Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

« Le secteur aérien reprend des couleurs » Deux fois plus de recherches pour l’été 2022 vs.2021

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Hier, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, a annoncé lors d’un point presse la bonne reprise du secteur du tourisme qui présage une tendance très positive pour cet été. Liligo fait le point sur les recherches et constate, à date, deux fois plus de recherches pour cet été par rapport à l’été 2021, toutes destinations confondues en France et à l’étranger. 

Le ministre indique que le secteur aérien reprend des couleurs. Au mois de février, les recettes du tourisme international en France avoisinaient les niveaux de 2019, à savoir 2,7 milliards d’euros, soit 1,5 milliard de plus qu’en 2021.

« Les annonces du ministre délégué chargé du Tourisme viennent effectivement confirmer une tendance positive pour le secteur du tourisme sur le territoire national mais aussi vers l’étranger. L’été approche et sera sans aucun doute florissant. Fin 2021, 42% des Français interrogés dans le cadre de notre étude sur les perspectives de voyages pour 2022 confirmaient leur intention de voyager d’ici la fin de l’été, soit 5 points de plus qu’en 2020. Ces intentions positives semblent donc se vérifier. » déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.

Forte reprise du secteur aérien : où vont les Français ?

L’Europe du Sud, fortement plébiscitée par les Français depuis le début de la crise connaît à nouveau un fort engouement pour cet été avec deux fois plus de recherches en direction notamment de Lisbonne, Porto, Faro, Barcelone, Malaga ou encore Heraklion.

Depuis la réouverture des frontières avec l’Amérique du Nord en fin d’année dernière, New-York et Montréal continuent d’attirer les faveurs des touristes français avec respectivement cinq et six fois plus de recherches pour cet été.

Enfin, Liligo constate un début de reprise vers l’Asie avec notamment quatre fois plus de recherches vers Bangkok.

Source : Liligo

AeroMorning.com