Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Collins Aerospace annonce de nouvelles commandes pour le système d’hélices NP2000 pour les C-130

Collins Aerospace annonce de nouvelles commandes pour le système d'hélices NP2000 pour les C-130
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • L’armée de l’air chilienne devient le premier client international du système NP2000 pour C-130
  • L’intégration du système NP2000 sur le premier C-130 international est maintenant terminée
  • Les pales en composite et le système de commande électronique augmentent les performances de poussée, tout en réduisant le bruit et le coût de la maintenance

WINDSOR LOCKS, Conn. (24 octobre 2022) – Collins Aerospace a annoncé aujourd’hui que le premier C-130 de l’armée de l’air chilienne (CAF) a été équipé avec succès des hélices NP2000. Cette installation constitue la première modernisation de C-130 avec le système NP2000 en dehors de ceux de l’US Air Force.

Dans le cadre de cette commande, Collins modernisera la flotte de C-130 de l’armée de l’air chilienne, notamment les variantes des modèles C-130B, C-130E, KC-130R et C-130H.

 » Cette installation du système d’hélices NP2000 complet marque la première modernisation internationale du C-130 pour l’armée de l’air chilienne », a déclaré Quinlan Lyte, directeur principal, Propeller Systems, Collins Aerospace. « Notre système NP2000 innovant intègre des technologies de pointe, conçues pour améliorer l’efficacité et accroître la disponibilité des avions, ainsi que pour réduire la fatigue et la sécurité des équipages. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’armée de l’air chilienne et d’autres futurs clients internationaux pour les aider à maximiser les performances et la disponibilité de leur flotte de C-130. »

Doté de huit pales en composite et d’un système de commande électronique des hélices (EPCS), le système d’hélices NP2000 offre plusieurs avantages par rapport à nos anciens systèmes, notamment : jusqu’à 20 % d’augmentation de la poussée au décollage, environ 20 dB de réduction du bruit dans le cockpit et jusqu’à 50 % de réduction des heures de maintenance. Outre les variantes du C-130, le système NP2000 est en service chez des clients américains et internationaux sur les E-2 et C-2 de Northrop Grumman depuis 2004, avec plus d’un million d’heures de vol. L’utilisation du système NP2000 est également prévue sur le P-3 Orion.

Pour en savoir plus sur le système d’hélices NP2000, cliquez ici.

À propos de Collins Aerospace

Collins Aerospace, entreprise du groupe Raytheon Technologies Corp., est un leader de solutions intelligentes et technologiquement avancées pour l’industrie mondiale de l’aérospatiale et de la défense. Collins Aerospace dispose de capacités étendues, d’un portefeuille complet et d’une vaste expertise pour résoudre les défis les plus difficiles de ses clients et pour répondre aux exigences d’un marché mondial en constante évolution. Pour en savoir plus, consultez Collins.Aerospace.com.

AeroMorning.com