Jusqu’alors chargé de mission communication sur le projet de Centrale Toulouse Institut, Yannick Lacoste, est nommé chef de cabinet de Toulouse INP à compter du 1er octobre 2023.
En qualité de chef de cabinet, Yannick Lacoste entend répondre à ce « nouveau défi » en « participant au suivi et à la bonne réalisation des projets et dossiers en cours ». Sous l’autorité de la présidente Catherine Xuereb, il souhaite « contribuer à mettre en œuvre la politique institutionnelle interne et externe répondant aux objectifs de la Présidence. »
Directeur de la communication de Toulouse INP de 2004 à 2008, Yannick Lacoste est par la suite parti au Venezuela où il a été en charge de la veille média au sein du Centre International Miranda -fondation dépendant de la présidence de la république bolivarienne- avant de devenir directeur général de Caracas Coaching, l’une des principales écoles de formation de coaching d’Amérique Latine.
Rentré en France en 2018, il a été tout d’abord chargé de développement pour l’EuroScience Open Forum porté par l’Université de Toulouse. En charge, par la suite, de la communication internationale de l’ENSEEIHT, il avait rejoint, début 2023, l’équipe porteuse du projet Centrale Toulouse Institut.
Source : Yannick Lacoste