Replica watches
Thales chez Aeromorning
air Formation
thales aeromorning banniere 2025
banniere air formation aeromorning 2025

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

Calque de titre
Calque de titre

-

Calque de titre

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

previous arrow
next arrow

Simaero ouvre un nouveau centre à Paris-CDG

Simaero ouvre un nouveau centre de formation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Simaero, leader de la formation de pilotes de ligne, ouvre un nouveau centre de formation international à Paris-CDG

Simaero, acteur international majeur de la formation des pilotes sur simulateurs de vol, inaugure son second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle le 3 avril 2025. En présence de Philippe Tabarot, ministre des Transports, l’inauguration de cette nouvelle infrastructure marque une étape clé dans le développement de l’entreprise française et renforce sa capacité à répondre aux besoins croissants de formation des pilotes de compagnies aériennes nationales et internationales.

Renforcer la position de Paris comme hub de premier plan pour la formation aéronautique mondiale

Simaero est le premier acteur pure player européen de formation de pilotes sur simulateur. Présent en France, en Afrique du Sud, en Chine et en Inde, Simaero poursuit son expansion avec ce second centre parisien, doublant ainsi sa capacité de formation dans la zone aéroportuaire deRoissy-Charles-de-Gaulle, le plus important hub de l’espace EASA. ​Ce développement souligne la reconnaissance internationale de l’expertise française en formation aéronautique, positionnant la France comme un hub mondial dans ce domaine.

Le premier simulateur de vol du site, un tout nouvel Airbus A350, est déjà en service et accueille les premiers équipages de grandes compagnies aériennes françaises. Le centre poursuivra son développement avec l’arrivée d’un deuxième simulateur Airbus A320 CEO/NEO au second semestre 2025, avant d’atteindre sa pleine capacité dans les années à venir. Ces deux premiers simulateurs représentent un investissement de 20 millions d’euros. À terme, le projet complet atteindra près de 100 millions d’euros. Ce nouveau centre de formation de Simaero pourra former environ 3 000 pilotes par an, portant ainsi à 6 000 le nombre total de pilotes formés chaque année sur les deux centres parisiens du groupe.

Un impact positif sur l’économie locale

Ce projet ambitieux générera à horizon de trois ans l’embauche d’une trentaine de collaborateurs, principalement des techniciens et ingénieurs spécialistes de la simulation. Par ailleurs, le nouveau centre accueillera quotidiennement entre 100 personnes, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale et à renforcer l’attractivité de la zone Paris-Charles De Gaulle en tant que hub d’excellence pour l’aéronautique.

De Paris à Delhi : une année d’expansion pour Simaero en 2025

Simaero est un acteur international majeur de la formation des pilotes sur simulateurs de vol et de solutions d’ingénierie associées. En quelques années, l’entreprise s’est hissée dans le top 3 mondial des pure-players du secteur avec 21 simulateurs répartis sur trois continents. Depuis 5 ans, Simaero a plus que doublé son chiffre d’affaires et vise une croissance annuelle supérieur à 20 %. En 2024, le trafic aérien mondial a atteint 104 % du niveau de 2019, soit un retour complet au trafic pré-Covid, avec une croissance annuelle de +36 % par rapport à 2023.

Avec plus de 250 clients différents — dont des compagnies aériennes de plus de 80 pays sur tous les continents — Simaero s’est imposé comme un acteur majeur à l’échelle mondiale.

Sa récente implantation en Chine (2024), où il est l’unique acteur étranger de la formation des pilotes, et son expansion imminente en Inde (2025) – deux marchés clés de la croissance aéronautique mondiale – ainsi qu’une expansion planifiée en Arabie saoudite, illustrent les choix stratégiques décisifs de l’entreprise et son positionnement international.

En 2024, Simaero a augmenté sa capacité de formation de 23 % et prévoit une augmentation de plus de 50 % d’ici 2028. Une part importante de cette croissance est portée par des investissements stratégiques, notamment dans la région Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, où sera concentrée plus de 60 % de l’expansion attendue entre 2024 et 2028. L’ouverture du nouveau centre de formation à Paris CDG représente un jalon majeur dans cette stratégie d’expansion.

À quelques semaines du Bourget, Simaero réunit des entreprises françaises innovantes dans les services de l’aéronautique

L’inauguration officielle du nouveau centre de Simaero, en présence de Philippe Tabarot, ministre des Transports, a été marquée par une table ronde sur les réponses innovantes des jeunes entreprises françaises aux nouveaux enjeux de sécurité dans l’aéronautique. Elle a réuni Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre des Transports, Alexandre Feray, PDG d’OpenAirlines, Thomas Bessière, PDG de Hinfact, Michel Polacco, aviateur et journaliste spécialiste de l’aéronautique et Nicolas Mouté, président-directeur général de Simaero.

Ils ont notamment échangé sur la manière dont les entreprises françaises transforment les défis technologiques et sécuritaires en leviers de croissance à l’international. À cette occasion, Nicolas Mouté a réaffirmé l’engagement de Simaero : “Avec ce nouveau centre, Simaero renforce son rôle clé dans la formation des pilotes en soutenant les compagnies aériennes dans la gestion des défis technologiques et sécuritaires à l’échelle mondiale.” Source: SIMAERO

Be the first to comment on "Simaero ouvre un nouveau centre à Paris-CDG"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.