Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

L’Agenda aerospace

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.

Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see –  xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.

Juil
6
sam
L’Icam participe au C’Space : l’excellence étudiante au service de l’espace @ camp militaire de Ger
Juil 6 – Juil 13 Jour entier
L’Icam participe au C’Space : l’excellence étudiante au service de l’espace @ camp militaire de Ger
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Organisé par le Centre National d’Études Spatiales (CNES)
Du 6 au 13 juillet 2024

Le rendez-vous annuel des étudiants passionnés par l’espace, le C’Space, revient cette année sur le camp militaire de Ger du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP), situé près de Tarbes dans les Pyrénées. Cet événement emblématique, organisé par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) en collaboration avec les bénévoles de l’association Planète Sciences, rassemble près de 200 participants venus des quatre coins de la France.

Le C’Space offre aux jeunes passionnés une opportunité unique de concrétiser leurs projets, de la conception à la réalisation, tout en intégrant des expériences scientifiques embarquées. Ce projet transdisciplinaire permet aux étudiants de travailler en équipe tout au long de l’année, les confrontant à toutes les dimensions d’un projet de haute technicité.

Cet été, ce sont près de 41 fusées expérimentales, 70 mini-fusées, 10 CanSats et 3 ballons expérimentaux qui s’élanceront dans le ciel du camp de Ger. Le CNES, garant de la sécurité, a mis en place une zone de lancement spécialement dédiée aux décollages. Grâce au soutien de l’association Planète Sciences, qui œuvre pour la découverte et la pratique des sciences auprès des jeunes, les équipes bénéficient d’un accompagnement tout au long de l’année.

Parmi les projets en compétition cette année, l’Icam, site de Strasbourg-Europe sera présent :

  • Mardi 9 juillet, 14h : deux CanSats, Icam’Explorer et Icam’Eteor, participeront au concours national. Largués à 150 mètres de hauteur, ils devront se rapprocher d’une cible et la marquer avec de la peinture, démontrant ainsi leurs capacités techniques et leur précision.
  • Le lancement de la fusée expérimentale (fusex) Stork 2, mesurant 2,1 mètres de hauteur et équipée d’un système de navigation pour parapente en descente. Son objectif est d’atteindre une altitude de 800 mètres. Ce projet est sponsorisé par Perseus/CNES et bénéficie également du soutien de Porcher, fournisseur de la toile de parachute.

Les temps forts de la semaine incluent le lancement de la mini-fusée Disco Rocket, prévu pour mercredi soir, le 10 juillet, lors d’un vol de nuit. La qualification de la fusée Stork 2 est encore en cours, et son lancement sera annoncé ultérieurement. Le C’Space 2024 promet d’être une expérience inoubliable pour tous les participants, une véritable célébration de l’ingéniosité et de la passion des jeunes pour l’espace.

Sep
11
mer
Avec l’Espace, vol. 3, une exposition d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace du CNES @ centre d’exposition FORMA
Sep 11 – Sep 22 Jour entier
Avec l’Espace, vol. 3, une exposition d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace du CNES @ centre d’exposition FORMA
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Chaque volume des expositions Avec l’Espace réunit une multiplicité de propositions artistiques qui illustre la fécondité des interactions avec l’Espace et les activités spatiales. Au sein de cette exposition collective, treize artistes en résidence à l’Observatoire de l’Espace du CNES présentent des œuvres inédites. Vidéo, sculpture, installation, peinture ou dessin sont autant de techniques au moyen desquelles les artistes collaborent avec l’univers spatial et construisent au fil de leur expérimentation artistique de nouveaux récits de cette aventure contemporaine.

L’exposition Avec l’Espace, vol. 3 est une traversée où chaque œuvre est une station qui explore la création avec l’Espace ou se saisit des traces que l’activité spatiale laisse sur Terre.

Charlie Boisson, Paul Gibert, Stephan Goldrajch et Mary Sue recherchent parmi les rituels et les fétiches de l’aventure spatiale les ressorts de notre attachement à ce milieu lointain. Byung-Su Lim et Aurélie Pagès transforment les documents et les infrastructures de l’Espace en matériaux de création pour élaborer de nouvelles formes et de nouvelles images. Clara Cimelli, Adrien Degioanni et Germain Marguillard se penchent sur le devenir des véhicules spatiaux qu’ils soient ou non habités. Enfin, Smith, Stéphanie Solinas et Stéphane Thidet partagent au travers de leurs œuvres créées en impesanteur le résultat d’une collaboration inédite avec l’Espace. Julien Prévieux, quant à lui, alerte le visiteur en réinterprétant, dans une performance filmée, le droit spatial fixé par le traité de l’Espace de 1967.

Une communauté d’artistes prend forme dans l’exposition, réunie par les possibilités de création ouvertes par la collaboration avec l’Espace, comme le précise Gérard Azoulay, commissaire de l’exposition : « Notre engagement est total pour construire un univers artistique dont le projet ne se situe ni du côté de la figuration, ni du conceptuel. Il s’agit surtout de se dégager d’une vision passéiste des représentations de l’Espace pour faire plutôt œuvre avec lui. »

L’Observatoire de l’Espace du CNES

Acteur atypique de la création contemporaine française, l’Observatoire de l’Espace du CNES invite les artistes, via sa politique de soutien à la création, à ouvrir des brèches dans les représentations de l’aventure spatiale et favorise l’émergence de nouveaux récits de l’Espace dépassant le seul rapport de fascination au cosmos. Par son ancrage au sein du CNES, l’établissement public chargé de mettre en œuvre la politique spatiale française, l’Observatoire de l’Espace est en mesure d’apporter l’assistance documentaire et technique essentielle à l’élaboration d’œuvres s’inscrivant dans cette approche. Depuis l’exposition Station #1 en 2023, l’Observatoire de l’Espace du CNES propose une programmation d’expositions hors les murs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Avec l’Espace, vol. 3

Du mercredi 11 au dimanche 22 septembre 2024

FORMA centre d’exposition

127, rue de Turenne 75003 Paris

Du lundi au samedi, de 12h à 19h,

Le dimanche, de 12h à 18h

Entrée libre

Sep
12
jeu
Les SAF : potentiel et limites d’une solution clé pour la décarbonation de l’aviation @ Faculté de droit et science politique
Sep 12 @ 18:00 – 19:30
Les SAF : potentiel et limites d’une solution clé pour la décarbonation de l’aviation @ Faculté de droit et science politique
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Conférence présentée par Nicolas JEULAND, expert émérite « impact environnemental de l’aviation et Carburants futurs », Safran, correspondant AAE

L’industrie aéronautique s’est engagée à la neutralité carbone à l’horizon 2050. Pour cela, l’industrie aéronautique travaille sur 3 leviers principaux : l’amélioration constante de l’efficacité énergétique de la flotte, notamment par le développement d’aéronefs ultra-efficaces, l’optimisation des opérations (en vol, mais aussi en sol) et la substitution des carburants fossiles par des solutions bas carbone. Dans cette dernière catégorie, les SAF (Sustainable Aviation Fuels) ou CAD (Carburants d’Aviation Durables) ont un rôle crucial à jouer car ils permettent une décarbonation immédiate des flottes existantes et futures. Cette conférence vise à faire le point sur ces carburants (types, ressources utilisées, procédés de production). Le développement sera notamment discuté, en mettant en lumière le potentiel de ces filières, mais aussi leurs limites (disponibilité de la ressource, coût). Les mécanismes de soutien aux développements de ces filières seront enfin discutés.

📍Faculté de droit et science politique – université de Bordeaux, amphithéâtre ELLUL #Bordeaux
➡️En présentiel – Inscription gratuite et obligatoire
👉Plus d’infos : urlr.me/nGhRK

Conférence organisée par l’Académie de l’air et de l’espace en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine , l’ Université de Bordeaux. L’ Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) s’associe à ce cycle de conférences.

Sep
18
mer
Les essais en vol : les hommes de la validation @ Cité des Sciences et de l'Industrie
Sep 18 @ 14:30 – 17:00
Les essais en vol : les hommes de la validation @ Cité des Sciences et de l'Industrie
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le métier de pilote d’essais est un « petit métier». Il doit exister en France, en activité, moins de cent pilotes d’essais. Certains travaillent pour l’état, au sein de DGA EV, d’autres pour les constructeurs : Airbus, Dassault, Daher.

Bien sûr, il s’agit d’essayer des prototypes qui n’ont jamais volé, mais aussi des avions dérivés, modifiés ou avec de nouvelles configurations. Mais un pilote d’essais a aussi d’autres tâches importantes, comme la définition des systèmes, en liaison avec les bureaux d’études. En pratique, il a toujours une équipe et le binôme principal est l’INE : Ingénieur Navigant d’Essais. Le rôle de ce binôme est de comprendre, expliquer traduire en termes techniques les éléments ressentis en vol lors des essais et de contribuer, au cours des discussions avec les ingénieurs programme du bureau d’études, à trouver la bonne solution technique., l’essayer en vol, etc… Le pilote d’essais assure un important travail de relations avec les clients ou de la promotion vis-à-vis de clients futurs éventuels.

Après-midi de conférences avec :

➡️« Testeur de voilures tournantes : X3, Racer, … » par Dominique FOURNIER, ingénieur navigant d’essais, Airbus Helicopters

➡️« Les traînées des aéronefs : quel impact sur le climat ? » par Yves KERHERVÉ, ancien pilote d’essais de Dassault Aviation, membre de l’AAE

Évènement organisé par l’Académie de l’air et de l’espace en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie

Sep
24
mar
Dans la fournaise solaire : derniers résultats de Solar Orbiter et Parker Solar Probe @ Médiathèque José Cabanis
Sep 24 @ 18:00 – 19:30
Dans la fournaise solaire : derniers résultats de Solar Orbiter et Parker Solar Probe @ Médiathèque José Cabanis
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Conférence présentée par Alexis Rouillard, chercheur CNRS, IRAP et Philippe Louarn, directeur de recherche CNRS, IRAP
📅RDV 24 sept. 2024 à 18h00 📍Médiathèque José Cabanis, #Toulouse

Pourquoi l’atmosphère du Soleil est-elle deux cents fois plus chaude que sa surface? Comment les vents et orages solaires sont-ils créés ? Pour répondre à ces grandes questions en astrophysique les sondes spatiales Parker Solar Probe et Solar Orbiter sont parties en 2018 et 2020 à la découverte de l’environnement proche du Soleil: la couronne solaire. Après plusieurs années d’observations, elles ont mis en évidence, tout près du Soleil, un environnement extrêmement dynamique constamment perturbé par des éjections de matières et apportent ainsi de nouveaux indices sur la formation des vents et orages solaires.

➡️Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
👉Plus d’infos : https://urlz.fr/rcIi

Conférence organisée par l’Académie de l’air et de l’espace en partenariat avec la Cité de l’espace, l’Association des Amis de la Cité de l’Espace, la Mairie de Toulouse et la bibliothèque de Toulouse.

Sep
25
mer
AD2S / Salon Européen du MCO/MRO aéronautique (25-27 sept 2024) @ Base aérienne
Sep 25 – Sep 27 Jour entier
AD2S / Salon Européen du MCO/MRO aéronautique (25-27 sept 2024) @ Base aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Organisé sous le patronage du Ministère des Armées, ce salon revient après six années d’absence les 25-26-27 Septembre 2024 sur la Base aérienne 106 à Bordeaux-Merignac.

AD2S est l’occasion unique en Europe d’échanger avec des acteurs majeurs fortement impliqués dans l’organisation même du salon :

  • Institutionnels : EMA, DGA, les 3 corps d’armées (air, terre, mer), DMAé, SIAé, SIMMT
  • Industriels : Dassault Aviation, Airbus, Thales, Safran, Sabena Technics, Sopra Steria, Daher …

Parmi les thématiques :

  • Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des aéronefs civils et militaires
  • Environnement de soutien des opérations aériennes
  • Services aériens des plateformes aéroportuaires, bases aériennes et autres sites d’envol
  • Gestion de flotte, animation des structures technico-opérationnelles de l’ASD
  • Technologies du numérique dans le MRO
  • Dimension environnementale du MRO
  • Formations innovantes dans l’aéronautique et le spatial
  • Economie du MCO

Au programme :

  • Une exposition intérieure / extérieure
  • Des rendez-vous d’affaires ciblés préprogrammés
  • Des démonstrations technico-opérationnelles coordonnées par les armées
  • Des conférences de haut niveau (Ministre des armées, officiels, élus, hauts cadres de l’industrie ASD, attendus le 25 septembre)
  • Un forum des métiers le dernier jour (27/09) (ouverture du salon aux jeunes, RH, écoles, organismes de formation et de recrutement)
Oct
16
mer
FUTURES FORCES 2024 @ Prague
Oct 16 @ 13:45 – Oct 18 @ 14:45
FUTURES FORCES 2024 @ Prague
FacebookTwitterLinkedInPinterest

FUTURE FORCES, le concept unique de l’exposition, des panels d’experts, des sessions annuelles des groupes de travail de l’OTAN et d’autres événements de mise en réseau dans le cadre du projet FUTURE FORCES FORUM, donne à tous les exposants l’occasion de présenter les dernières technologies et solutions, de discuter des tâches essentielles et des principaux objectifs, ainsi que des opportunités commerciales dans le domaine de la sécurité nationale et mondiale.

Depuis plus de 22 ans, Prague est une plaque tournante pour la mise en réseau de la communauté internationale de défense et de sécurité dans le cadre des événements Future Forces, offrant une plateforme pour les rencontres B2B, B2G et G2G.

Pour cette édition, P&C International est officiellement mandaté pour recruter et coordonner les entreprises Françaises afin de créer un Pavillon France pour une meilleure visibilité.

Nous aurons le soutient de Business France pour contribuer à :

– Un webinar de préparation en amont du salon à destination des entreprises françaises
– Un petit-déjeuner de présentation des entreprises françaises participantes auprès des institutionnels tchèques
– Un cocktail de networking pendant le salon

Chiffres clés

+8 350 participants de plus de 70 pays
+1 100 délégués officiels et invités de marque représentant les domaines de l’armement, de la sécurité et des urgences
3 centres d’excellence de l’OTAN
15 groupes de travail et équipes d’experts de l’OTAN
+300 délégués
200 exposants de 24 pays
+250 entreprises et marques représentées
4 589 m² d’espace d’exposition intérieur net
10 880 m² d’espace d’exposition intérieur

 

 

Nov
7
jeu
Euronaval 2024 Nouvelles dates, nouveau lieu
Nov 7 Jour entier
Euronaval 2024 Nouvelles dates, nouveau lieu
FacebookTwitterLinkedInPinterest
En 2024, EURONAVAL, le salon mondial du naval de défense, cède la place qu’il occupe depuis plus de 50 ans au parc des expositions de Paris-le Bourget au profit des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

La 29ème édition d’EURONAVAL se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du lundi
4 au jeudi 7 novembre 2024
 
#SAVE THE DATE
EURONAVAL, le salon mondial du naval de défense

4 – 7 novembre 2024
Paris-Nord Villepinte, Hall 6
Nov
13
mer
Artificial Intelligence Applications in aeronautics, defence and space @ Direction Générale de l'Aviation Civile
Nov 13 @ 08:00 – Nov 14 @ 20:00
Artificial Intelligence Applications in aeronautics, defence and space @ Direction Générale de l'Aviation Civile
FacebookTwitterLinkedInPinterest

The Air and Space Academy is organizing an international conference on Artificial Intelligence and its applications in aeronautics, defense, and space to be held on November 13 and 14, 2024, at the Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) in Paris & ONLINE.

We are currently witnessing a real wave of Artificial Intelligence which, although invented in 1956, has intensified particularly since the 2000s, with peaks linked mainly to the various corresponding inventions.
The aim of this conference is to bring together the key players to take stock of current developments in civil aeronautics, defence and space and to identify the corresponding future critical systems capable of making the most of industrial and trustworthy AI, both on the development side and in operations. Advantages and disadvantages will be discussed, including risks and ways of managing them, particularly in sensitive applications.
The conference is directed at operators of civil and defence aerospace systems, their contractors and industrial developers, research bodies, as well as public services and regulators.
A concluding round table will analyse common developments and constraints to be considered in the three sectors of aeronautics, defence and space.

Key speakers will include:
Thierry Breton, European Commissioner for the Internal Market (TBC)
Robert Madelin, former Director General of the European Commission’s DG CNECT
General Moritz, Operational Manager France for the European Future Air Combat System
Brigadier general Philippe Koffi, AAE, French Procurement agency (DGA), architect of the combat engagement, in charge of the FCAS project”
Isabelle Ryl, Director of Institut Prairie
Gérard Sabah, former CNRS Research Director (AI), Fellow of the EuropeanAssociation for Artificial Intelligence.
Patrick Johnson, Executive Vice-President Dassault Systèmes

Full programme & registration: academieairespace.com/ai-conference/