Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

En juin 2024, la compagnie aérienne PLAY a enregistré une augmentation du nombre de voyageurs au départ de l’Islande par rapport à 2023

compagnie aérienne PLAY a enregistré une augmentation du nombre de voyageurs au départ de l’Islande par rapport à 2023
FacebookTwitterLinkedInPinterest

PLAY a transporté 173 109 passagers en juin 2024, soit une hausse de 7,5 % par rapport au mois de juin 2023 avec 160 979 passagers.  

PLAY a atteint un taux de remplissage de 86 % en juin 2024, en légère baisse par rapport à mai 2023, période à laquelle il s’élevait à 87,2 %. Plusieurs facteurs expliquent la diminution du taux de remplissage, dont la hausse de la capacité des vols transatlantiques des compagnies concurrentes. Toutefois, en dépit de cette concurrence accrue, des améliorations sont observées sur les principaux marchés européens.

La compagnie aérienne enregistre une hausse de 8 % du nombre de sièges au kilomètre disponibles (SKO) par rapport à 2023. Les revenus par passager-kilomètre payant (RPK) ont augmenté de 7,3 % d’une année à l’autre.

Au total, 31,9 % des passagers PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 24,3 % ont voyagé à destination de l’Islande et 43,8 % étaient des passagers en correspondance (VIA). La part des passagers en provenance d’Islande a augmenté, passant de 29,8 % en juin 2023 à 31,9 % en juin 2024, témoignant du développement continu de PLAY sur son marché local islandais.

PLAY a atteint un taux de ponctualité de 91,4 % au mois de juin. Un très bon résultat, supérieur à l’objectif annuel de 85 % et aux 81,2 % de taux de ponctualité enregistré en juin 2023.

PLAY souffle sa 3e bougie et obtient le prix de la Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe du Nord pour la deuxième année consécutive

PLAY a célébré le troisième anniversaire de son vol inaugural entre l’Islande et Londres, le 24 juin dernier. Au cours de ces trois dernières années, la compagnie aérienne s’est rapidement développée, passant de trois avions en 2021 à dix avions et 500 employés en 2024. À ses débuts en 2021, PLAY opérait environ sept destinations, elle dessert aujourd’hui plus de 40 destinations en Europe, Afrique du Nord et Amérique du Nord.

En outre, lors de la cérémonie des World Airline Awards 2024 de Skytrax, PLAY s’est vue décerner le titre de « Meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe du Nord » pour la deuxième année consécutive et figure parmi les 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Elle est passée de la 167e place en 2022, à la 91e en 2023, pour atteindre la 87e place en 2024.
­

Le mot du PDG de PLAY, Einar Örn Ólafsson

« Nous sommes heureux de constater une hausse du nombre de passagers. Ce résultat découle aussi de la concurrence accrue des vols transatlantiques et la diminution du nombre de touristes à destination de l’Islande. Comme nous l’avons précédemment indiqué, pour stimuler la demande de vols vers l’Islande, nous avons besoin à la fois d’un effort concerté de la part de l’industrie touristique islandaise et d’un soutien substantiel de la part des autorités. 

Nous sommes satisfaits de constater que la part du marché islandais continue de croître. De toute évidence, les Islandais apprécient nos services et en parlent autour d’eux. Notre objectif a toujours été de devenir la première compagnie aérienne de loisirs au départ de l’Islande, ce que démontrent nos résultats.

Notre taux de ponctualité de 91,4 % en juin 2024 témoigne de l’excellence de nos services. C’est le fruit du dévouement de tous les membres de l’équipe opérationnelle de PLAY, qui veille en permanence à ce que le déroulement des vols soit le plus fluide possible.

Nous sommes également très honorés d’avoir été reconnus comme la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe du Nord et ce, pour la deuxième année consécutive. Figurer à nouveau dans la liste des 100 meilleures compagnies aériennes au monde et progresser de quatre places témoigne de la qualité des services que nos collaborateurs offrent chaque jour à nos passagers. Je les remercie sincèrement pour leur contribution au succès de notre compagnie aérienne. » a déclaré Einar Örn Ólafsson, PDG de PLAY.

À propos de PLAY
PLAY est une compagnie aérienne islandaise à bas prix, créée en novembre 2019 par un groupe de professionnels expérimentés du secteur aérien. Les vols au départ de Paris-CDG ont débuté le 15 juillet 2021. Depuis sa création, l’objectif de la compagnie est de fournir une alternative à faible coût aux consommateurs voyageant à destination et en provenance d’Islande, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique et de devenir un acteur clé du secteur du tourisme islandais. PLAY utilise des avions Airbus A320neo et A321neo et dessert de nombreuses destinations à travers l’Europe et les Etats-Unis.