Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
banniere air formation aeromorning 2025
Collins
previous arrow
next arrow

Abelo élargit sa flotte et convertit sa commande d’ATR 42 STOL

Abelo élargit sa flotte et convertit sa commande d'ATR 42 STOL
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Toulouse, le 10 janvier 2025 – ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, et Abelo, loueur spécialisé dans les turbopropulseurs, ont renforcé leur partenariat à travers des modifications de flotte majeures. Abelo a ainsi converti sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL (variante à décollage et atterrissage courts) en une combinaison de cinq ATR 42-600 et cinq ATR 72-600. Abelo a par ailleurs élargi sa flotte en confirmant la commande de trois ATR 72-600 supplémentaires. 

Cette décision stratégique, finalisée fin 2024, souligne l’intérêt confirmé du marché de l’aviation régionale pour le segment des turbopropulseurs de 50 places, sur lequel Abelo a historiquement démontré une forte présence et anticipe d’importantes opportunités de remplacement, y compris parmi ses clients actuels. 

Renforçant encore le partenariat durable entre ATR et Abelo, les trois ATR 72-600 supplémentaires proviennent de la conversion d’options agréées lors du salon aéronautique de Dubaï en 2023.  

Cette collaboration témoigne de la confiance renouvelée du loueur dans le programme ATR, et de son engagement à exploiter pleinement les capacités exceptionnelles des ATR pour aider les compagnies régionales à répondre à la demande de leurs passagers tout en promouvant une aviation plus responsable. 

Stephen Gorman, Directeur général d’Abelo, a déclaré : « Signe de son engagement en faveur d’une connectivité régionale durable, Abelo a fait le choix des turbopropulseurs en tant que solution à faibles émissions. En diversifiant notre flotte avec des ATR 42-600 et 72-600, et en ajoutant trois ATR 72-600 neufs, nous continuons à offrir à nos clients des performances exceptionnelles, des émissions réduites et un confort accru pour les passagers. Cet investissement renforce notre capacité à répondre aux besoins en constante évolution de l’aviation régionale. » 

Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR, a indiqué : « Avec des créneaux de livraison qui s’échelonnent jusqu’en 2029, cette expansion de flotte renforce la collaboration à long terme entre ATR et Abelo et notre vision commune d’améliorer la connectivité régionale et de fournir des solutions de transport aérien de premier plan aux passagers de réseaux divers. Ces ATR 42 et 72 supplémentaires permettront à Abelo de continuer à répondre efficacement à la demande du marché, en s’appuyant sur les avions régionaux les plus rentables de l’industrie, et ce tout en favorisant la transition vers une aviation plus responsable. » 

ATR dévoilera des commandes supplémentaires dans le cadre de ses résultats annuels 2024 dans les semaines à venir. 

À propos d’Abelo

Abelo est une plateforme de leasing d’avions régionaux basée en Irlande, spécialisée dans les turbopropulseurs en vue de connecter les communautés et les entreprises de façon rentable et responsable. Les gros avions à turbopropulseurs constituent une catégorie d’appareils très distincte au sein du secteur et de l’écosystème régionaux, nécessitant une attention particulière. Notre mission principale est d’accélérer la transition des anciens avions vers les technologies les plus avancées et faibles en émissions. Nous sommes fermement convaincus que les turbopropulseurs sont la réponse à ce défi de développement durable. Abelo s’engage à montrer la voie dans l’industrie aéronautique en mettant l’innovation et le développement durable au service de nos clients et de la planète.  

À propos d’ATR

ATR est le premier constructeur mondial d’avions régionaux. Ses ATR 42 et 72 sont les appareils de moins de 90 places les plus vendus dans le monde. L’entreprise a pour vision d’améliorer la connectivité durable, au service des populations, des communautés et des entreprises, dans les régions les plus inaccessibles. Opérés par quelque 200 compagnies aériennes dans plus de 100 pays, les ATR ont ouvert 160 nouvelles routes en 2023, facilitant le développement des territoires et permettant l’accès à des services essentiels tels que la santé et l’éducation. Grâce à la politique d’innovation continue d’ATR et à l’efficacité intrinsèque des turbopropulseurs, les ATR sont les avions régionaux les plus avancés, polyvalents, rentables et efficaces du marché, émettant 45 % de CO2 de moins que les jets régionaux de taille similaire. En janvier 2022, ATR a réalisé le premier vol de l’histoire avec 100 % de SAF dans les deux moteurs d’un avion commercial. ATR est un partenariat à parts égales entre Airbus et Leonardo. Visitez le site www.atr-aircraft.com pour plus d’informations.

Be the first to comment on "Abelo élargit sa flotte et convertit sa commande d’ATR 42 STOL"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.