Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025
previous arrow
next arrow

Une nouvelle gouvernance pour Edeis : Martin Meyrier et Albert Selosse sont nommés en binôme à la présidence

Martin Meyrier et Albert Selosse sont nommés en binôme à la présidence
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le fonds d’investissement Trévise Participations, qui est entré au capital d’Edeis en 2023, vient d’annoncer la réorganisation de la gouvernance de la société. Groupe leader dans les domaines de l’ingénierie et du développement d’infrastructures et d’établissements culturels, Edeis opère au quotidien un portfolio d’activités synergiques incluant 18 agences d’ingénierie, 18 aéroports et 5 ports sur le territoire métropolitain et dans les Outre-mer, ainsi que 9 sites culturels et touristiques de premier plan. Poursuivant son développement, le groupe a récemment remporté les délégations de service public pour l’Aéroport du Mans ainsi que pour l’Arena du Pays d’Aix.

Cette nouvelle gouvernance se traduit par le départ de son fondateur, Jean-Luc Schnoebelen, et par la mise en place d’une présidence en binôme : Albert Selosse supervisera les activités Ingénierie, incluant l’IRES et Corinthe (à l’œuvre sur certains des chantiers français en cours les plus emblématiques, comme le CHU de Nantes ou la Gigafactory de Dunkerque), et Martin Meyrier supervisera l’ensemble des Concessions (aéroports, ports, trains, établissements culturels comme les Arènes de Nîmes, le Théâtre antique d’Orange, la Cité de la Mer à Cherbourg…).

Initiant un parcours de 25 ans au sein du groupe, Albert Selosse, 53 ans, a débuté chez Edeis, alors Boplan Ingénierie, dès 2000, en tant que coordinateur de travaux. En 2002, il s’est tourné vers l’international pour y développer l’activité agroalimentaire de l’ancienne maison-mère SNC-Lavalin en tant que Chef de Projet. En 2012, Albert Selosse a accédé aux fonctions de chef de service études Bâtiment et Process. Il a pris la direction de l’agence de Nantes-Cholet de l’actuel groupe Edeis en 2017, et en 2019 à celle de la région Nord-Ouest. Depuis 2022, il occupait la fonction de Directeur Général de l’Ingénierie, où il a piloté l’ensemble des activités d’ingénierie au sein de l’entreprise, pôle-clé au sein duquel il a dirigé des opérations à haute technicité et valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire, emblématiques du savoir-faire et des expertises variées d’Edeis. Il devient Président d’Edeis Ingénierie.

Martin Meyrier, 34 ans, a rejoint le groupe Edeis en 2023. Juriste en droit des affaires de formation, il a forgé son expérience au cœur de défis territoriaux multiples. Son parcours varié l’a conduit à être conseiller d’une députée au Parlement européen, vice-président d’une collectivité régionale puis directeur de cabinet du recteur à Mayotte, où il a su concilier à chaque fois la gestion de projets ambitieux et l’écoute des besoins spécifiques des territoires dans leurs diversités. Initialement en charge du développement des concessions, Martin Meyrier a piloté la conquête fructueuse de nouvelles délégations majeures pour Edeis : la Cité de la Mer à Cherbourg, les Aéroports de Calais, du Mans et Reims, la ZMEL de Pampelonne, et récemment l’Arena du Pays d’Aix ainsi que le renouvellement de la concession de Nîmes Romanité. Ces succès ont permis au groupe de renforcer son empreinte territoriale, et diversifier ses activités, en devenant également un acteur culturel et touristique de premier plan. Depuis juin 2024, il assumait la fonction de Directeur Général des concessions aéroportuaires et culturelles, où il a exercé un rôle clé pour la stratégie de croissance du groupe. Fort de cette réussite, il devient Président d’Edeis Concessions pour poursuivre et amplifier cette dynamique.

Trévise Participations exprime toute sa confiance pour cette nouvelle phase de la vie d’Edeis. Il salue des équipes motivées, pleinement investies dans des défis liés à leur fort ancrage local.

Lionel Yvant, président de Trévise Participations, affirme vouloir miser sur l’engagement constant des plus de 1 200 collaborateurs qui forment l’équipe d’Edeis pour assurer croissance et développement.

Trévise Participations est un fonds d’investissement qui détermine ses choix en fonction d’entreprises matures, reconnues dans leur domaine, et au management solide. Il choisit d’investir dans la durée.

Il est présent depuis ces dernières années au capital d’entreprises prestigieuses, outre EDEIS, comme GSF, Vidélio, ou GL Events, et même, tout récemment, avec le Groupe de gastronomie mondialement connu Alain Ducasse.

Son objet est de financer un fort mécénat médico-social, allant d’un centre d’aide aux malades d’Alzheimer, à Biot, dans les Alpes-Maritimes, jusqu’à l’Institut Cardiaque Noisiez (ICN) qui ouvrira en 2026 à Saint-Laurent-du-Var.

Source : Edeis