Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
banniere air formation aeromorning 2025
Collins
previous arrow
next arrow

Notification de la DGA du marché relatif à la formation des pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale à Babcock International France Aviation

formation des pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale à Babcock International France Aviation
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Intervenue le 31 décembre 2024, cette notification concerne la dernière phase du processus de modernisation de la formation des pilotes de chasse et de transport, engagée il y a plusieurs années au profit des forces.
  • Baptisé « Mentor 2 », ce marché comprend le déploiement à Salon-de-Provence de 22 aéronefs Pilatus PC-7 MKX et de 12 simulateurs de vol développés par Exail.
  • Ce marché apportera des gains significatifs en matière d’optimisation de la formation des pilotes, en améliorant sa qualité tout en assurant une véritable continuité de la formation. Enfin, la rationalisation de la phase élémentaire sur un seul site avec un seul type d’avion permettra de réduire la durée du cursus de formation.

Conduite par la Direction générale de l’armement (DGA), en lien étroit avec l’armée de l’Air et de l’Espace ainsi que la Marine nationale, l’opération Mentor est destinée à rénover la formation effectuée à Cognac (16) et à Salon-de-Provence (13) des pilotes de chasse et de transport des deux armées. 

Mentor 2, seconde étape de cette opération de modernisation verra, à terme, l’ensemble de la flotte de GROB 120A de Cognac, et de Cirrus SR20 de Salon-de-Provence, remplacée par un unique aéronef, le Pilatus PC-7 MKX implanté sur le site provençal. Plus moderne que ses prédécesseurs et équipé d’un turbopropulseur, il se rapproche davantage des performances et de l’instrumentation des avions que les élèves seront appelés à piloter à l’issue de leur formation.

L’objectif visé : optimiser la formation des pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale en rassemblant les moyens nécessaires à la phase élémentaire sur un seul et même site, tout en donnant une part accrue à la simulation avec des outils pédagogiques modernes.

Be the first to comment on "Notification de la DGA du marché relatif à la formation des pilotes de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale à Babcock International France Aviation"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.