Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Le départ du Rallye Toulouse-Saint Louis c’est samedi !

Le départ du Rallye Toulouse-Saint Louis c'est samedi
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Pour interviewer les équipages et le parrain du Rallye, 2 options : vendredi après-midi à l’Envol des Pionniers ou samedi matin à Lasbordes

Le Rallye Toulouse – Saint Louis, le plus long rallye aérien du monde

Le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal, fondé en 1983, est, avec 36 ans d’existence, un des plus anciens rallyes aériens réguliers du monde. C’est également le plus long parcours au monde pour un rallye aérien.

Sur près de 10 000 kilomètres et durant deux semaines, ce rallye aérien entre Toulouse et Saint-Louis au Sénégal, en passant par le sud de l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie, propose de suivre les traces des pionniers de l’Aéropostale, alliant un magnifique voyage aérien sur les traces des pionniers de l’aviation, une évocation historique et une compétition intéressante et ludique à l’origine d’une émulation motivante. Vue des équipages dans le désert Reconnu par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale), le rallye est ouvert à tous les pilotes, de tous pays, avec des équipages de deux personnes ou plus, dont au moins un doit totaliser 250 heures de vol.

L’encadrement du Rallye par un Directeur des vols, un médecin réanimateur, un mécanicien agréé et le concours d’un ingénieur prévisionniste météo assurent une sécurité maximale pour cette aventure aérienne. Pendant le Rallye, un avion « ouvreur » et un avion « balai » permettent d’anticiper les problèmes, notamment météorologiques qui peuvent se présenter. Aux aspects historique, humain et compétitif, s’ajoute également un volet humanitaire, car chaque année, les pilotes profitent du rallye pour acheminer des dons en matériel médical, humanitaire ou scolaire, aux populations locales.

Un site internet (www.rtsl.fr) est à la disposition des concurrents pour faire apparaitre leurs sponsors éventuels et permet de suivre le Rallye quotidiennement.

Plus d’infos sur ce PDF