Dans le cadre de son développement aux Etats-Unis, AURA AERO, constructeur aé ronautique franç ais et pionnier de l’aviation dé carboné e, a signé un accord formel avec Mike Goulian, célèbre pilote acrobatique américain, faisant de ce dernier l’ambassadeur en Amérique du Nord pour INTEGRAL R, l’avion biplace de voltige et loisir d’AURA AERO. Les premières livraisons d’INTEGRAL R sont attendues d’ici la fin de cette année en Europe et aux Etats-Unis en 2025.
Michael Goulian, originaire de Plymouth dans le Massachusetts, est un champion national américain de voltige aérienne, professionnel de shows aériens, ancien pilote dans la Red Bull Air Race World Series, où il a concouru sous le numéro 99, et homme d’affaires.
Michael a appris à piloter à l’âge de 16 ans et a effectué son premier show aérien quelques années plus tard, avant de participer à sa première course Red Bull Air Race en 2006. Son style de vol vif et athlétique fait de lui l’un des favoris des fans du monde entier. Il a d’ailleurs remporté de nombreux prix pour ses compétitions de voltige, ses contributions à l’industrie aéronautique et ses exploits dans des courses aériennes.
En complément de son équipe Goulian Aerosports, une équipe professionnelle de spectacles aériens qui se produit dans toute l’Amérique du Nord, Mike est co-propriétaire d’un centre de formation Cirrus prospère dans la région métropolitaine de Boston et est également un pilote-examinateur accrédité par la FAA (Federal Aviation Administration).
Mike est également un auteur spécialisé dans l’aviation et passe une grande partie de son temps libre à défendre l’aviation générale auprès des leaders de l’industrie afin d’améliorer la sécurité et promouvoir l’aviation auprès des publics de tous âges, inspirant ainsi les générations futures à piloter.
La famille INTEGRAL est une famille d’avions biplace de nouvelle génération à capacité voltige, disponible en 3 versions : INTEGRAL R (train classique), INTEGRAL S (train tricycle) et INTEGRAL E (avion électrique à train classique ou tricycle).
Jérémy Caussade, Président et co-fondateur d’AURA AERO, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Mike à bord afin d’accroître la visibilité d’AURA AERO aux États-Unis. Ses connaissances approfondies et son talent de pilote ont fait de lui une figure appréciée du circuit des meetings aériens. Nous sommes convaincus que son expertise sera précieuse pour livrer un avion parfaitement adapté au marché américain, où il suscite déjà un intérêt prometteur. » Mike Goulian ajoute : « Il y a une ouverture sur le marché pour un avion de voltige, et de sport, d’entrée de gamme moderne et beau. INTEGRAL R répond parfaitement à ce besoin ! Nous sommes impatients de voler et nous entraîner avec INTEGRAL R, ce qui va inciter nos pilotes à porter leur intérêt pour la voltige à un niveau supérieur. »
A propos d’AURA AERO :
Pionnier de l’aviation décarbonée, AURA AERO s’engage au service de l’humanité en concevant et fabriquant des avions qui accélèrent la décarbonation du transport aérien. En alliant l’excellence de l’industrie aéronautique aux technologies numériques de pointe, AURA AERO développe des avions de nouvelle génération d’une efficacité inégalée : INTEGRAL, l’avion biplace de formation à capacité voltige, et ERA, l’avion régional hybride-électrique de 19 places.
Créée en 2018 et basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal, en France, le constructeur emploie près de 250 personnes. Forte de l’obtention des agréments de conception et de production, l’entreprise confirme son statut de constructeur aéronautique à part entière. AURA AERO bénéficie du soutien de la Région Occitanie, de la BPI et du fonds d’investissements Innovacom. Lauréate du fonds européen EIC Accelerator, ainsi que du programme France 2030, AURA AERO siège au comité exécutif de l’AZEA (Alliance for Zero Emission Aviation) et est l’une des 16 entreprises fondatrices du groupe de travail européen Future Mobility Taskforce.