Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

DG Fuels déploie une nouvelle technologie Honeywell

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La technologie Honeywell au service de carburants d’aviation éco-responsables à moindre coût

Ces technologies dernier cri s’ajoutent aujourd’hui aux offres Honeywell pour répondre à une demande croissante de carburéacteurs renouvelables.

 DG Fuels déploie une nouvelle technologie Honeywell dans son usine de production de carburant d’aviation durable.

CHARLOTTE, Etats-Unis, 25 avril 2024 – Honeywell (Nasdaq : HON) annonce aujourd’hui que sa technologie d’hydrocraquage peut être utilisée pour produire du carburant d’aviation durable à partir de la biomasse, contribuant ainsi à la fabrication d’un carburant émettant 90 % moins de carbone que les formules traditionnelles à base de combustibles fossiles[1]. La nouvelle technologie permet une augmentation de 3 à 5 % du volume de carburant produit[2], avec une réduction des coûts allant jusqu’à 20 %[3]. Elle génère aussi moins de déchets de sous-produits que d’autres technologies d’hydrotraitement couramment utilisées.

La technologie Fischer-Tropsch UnicrackingTM d’Honeywell (ou FT Unicracking) récupère les liquides et les cires de la biomasse traitée (y compris les restes de cultures, les déchets de bois ou les déchets alimentaires) et peut être utilisée pour produire du carburant d’aviation conforme aux normes les plus strictes de l’industrie aéronautique, et ce avec un impact environnemental réduit. Cette innovation démontre la volonté d’Honeywell d’axer son offre sur trois tendances internationales majeures, dont la transition énergétique.

« La demande en carburants d’aviation durables continue de croître, mais l’industrie aéronautique se heurte à une baisse des approvisionnements en matières premières traditionnelles telles que les huiles végétales, les graisses animales et les huiles usagées, explique Ken West, président-directeur général d’Honeywell Energy and Sustainability Solutions. Notre nouvelle technologie associée au procédé Fischer-Tropsch permettra d’élargir l’éventail des matières premières exploitables à des sources plus abondantes. Il sera ainsi plus facile à nos clients de produire ces types de carburants. »

Récemment, DG Fuels a choisi la technologie FT Unicracking d’Honeywell pour son usine de fabrication de biocarburants en Louisiane, Etats-Unis (la plus grande au monde pour la fabrication de carburant d’aviation durable exploitant le procédé FT). Cette usine devrait produire 13 000 barils de carburant par jour dès sa mise en service, en 2028.

« Grâce à la technologie avancée d’Honeywell, DG Fuels fournira suffisamment de carburant pour plus de 30 000 vols transatlantiques par an, contribuant ainsi de manière significative à la réduction des émissions de CO du transport aérien mondial, déclare Michael Darcy, PDG de DG Fuels. Il s’agit d’un grand pas en avant pour soutenir l’objectif du secteur du transport aérien visant à atteindre des émissions carbone nettes nulles dans l’aviation internationale à l’horizon 2050. »

Honeywell a été l’un des pionniers du carburant d’aviation durable avec son procédé EcofiningTM, utilisé pour produire du carburant à l’échelle commerciale depuis 2016. Cette entreprise propose désormais des solutions s’appuyant sur diverses matières premières afin de répondre à la demande en forte croissance de carburants renouvelables, y compris pour l’aviation. Outre Honeywell Unicracking et Ecofining, la gamme de carburants renouvelables d’Honeywell comprend la technologie ETJ (Ethanol to Jet) et eFining™, qui convertit l’hydrogène vert et le dioxyde de carbone en carburants écologiques. Plus de 50 sites dans le monde ont acquis une licence pour les technologies de carburant d’aviation durable d’Honeywell, avec des raffineries qui devraient dépasser une capacité totale de plus de 500 000 barils par jour lorsqu’elles seront pleinement opérationnelles.

À propos d’Honeywell 

Honeywell est une entreprise intégrée au service d’un large éventail de secteurs industriels et de nombreuses régions du monde. Alignée autour de trois mégatendances majeures — l’automatisation, l’avenir de l’aéronautique et la transition énergétique —, notre activité s’appuie sur le système d’exploitation Honeywell Accelerator et la plateforme logicielle intégrée Honeywell Connected Enterprise. En tant que partenaire de confiance, nous aidons les entreprises à relever les défis les plus difficiles et les plus complexes en leur proposant des solutions et des innovations exploitables par l’intermédiaire de nos entités Technologies aéronautiques (Aerospace Technologies), Automatisation industrielle (Industrial Automation), Domotique industrielle (Building Automation) et Solutions de gestion de l’énergie et de développement durable (Energy and Sustainability Solutions) dans le but de rendre la planète plus intelligente, plus sûre et plus durable. Pour suivre l’actualité et de plus amples informations sur Honeywell, visitez notre salle de presse . Source: Honeywell