Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Vueling, certifiée pour sa dernière version de la norme NDC de IATA

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

· La compagnie aérienne poursuit son engagement en faveur des plateformes numériques en obtenant la certification ARM Index (Airline Retail Maturity) de IATA pour avoir opté pour la dernière version de la technologie NDC*.

· Avec cette avancée, Vueling réaffirme son objectif de proposer une distribution 100% numérique à horizon 2024.

Paris, le 30 janvier 2023 – Vueling, compagnie du groupe IAG, est la première compagnie aérienne européenne à adopter la dernière version – 21.3 – de la norme NDC (New Distribution Capability), après avoir reçu la certification ARM Index de IATA.

La compagnie, qui proposait déjà une connectivité API depuis 2008, a intégré la connexion NDC, version 16.2, en 2018 selon la norme définie par IATA. Récemment, Vueling a intégré la nouvelle version 21.3 de la norme NDC dans le but d’offrir un canal digital cohérent dans le temps qui puisse accueillir un trafic supplémentaire provenant du canal traditionnel (messagerie EDIFACT). Cette nouvelle connectivité permettra aux agences de voyages et aux distributeurs de technologies d’accéder à un plus large éventail de contenus, notamment des services annexes et des offres personnalisées, ainsi que de réserver ces services directement sur la plateforme.

La version 21.3 de NDC a été saluée par le secteur comme étant « convergente » pour sa robustesse et sa cohérence, facilitant une plus large adhésion par les agences de voyage et les revendeurs de technologie. Il souligne également sa simplicité, permettant aux messages d’être compatibles avec les versions futures.

La nouvelle certification ARM Index de IATA contribue à ce processus en vérifiant les fonctionnalités de la connexion NDC pour rapprocher les compagnies aériennes et les partenaires de manière transparente, facilitant ainsi une adhésion effective.

Vueling a entamé ce processus en certifiant d’abord la messagerie Shop, qui sera suivie dans les semaines à venir de la messagerie Order et Payment. La compagnie a pour ambition d’inclure les fonctionnalités de service d’ici la fin de l’année afin de répondre aux besoins de ses partenaires et clients actuels et futurs.

En plus de la mise en place de la norme NDC, Vueling a activé le portail « Connectivity Hub » pour soutenir le processus d’intégration avec la publication de toute la documentation relative aux nouvelles méthodes, ainsi qu’une section sur les meilleures pratiques.

Vueling réaffirme sa stratégie de proposer une distribution 100% digitale à horizon 2024, en positionnant ses propres canaux de distribution (site web, app et mobile) comme des canaux premium et en proposant aux agences, via son portail numérique  » Vueling Partners  » et la connexion NDC, une offre plus complète que le canal GDS traditionnel.

A propos de Vueling

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG (International Airlines Group), est l’une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe et un acteur clé en ce qui concerne les liaisons avec l’Espagne. Vueling est également la compagnie de référence à l’aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat ainsi que sur d’autres marchés majeurs tels que la ville de Bilbao, ou sur les liaisons entre le continent et les îles Baléares et les îles Canaries.

Vueling poursuit sa croissance sur le marché international en investissant continuellement dans plusieurs bases telles que celle de Londres Gatwick, Paris Orly, Amsterdam, Florence et Rome.

Pour la saison d’hiver, la compagnie dispose d’un réseau de plus de 245 lignes court et moyen-courrier en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, opérant avec une flotte totale de 125 Airbus A319, A320, A320neo et A321.

En termes de durabilité et en tant que membre d’IAG, l’engagement de la compagnie en faveur de l’environnement est primordial. Vueling s’est ainsi engagé à réduire ses émissions nettes de carbone à zéro d’ici 2050 grâce à la mise en œuvre de la stratégie FlightPath Net Zero, et à exploiter 10 % de ses vols avec du carburant d’aviation durable d’ici 2030.