Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Vueling compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle à Orly et Marseille en 2023

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 5 février 2024 – Vueling a été reconnue par le cabinet spécialiste de l’analyse de l’aviation Cirium comme la compagnie low-cost la plus ponctuelle à l’aéroport de Paris-Orly pour l’année 2023, atteignant un taux de 77,80 % sur plus de 25 000 vols opérés. Vueling a également été la plus ponctuelle à Marseille (83,10 %) sur près de 1 500 vols, ainsi que la deuxième dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle (avec un taux de ponctualité de 84 % sur plus 5 000 vols opérés), Bordeaux (85,30% sur plus de 600 vols) et Nantes (82,40% sur près de 2 000 vols effectués).

En Europe, Vueling arrive en troisième place du classement des compagnies aériennes low-cost les plus ponctuelles en 2023. En effet, le taux de ponctualité de la compagnie atteint 80,85 % sur les plus de 216 000 vols effectués au cours de l’année.

Le rapport « The On-Time Performance Review 2023 » classe également Vueling au sixième rang européen, toutes compagnies confondues, et au neuvième rang mondial parmi les low-cost. De plus, parmi les dix compagnies les plus ponctuelles en Europe, Vueling apparaît comme la deuxième ayant effectué le plus de vols au cours de la période analysée.

Oliver Iffert, directeur des opérations chez Vueling partage : « Nous sommes très satisfaits de cette reconnaissance, cette dernière est sans aucun doute le résultat des efforts déployés tout au long de l’année par toutes les personnes qui font partie de la compagnie. Être la troisième low-cost en termes de ponctualité consolide notre engagement envers l’excellence dans nos opérations et notre engagement envers nos clients ».

Les rapports de ponctualité de Cirium, lancés en 2008, pour les compagnies aériennes et les aéroports sont les analyses les plus anciennes de ce type dans l’industrie. Ce rapport est basé sur des données de vol provenant de plus de 600 sources d’information en temps réel, avec un comité consultatif indépendant, garantissant une vision précise et équilibrée de l’analyse de la ponctualité des compagnies aériennes. 

À propos de Vueling

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), est l’une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe et un acteur clé pour les liaisons avec l’Espagne. Vueling est également la compagnie de référence à l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat ainsi que sur d’autres marchés majeurs tels que la ville de Bilbao, ou sur les liaisons entre le continent et les îles Baléares et les îles Canaries.
Vueling poursuit sa croissance sur le marché international en investissant continuellement dans plusieurs bases telles que celle de Londres Gatwick, Paris Orly, Amsterdam, Florence et Rome.
Pour la saison hivernale, la compagnie dispose d’un réseau de 210 lignes court et moyen-courrier en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérant avec une flotte totale de 124 Airbus A319, A320, A320neo et A321. 
En termes de durabilité, l’engagement de la compagnie en faveur de l’environnement est sans équivoque. En effet, le groupe IAG, auquel appartient la compagnie aérienne, s’est engagé à réduire ses émissions nettes de carbone à zéro d’ici 2050 grâce à la mise en place de la stratégie FlightPath Net Zero, et à exploiter 10 % de ses vols avec du carburant d’aviation durable d’ici 2030.

Source Vueling c/o GroupExpression