Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

DRONE VOLT expose ses innovations sur EUROSATORY

news actualités aéronautique aeromorning

Villepinte, le 16 juin 2022

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, présente sa gamme de drones, capteurs et caméras dédiés au secteur de la sécurité et de la surveillance sur le Salon International de la Défense et de la Sécurité du 13 au 17 juin 2022 – Hall 5A Stand n° 398.

Sur l’espace DRONE VOLT d’EUROSATORY, les visiteurs peuvent découvrir en exclusivité ses dernières innovations : les nouvelles charges utiles développées pour le drone gros porteur de la gamme HERCULES, le tout dernier modèle de la gamme Hercules embarquant un supercalculateur Nvidia pour intégrer les payloads et paramétrer les comportements du drone selon les besoins ainsi que le drone VTOL HELIPLANE LRS, capable d’effectuer de très longues missions de surveillance.

DRONE VOLT Group expose toute sa flotte de solutions drones métiers destinés aux professionnels de la Défense et de la Sécurité. L’utilisation de drones experts dédiés, offre plusieurs avantages : la réduction du coût des missions, la limitation des risques humains liés aux interventions, la diminution de l’empreinte carbone et le travail sur des zones difficiles d’accès.

Focus sur :

L’HERCULES 20 Cet emblématique drone gros porteur est un auxiliaire idéal pour l’emport de charges lourdes jusqu’à 15 kg sur des zones difficiles d’accès. Equipé de son treuil ou de son dropper (système de largage), il permet le transport et la dépose de matériel en urgence pour les forces d’intervention et de secours (défibrillateur, outils, denrées, etc)

L’HEPLIPLANE LRS L’Heliplane LRS est un drone VTOL professionnel qui combine les avantages d’un UAV multirotor avec ceux d’un UAV à voilure fixe. La transition entre les deux modes de vol permet de s’affranchir des pistes de décollage et d’atterrissage. Très endurant, il peut atteindre 210 minutes de temps de vol et couvrir jusqu’à 300 km linéaires. Doté de caméras haute définition thermique et optique, il est l’outil idéal pour les missions de surveillance de jour comme de nuit.

3 nouveautés à découvrir :

L’HERCULES 4 Un drone de très haute technologie, très compact et conçu pour s’adapter à différents types de charges utiles. Ce drone est équipé d’un ordinateur doté du module NVIDIA JETSON XAVIER NX capable d’une impressionnante puissance de calcul et d’utiliser l’IA embarquée pour déterminer les objets, leur position et réagir en conséquence. Le supercalculateur NVIDIA est entièrement accessible à tous les utilisateurs, qui peuvent ainsi intégrer leur propre charge utile et le comportement du drone, depuis le système d’exploitation Linux Ubuntu intégré.

DRONE IN A BOX Une station autonome de recharge multi-drones conçue pour renforcer la sécurité des sites sensibles. Spécialement développée pour les missions à distance où le drone peut être déployé et effectuer des rondes en continu et en toute autonomie.

L’ASIO PRO (Flybotix) Le drone Asio de Flybotix est un mini drone d’inspection intérieure, capable d’évoluer dans des milieux confinés. Sa taille réduite permet d’explorer des endroits confinés (canalisations, réservoirs, etc) tout en réduisant les coûts d’inspection. Le drone peut atteindre 24 minutes de temps de vol pour une efficacité accrue des missions d’inspection et par conséquent une meilleure rentabilité.

Et enfin L’ALTURA ZENITH et sa PENSAR embarquée Le drone Altura Zenith offre à la police, aux pompiers ou aux équipes d’urgence l’aide dont ils ont besoin avec une vue aérienne plus sûre, sans mettre des vies en danger. Equipé de la caméra Pensar, doté d’une vision thermique et embarquant de l’intelligence artificielle, le drone s’avère très utile pour les missions de recherche & sauvetage et les missions de surveillance.

La NEUROPENSAR La solution de détection des feux et fumée par l’Intelligence Artificielle qui s’intègre à un réseau caméra IP existant. Le boîtier intelligent vient se brancher sur le réseau éthernet et alerte immédiatement le personnel dès qu’un départ de feu ou fumée se produit

Et les modèles phares de la gamme DJI ENTERPRISE pour le secteur de la sécurité et de la surveillance.

Le tout récent MATRICE 30, le MAVIC 2 ENTERPRISE ADVANCED et le MATRICE 300 RTK.

Source : Drone Volt

AeroMorning.com