Elixir Aircraft, constructeur d’avions de 4e génération, et Buiqui Aerospace, école de pilotage basée à Orlando, en Floride, ont signé une lettre d’intention portant sur 35 avions Elixir 100HP.
Suite à leur rencontre à Oshkosh lors du salon EAA AirVenture en juillet 2024, Elixir Aircraft et Buiqui Aerospace ont signé une lettre d’intention pour fournir 35 avions Elixir à l’école de pilotage basée à Orlando, en Floride.
Georgie Buitron, directeur financier et cofondateur de Buiqui Aerospace, a déclaré : « Après avoir rencontré l’équipe d’Elixir Aircraft et découvert leur avion innovant à Oshkosh en juillet 2024, mes partenaires et moi-même avons été très impressionnés. L’Elixir est conçu pour la formation professionnelle au pilotage, avec des améliorations significatives en matière de sécurité, une réduction des émissions de carbone allant jusqu’à 70 % par rapport aux anciens avions, et une conception qui minimise le temps de maintenance, permettant ainsi plus d’heures de vol pour nos étudiants ».
Cyril Champenois, cofondateur d’Elixir Aircraft, a ajouté : « L’Elixir est le meilleur de sa catégorie au niveau mondial pour son coût d’exploitation extrêmement bas d’environ 50 $ par heure (carburant et maintenance), ainsi que pour sa cellule en carbone sans durée de vie. Ces caractéristiques en font un avion parfait économiquement pour Buiqui Aerospace mais aussi techniquement dans des régions chaudes et humides telles que la Floride. »
À propos d’Elixir Aircraft