Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Rostec livre le deuxième lot de 2024

news défense de Fabio gigante sur aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Su-35S Flanker-E : Rostec livre le deuxième lot de 2024 aux forces aérospatiales russes

Selon l’entreprise de défense russe Rostec, les Forces aérospatiales russes (VKS, pour utiliser son acronyme russe) ont récemment reçu un nouveau lot d’avions de combat Su-35S Flanker-E, le deuxième lot de 2024. Les avions ont été fabriqués aux usines aéronautiques de Komsomolsk-sur-Amour.

Les chasseurs multirôles Su-35S appartenant à la génération 4++ ont été soumis à un cycle d’essais au sol et en vol dans différents modes opérationnels avant d’être livrés aux départements affectés. « L’usine aéronautique de Komsomolsk sur l’Amour a atteint le rythme de production d’avions prévu dans le calendrier de livraison de l’année en cours. Il s’agit du deuxième lot d’avions de combat Su-35S envoyé aux forces aérospatiales russes. « Dans l’usine, ils remplissent leurs obligations de livrer de nouveaux avions à temps et travaillent à la production de nouveaux lots de chasseurs Su-35 et Su-57 », a déclaré le directeur général de l’UAC, Yuri Slyusar. Le Su-35S Flanker-E est conçu pour atteindre la supériorité aérienne, attaquer des cibles au sol et en surface de jour comme de nuit dans des conditions météorologiques difficiles et à de grandes distances de la base aérienne d’origine. Il s’agit d’un avion de transition vers les systèmes aéronautiques de cinquième génération. Les caractéristiques distinctives de l’avion sont des performances de vol élevées, des caractéristiques de vitesse d’altitude et de maniabilité, des systèmes d’information et de ciblage à longue portée, un système de communication moderne et un échange d’informations à grande vitesse entre l’avion et les points de contrôle au sol.

De plus, les nouveaux moteurs AL-41F-1S dotés d’un système de commande numérique et d’un vecteur de poussée contrôlé améliorent considérablement les performances de vol et la maniabilité de l’avion. Actuellement, la famille d’avions de combat Flanker, qui comprend les chasseurs Sukhoi Su-27 ainsi que les chasseurs multirôles Su-30, Su-34 et Su-35, constitue la principale ligne de chasse de l’armée de l’air russe. En outre, il existe environ 32 avions Su-33 de l’aviation navale russe. En raison des retards et des coûts élevés du Su-57, la Russie continuera à se procurer des chasseurs de génération 4++ (c’est-à-dire non furtifs) de la famille Flanker dans les années à venir, en particulier les chasseurs Su-35S Flanker-E, le Su-57. -35S Flanker-E, le 34M Fullback et le Su-30SM2 Flanker-H, un chasseur d’attaque biplace similaire dans son concept au F-15E Strike Eagle américain.

Le Su-35S Flanker-E a reçu son baptême du feu en 2015, lors de la participation de la Russie à la guerre civile syrienne. Le Su-35S est un chasseur de haut niveau de génération 4++ doté d’excellentes caractéristiques d’agilité et de charge utile grâce à ses moteurs puissants, avec une super maniabilité au combat, une vitesse supersonique élevée et une longue portée, une large gamme d’armements pouvant être utilisés, un système de guerre électronique multicanal moderne et une capacité de survie élevée au combat. Pour les missions de combat aérien, les Su-35S russes sont armés des missiles de combat air-air R-73 et R-77-1. Le R-73 (OTAN AA-11 Archer) est un missile infrarouge à recherche de chaleur à courte portée qui peut être lancé à l’aide d’un viseur monté sur casque (HMS), permettant aux pilotes de marquer des cibles simplement en les observant. Le R-73 est un missile très agile doté de capacités de combat élevées, bien que de nombreux analystes le considèrent comme inférieur aux missiles occidentaux équivalents AIM-9X ou ASRAAM. Le R-77-1 (NATO AA-12 Adder), quant à lui, est un missile actif à recherche de radar (BVR) à moyenne portée, ce qui signifie qu’il dispose d’un petit système qui envoie des impulsions radar pour détecter la cible, puis utilise ces informations pour le signaler. Il peut également être lancé lors de manœuvres de combat avec des angles d’attaque très élevés. Même dans ce cas, les performances seraient inférieures à celles de l’AIM-120D ou de ses équivalents Meteor. Fabio Gigante pour AeroMorning