... Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
Collins
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025
Collins
previous arrow
next arrow

Une affluence record au Salon des Formations et Métiers Aéronautiques 2025

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 6 février 2025 Avec une fréquentation en hausse de 17 % par rapport à 2024, le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques confirme son rôle central dans l’orientation et le recrutement des futurs professionnels de l’aérien.

Du 31 janvier au 2 février, 15 600 visiteurs ont franchi les portes du musée de l’Air et de l’Espace – Paris-Le Bourget pour rencontrer près de 100 exposants : écoles, entreprises, compagnies aériennes, organisme de formation ou institutions du secteur.

Un événement clé pour les carrières aéronautiques

Face à une forte demande en compétences, le SFMA est devenu le rendez-vous incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent intégrer les métiers du transport aérien, de l’aéroport, de l’industrie aéronautique et spatiale ou encore de la défense.
Ce salon propose en effet des opportunités d’emploi en mettant en relation étudiants, jeunes diplômés, chercheurs d’emploi ou professionnels en reconversion et recruteurs.

Pour les entreprises, ce salon est un formidable vivier de candidats motivés par le secteur.
L’édition 2025 a particulièrement mis l’accent sur le recrutement. Un espace dédié était réservé aux entreprises qui embauchent : les visiteurs ont pu y rencontrer directement les recruteurs, déposer leurs candidatures et même participer à des entretiens sur place.

Des conférences pour mieux comprendre les enjeux du secteur

Tout au long des trois jours du salon, dix-sept conférences thématiques ont abordé les différents métiers du secteur. De la formation des pilotes à la maintenance aéronautique, en passant par le contrôle aérien et les perspectives d’emploi dans la défense, ces échanges ont permis d’éclairer les visiteurs sur les compétences recherchées et les parcours possibles en matière de formation et d’évolution dans la carrière.

Parole d’exposant

« C’est le lieu idéal pour tout passionné d’aéro, pour les entreprises spécialisées dans le MRO ou la production – on a rencontrés des profils intéressants. Des candidats ont fait du chemin pour arriver jusqu’à Paris : du sud vers le nord et du nord (Belgique) vers le sud. Un événement à ne pas manquer pour l’année prochaine. » Emeline Fouyon, Recruitment and Talent Specialist de Sabena Engeeniring

Rendez-vous 2026 pour une nouvelle édition !

Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques reviendra pour une 34e édition du 30 janvier au 1er février 2026 au musée de l’Air et de l’Espace. Un événement à ne pas manquer pour celles et ceux qui envisagent une carrière dans l’aéronautique !

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.