Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

VOLOTEA ÉTOFFE SON OFFRE VERS L’ALGÉRIE

VOLOTEA ÉTOFFE SON OFFRE VERS L’ALGÉRIE
FacebookTwitterLinkedInPinterest

De récents accords entre les autorités françaises et algériennes ouvrent la voie à l’amplification des connexions aériennes entre les deux pays, permettant à Volotea d’augmenter ses fréquences sur ses lignes déjà existantes et d’ouvrir, en plus, une route directe entre Marseille et Bejaia.

 Volotea offre cette année près de 150 000 sièges entre la France et l’Algérie.

 La compagnie a d’ores-et-déjà signifié sa volonté d’intensifier les fréquences sur ses lignes existantes mais aussi d’ouvrir une nouvelle connexion entre Marseille et Annaba, dès que davantage de fréquences seront accordées.

Après l’augmentation de ses fréquences sur ses connexions existantes et la récente ouverture de la ligne Marseille-Béjaïa dont les opérations débuteront en novembre, Volotea a annoncé la prévision d’une connexion entre Marseille et Annaba, dès que davantage de fréquences seront disponibles. La compagnie offrira cette année près de 150 000 sièges entre la France et l’Algérie, un marché stratégique pour Volotea.

Après l’ouverture récente de Marseille-Béjaïa dont les opérations débuteront en novembre, Volotea a annoncé le lancement de la ligne Marseille-Annaba dès que la levée des limitations en vigueur dans le ciel Algérien le permettra. Cette année, Volotea propose 21 fréquences entre l’Algérie et trois de ses bases: Marseille, Bordeaux et Lyon. La compagnie a, d’autre part, annoncé vouloir mettre en place de nouvelles fréquences dès la tombée des restrictions afin de pouvoir répondre à la forte demande de ses passagers sur les destinations algériennes. L’Algérie est désormais un marché stratégique pour Volotea, qui souhaite répondre à un trafic affinitaire avec la France encore trop peu couvert. 

Volotea dessert un total de 6 aéroports Algériens :

Marseille-Béjaïa (avec des vols dès le 8 novembre, une fois par semaine), Marseille-Oran (six fois par semaine), Marseille-Tlemcen (une fois par semaine), Marseille-Constantine (quatre fois par semaine), Marseille-Sétif (une fois par semaine), Bordeaux-Alger (quatre fois par semaine puis trois fois durant la saison hivernale), Lyon-Sétif (quatre fois par semaine puis trois fois durant la saison hivernale).

« Nous sommes très heureux de l’ouverture de la ligne entre Marseille et Béjaïa, qui est notre 6ème destination en Algérie depuis la France. Nous souhaitons continuer dans cette direction et ouvrir, dès que cela sera possible, davantage de fréquences mais aussi d’autres lignes vers l’Algérie. Le pays revêt un caractère spécialement stratégique pour Volotea, qui a pour souhait d’offrir un maximum de possibilités à la communauté Algérienne, très présente dans les villes où nous sommes basés. En effet, les flux entre la France et l’Algérie sont principalement de nature affinitaire et nous voyons une très forte demande et encore trop peu de fréquences entre les deux pays » a déclaré Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

 Les billets sont ouverts à la vente en France, sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution.En Algérie, les clients peuvent réserver leurs vols dans les agences de voyage.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. En 2022, Volotea aura transporté plus de 40 millions de passagers à travers l’Europe depuis sa création.

Volotea est actuellement basée dans 18 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Hambourg, Lille (depuis avril 2022), Lourdes (ouverture en juillet 2022), Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui a été lancée en décembre dernier depuis la France.

La compagnie aérienne exploite une flotte de 41 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. Volotea augmentera sa capacité de sièges de près de 39% par rapport à 2019, où la compagnie avait mis en vente 8 millions de billets. Cela met en évidence la forte demande sur les marchés des villes européennes de taille moyenne.

La compagnie aérienne prévoit également d’augmenter ses effectifs sur tous ses marchés. En juin 2021, Volotea comptait plus de 1 400 employés et d’ici à 2022, la compagnie aérienne emploiera plus de 1 600 personnes dans toute l’Europe.

Volotea est devenu un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les deux ou trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants avec une plus grande capacité et autonomie de vol.

Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de 50 initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 41% ses émissions par passager et par km. Depuis 2021, Volotea compense volontairement 5% de ses émissions totales de CO2 dans l’atmosphère jusqu’à atteindre un niveau de 25% de son empreinte carbone en 2025. Cette année, Volotea a introduit pour la première fois des carburants durables dans les avions et travaille avec les fabricants et l’industrie pour faire en sorte que ces carburants (aujourd’hui difficiles d’accès) puissent être développés et mis à disposition à grande échelle dès que possible.

Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

AeroMorning.com