Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.
Présentation des projets de fin d’études encadrés par des enseignants-chercheurs.
À PROPOS DE L’IPSA
Créée il y a plus de 50 ans, l’IPSA, école d’ingénieurs aéronautique et spatiale à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants une formation en 5 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie qui privilégie l’international et qui s’adapte aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats durables avec cette industrie, tant au niveau civil que militaire. En prise directe avec les grands décideurs et les spécialistes du domaine, l’IPSA permet à ses étudiants de rentrer de plain-pied dans la vie active et de vivre totalement leur passion pour l’aéronautique et l’espace. L’IPSA, accessible de post-bac à Bac +2, est intégré au Concours Advance.
Née de la rencontre entre l’ingénierie, la veille, le conseil en stratégie et la communication, la plateforme des congrès ELECTRIC-ROAD se positionne comme un observatoire, un forum d’expertises et d’expériences, un media-center et une vitrine au service d’une mobilité propre pour tous les types de transports. C’est en outre un carrefour de rencontres participant à la naissance d’une nouvelle filière industrielle.
MRO Aviation Meetings Okinawa est le premier événement dédié à l’industrie de la MRO au Japon. Il s’agit d’une plate-forme commerciale efficace reliant les grands constructeurs, les fournisseurs de niveaux 1 et 2, les professionnels de la MR, les compagnies aériennes, les organismes gouvernementaux et les associations professionnelles. MRO Aviation Meetings Okinawa est un événement incontournable si vous souhaitez vous rencontrer, discuter et découvrir les dernières innovations et opportunités commerciales au Japon.
A travers l’organisation de conférences sur des thèmes de haut vol, l’Excellence Club Aerospace réunit des experts du milieu de l’aéronautique et du spatial dans des lieux prestigieux et contribue à former des relations fructueuses entre acteurs de l’industrie.
L’évolution du métier de pilote : une problématique pleine d’enjeux pour le transport aérien qui fera l’objet de la conférence-débat du 7 février
Vous êtes pilote, aspirant au métier de pilote, instructeur, professionnel de l’industrie aéronautique ou simplement passionné d’aviation ? L’Excellence Club Aerospace vous invite à participer à une conférence-débat de haut vol tenue dans un lieu chargé d’histoire.
Des experts au parcours civil et militaire se réuniront pour échanger et débattre sur les problématiques qui préoccupent tous les acteurs de l’industrie aéronautique : comment le rôle et l’environnement des navigants techniques est-il amené à évoluer dans les prochaines années ? Quels impacts sur notre société ? Comment les avionneurs envisagent-ils les cockpits de demain ? Comment former la future génération de pilotes ? Qu’attend-on du pilote d’aujourd’hui ?
Réponses à ces nombreuses questions le 7 février prochain à l’Envol des Pionners de Toulouse, en présence d’un panel d’intervenants exceptionnel :
- Commandant Jean-Michel BIGARRE, directeur des formations pilotes Airbus
- Didier POISSON, pilote d’essai expérimental et responsable opérations et certifications en vol chez Thalès.
- Pierre-Henri CHUET, ancien pilote de Rafale et Super-Etandard à l’Aéronavale
- Geoffroy BOUVET, président de l’Association des Professionnels Navigants de l’Aviation
- Serge GOURLAOUEN, président d’Air Paris Academy Training et chercheur au CNRS
- Philippe LIEVIN, Directeur marketing Collins Aerospace Avionics Europe
Les présentations seront rythmées par des temps d’échanges et de réseautage, au cours desquelles participants et intervenants pourront dialoguer autour d’un cocktail dinatoire.
Lors de cet événement ouvert au public international, les présentations seront en anglais
AVEC
Informations pratiques :
Réservez ici: https://www.excellence-club-aerospace.com/categorie-produit/reservation-conferences/
Nous vous accueillerons à partir de 18h30, la conférence débutera à 19h00
What is Aerospace Forum Birmingham ?
AF Birmingham is a supply chain event that brings together engine and first-tier, systems makers with the entire supply chain. Engineering, procurement, supply chain, manufacturing, commodity teams, suppliers and service providers will meet through pre-arranged one-on-one meetings.
On Day one AF Birmingham will feature a major international conference coordinated by Midlands Aerospace Alliance. Prominent engine makers and first-tier companies will explain what technologies and capabilities they need from their suppliers today and tomorrow.
LA THEMATIQUE DU CONGRES 2019 « TON COLLEGE SUR LA LUNE »
Avec la participation de Claudie HAIGNERE, astronaute ESA.
Cinquante ans après l’exploit d’Apollo 11, la Cité de l’espace organise la 10ème édition du Congrès Scientifique des Enfants autour de la thématique : « ton collège sur la Lune ». Ainsi, depuis novembre 2018, plus de 500 élèves, âgés de 9 à 11 ans, se confrontent aux problématiques liées à l’environnement lunaire et développent des solutions scientifiques pour imaginer leur collège sur la lune. Le 7 juin prochain, les jeunes chercheurs sont attendus à la Cité de l’espace pour présenter leurs résultats et les confronter à ceux de leurs homologues congressistes.
Le Congrès Scientifique des Enfants fête ses 10 ans
Organisé par la Cité de l’espace, en partenariat avec le rectorat de Toulouse, l’Université Fédérale de Toulouse, le CNES et avec le soutien de MGEN, le CONGRÈS SCIENTIFIQUE DES ENFANTS célèbre ses 10 ans d’existence. Créé en 2009 pour faire découvrir aux élèves les différents aspects du métier de chercheur, promouvoir la culture scientifique et susciter d’éventuelles vocations, cet événement a permis à plus de 3000 élèves, entre 9 et 11 ans, de travailler sur un projet scolaire autour d’une thématique scientifique liée à l’espace et à l’astronomie.
FAIRE TRAVAILLER ENSEMBLE DES ELEVES DE PRIMAIRE ET DE COLLEGE
Pour cette 10ème édition, huit groupements d’établissements (CM1, CM2 et 6ème) de l’Académie de Toulouse participent au projet, soit environ 500 élèves. Encadré par deux doctorants de l’Université Fédérale de Toulouse, chaque groupe d’apprentis chercheurs a dû acquérir les connaissances scientifiques nécessaires à la compréhension de l’environnement lunaire et surtout ses contraintes pour parvenir à s’en affranchir et proposer des solutions innovantes dans le but d’imaginer un collège sur la Lune.
S’INTERROGER, RECHERCHER, ANALYSER ET TRADUIRE
Lors de l’événement du vendredi 7 juin prochain, chaque groupe d’élèves devra présenter plusieurs productions qui répondent à différents objectifs pédagogiques :
Une maquette du collège prenant en compte les contraintes scientifiques liées au collège lunaire : pour cela, les élèves apprennent à observer, rechercher et évaluer l’information, analyser, vérifier leurs sources, développer leur esprit critique, se poser des questions, trouver des solutions, cultiver leurs capacités de collaboration, débattre de leurs idées …
Une charte de vie commune dans le collège lunaire : ici, l’objectif est de faire réfléchir les élèves autour du bien vivre ensemble et de la citoyenneté et ceci en plus, dans le contexte original d’une base lunaire.
Un poster de présentation du collège sur la lune : pour mettre en avant les atouts de leur établissement, les enfants développent leur imagination, leur sens artistique et apprennent à illustrer leur argumentaire.
CONFRONTER SES IDÉES ET DEVELOPPER L’ESTIME DE SOI
Le vendredi 7 juin 2019, les 500 savants en herbe sont donc conviés à la Cité de l’espace pour participer à un véritable congrès scientifique version « junior ». Après plusieurs mois d’investigation en classe, les élèves présentent eux-mêmes les résultats de leurs recherches, micro à la main et badge nominatif autour du cou. Divisés en plusieurs groupes, ils découvrent ainsi une facette moins connue du métier de chercheur, celle de la présentation de résultats à ses pairs et apprennent à expliquer et convaincre à l’oral, puis à répondre à des questions posées par leurs confrères. Cette année le congrès sera aussi organisé dans la région des Pouilles, en Italie, avec des classes locales sur le même thème et même jour et sera coordonné par la Cité de l’espace.
Lors de cette journée, les enfants participent également à différents workshops autour de la Lune et assistent à une conférence animée par Claudie HAIGNERE, première femme astronaute française. Ce dernier temps fort vise notamment à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du spatial, encore très masculins aujourd’hui.
La Cité de l’espace poursuit son engagement en faveur du jeune public
La Cité de l’espace attache une importance particulière à rendre la culture scientifique accessible à tous. C’est pourquoi elle met en place de nombreuses actions auprès des publics scolaires pour susciter l’intérêt des plus jeunes à l’espace, l’astronomie et les sciences en général. Ainsi, chaque année, la Cité de l’espace accueille plus de 50.000 élèves, originaires de toute la France. Acteur de l’éducation, elle collabore avec l’Éducation Nationale afin de proposer des ateliers et animations qui s’inscrivent en complémentarité des connaissances acquises en classe.
En permettant aux enfants d’échanger leurs points de vue sur des connaissances astronomiques, en leur confiant des missions scientifiques au cours d’ateliers et d’expériences ou encore en leur donnant la parole lors d’événements comme le Congrès Scientifiques des Enfants, la Cité de l’espace s’engage à développer les connaissances et l’intérêt des plus jeunes pour le spatial et l’astronomie et s’assure de leur donner confiance en eux en les laissant être les acteurs de leurs propres découvertes.
À PROPOS DE LA CITÉ DE L’ESPACE ET DE LA SEMECCEL
Susciter la curiosité, donner l’envie d’en savoir plus, créer des vocations scientifiques, rendre l’espace, l’astronomie et la culture scientifique accessibles à tous, tels sont les enjeux de la Cité de l’espace. Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est un équipement de Toulouse Métropole, ouvert en 1997 à l’initiative de la Mairie de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de ses cofondateurs le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France, le Ministère de l’Education Nationale, rejoints par Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ainsi que par ses partenaires : l’ESA, Canopé, l’Université TOULOUSE III Paul-Sabatier, le CNRS, l’OMP, l’IRAP, Safran et l’Onera.
Cité de l’espace – Avenue Jean Gonord – 31506 Toulouse Cedex 5
« La 3DEXPERIENCE® crée sa Musique » est un événement VIP organisé par KEONYS le mardi 18 juin à partir de 19 heures dans le restaurant panoramique de la Philharmonie de Paris. Des musiciens de la Philharmonie nous accompagneront tout au long de la soirée.
Nous invitons nos clients et prospects issus de toutes les industries à nous rejoindre pour s’immerger dans le monde où se conjuguent harmonieusement l’art et les nouvelles technologies numériques.
Le programme conjointement élaboré avec Dassault Systèmes permettra à nos invités de découvrir ainsi un aspect inédit de la 3DEXPERIENCE® qui, outre ses prouesses dans l’industrie, permet aussi de concevoir et d’imprimer en 3D des instruments de musique tels qu’un violon électrique et des becs de saxophone.
Le numérique, grâce à la 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes, est résolument aujourd’hui au cœur de la créativité pour tous. Elle orchestre et fédère tous les métiers pour créer les passions et les produits de demain.
Cet événement s’adresse principalement aux décideurs de l’entreprise industriels, déjà prêts ou ayant besoin d’information complémentaires, inscrits dans une démarche de transformation numérique.
Cette soirée est aux prémisses d’un autre événement exceptionnel organisé par KEONYS sur le campus de Dassault Systèmes le 17 Septembre 2019 : Innovation Day.
19h : Accueil de nos invités au restaurant panoramique Le Balcon à la Philharmonie de Paris .
19h30 : Visite guidée des lieux.
20h : Présentation de trois start-ups et de leurs innovations autour du design et de la musique :
– SYOS avec essai de becs de saxophones par un musicien de la Philharmonie
– 3DVARIUS et leur violon électrique suivi d’une présentation par Dassault Systèmes
– «Portrait of DB» crée par Takumi Yamamoto, C. Ancely & A. Larnac et présenté par Takumi Yamamoto et Dassault Systèmes
23h : Fin de la soirée
Thomas JUIN, Président de l’UAF & FA, a le plaisir de vous convier
au Congrès 2021 de l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés pour échanger autour de la thématique
« Un nouveau modèle pour les aéroports ? » |
Dans un contexte de crise sans précédent, le transport aérien doit aujourd’hui se réinventer pour faire face aux nouvelles réalités économiques ainsi qu’aux exigences de la lutte contre le changement climatique.
Nouvelles visions aéroportuaires, nouvelles stratégies des compagnies aériennes, accélération de la décarbonation du transport aérien et des aéroports, adaptation des infrastructures aéroportuaires à l’avion décarboné de demain seront autant de thèmes abordés à l’occasion de l’assemblée plénière du Congrès 2021 de l’UAF & FA, ouverte à la presse, le 26 novembre prochain. |