Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Leonardo fait voler le C-27J vers l’Azerbaïdjan

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La semaine dernière, les gouvernements italien et azerbaïdjanais ont signé un contrat pour la fourniture de l’avion de transport italien Leonardo C-27J Spartan à l’Azerbaïdjan dans le cadre de la visite d’une délégation azerbaïdjanaise en Italie en présence des représentants des ministres de la Défense des deux pays.

Initialement concentré dans le domaine énergétique, le partenariat entre l’Italie et l’Azerbaïdjan s’est progressivement étendu à l’industrie de défense, grâce à la contribution significative du groupe de travail du ministère italien de la Défense. Le processus d’acquisition du Leonardo LC-27J Spartan pour l’Azerbaïdjan, un avion de transport aérien tactique possédant une vaste expérience dans des scénarios opérationnels difficiles, a été optimisé grâce à une discussion technique entre le ministère italien de la Défense et les représentants azerbaïdjanais. Cet accord fait partie d’un programme plus large de modernisation des forces armées azerbaïdjanaises, qui démontrent un intérêt croissant pour les produits de l’industrie italienne. Le Leonardo C-27J Spartan est un avion robuste conçu pour faire face aux défis géographiques, environnementaux et opérationnels les plus exigeants. Grâce à sa fiabilité éprouvée, il est capable d’effectuer un large éventail de missions dans le cadre de la défense et de la protection civile.

Utilisé par de nombreuses forces aériennes à travers le monde, le C-27J est le choix idéal pour le transport militaire, les largages de parachutes et de matériel, le soutien tactique des troupes sur le terrain, les opérations spéciales, les missions humanitaires et l’assistance en cas de catastrophe naturelle. Largement considéré comme l’avion de transport militaire multirôle le plus efficace de sa catégorie de taille, le C-27J Next Generation intègre de nouveaux développements avioniques et aérodynamiques pour améliorer l’efficacité et les performances opérationnelles. Utilisé dans des contextes opérationnels exigeants, des hauteurs des Andes jusqu’en Afghanistan, le Leonardo C-27J Spartan Next Generation est équipé d’une nouvelle avionique avec 5 écrans multifonctions couleur, un radar pour les missions de transport tactique et des systèmes de communication avancés.

Fabio Gigante pour AeroMorning.com