Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

M. Batrancourt, DRH de Collins Aerospace Actuation Systems prend la Présidence de l’Association hanvol

Batrancourt DRH de Collins Aerospace Actuation Systems prend Presidence Association hanvol
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Directeur des Ressources Humaines de Collins Aerospace Actuation Systems en France, une société du groupe RTX, prend la présidence de l’association Hanvol.

Collins Aerospace est une des 6 entreprises fondatrices de l’association, aux côtés du GIFAS.

SES OBJECTIFS POUR HANVOL

Maintenir le haut niveau d’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap, car c’est la clé du succès de leur insertion ou réinsertion professionnelle.

Aider de nouvelles entreprises dans la formation et le recrutement de personnes en situation de handicap, en particulier dans les PME et les ETI.

Développer le dispositif Hanvol dans de nouveaux grands bassins d’emplois aéronautiques.

« Je suis intimement convaincu que l’entreprise doit être le reflet de la société : diverse ! Et qu’il ne faut plus écarter un grand nombre de personnes sous prétexte de leurs différences.

En tant que DRH et Président d’Hanvol, j’ai à cœur d’être un des moteurs pour changer les regards et favoriser la diversité et l’inclusion dans l’entreprise.

Chez Collins Aerospace Actuation Systems (1010 salariés en France), nous avons fait le choix d’impliquer les collaborateurs en créant des comités de réflexion et d’actions afin d’embaucher davantage de femmes et de casser le plafond de verre pendant leur carrière, de jeunes en difficulté, de personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap (comité handicap et comité diversité cognitive). Les mentalités évoluent et nombre de salariés souhaitent que les valeurs de la société imprègnent l’entreprise. A ces derniers de s’engager pour convaincre les plus réticents.

L’inclusion est aussi un levier pour faire face à la pénurie de candidats sur le marché du travail en accordant davantage d’importance à la motivation plutôt qu’aux seules lignes d’un CV.

L’association Hanvol propose chaque année à ses entreprises partenaires, des candidats en situation de handicap très motivés, prêts à apprendre un nouveau métier et à retourner sur les bancs de l’école. En quelques mois, ces personnes ont bâti un nouveau projet professionnel auquel elles se sont préparées et ont repris confiance en elles !

A nous, entreprises, de les accueillir pour un contrat en alternance et de les former à nos métiers ! »

Hanvol vous présente son nouveau site Internet

  • Handi-accessible grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées :
  • Mode sans échec pour l’épilepsie
  • Mode malvoyant
  • Mode handicap cognitif
  • Mode adapté au TDAH (Trouble déficit de l’Attention)
  • Mode Cécité
  • une arborescence réorganisée pour accéder rapidement aux informations recherchées

La POEC 2024, Préparation Opérationnelle à l’Emploi financée par OPCO 2i et rémunérée par France Travail, débutera le 4 mars prochain à l’AFPA de Paris et à l’AFPA de Toulouse (Balma).

La POEC de 400 heures accueillera 20 à 24 personnes en situation de handicap, sélectionnées par le cabinet spécialisé LB Développement.

12 semaines consacrées à : 

Une remise à niveau dans les disciplines de base (maths, physique, français, anglais…).

L’acquisition de capacités professionnelles de base sur des plateaux techniques de centres de formation aéronautique et industrielle.

La découverte des activités et des métiers de l’industrie aéronautique (8 visites d’entreprises)

La remobilisation sur un projet professionnel et la reprise de confiance en soi.

L’élaboration du CV et la préparation aux entretiens de recrutement.

Parallèlement, 20 personnes bénéficieront du coaching individuel pour travailler sur le projet professionnel, la confiance en soi, l’élaboration du CV et la préparation aux entretiens de recrutement.

A partir du mois de mai, les bénéficiaires seront prêts à candidater pour un contrat en alternance dans nos entreprises partenaires.

NOS BENEFICIAIRES SONT  NOS MEILLEURS AMBASSADEURS Alexandre Tisseyre, 38 ans, est Ajusteur-Monteur chez dassault Aviation à Mérignac (33). Il a été embauché le 1er septembre dernier, au lendemain de son contrat d’apprentissage et après avoir obtenu le Bac Pro Aéronautique option structures haut la main. Alexandre avait suivi la préformation (POEC) de Toulouse au printemps 2021. Une reconversion professionnelle réussie pour Alexandre, malentendant, qui a travaillé pendant 10 ans comme vendeur dans le prêt à porter.
Encouragé et soutenu par Hanvol, je me suis beaucoup investi ces 2 dernières années ! Je suis fier d’avoir intégré Dassault Aviation. L’expérience me fait dire que tout est possible, avec du travail, du sérieux et de la rigueur !