Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Safran signe avec Cebu Pacific

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Safran signe un contrat de services NacelleLifeTM avec Cebu Pacific pour les nacelles des Airbus A330neo


Salon aéronautique de Singapour, 22 février 2024 – Cebu Pacific et Safran Nacelles annonce la signature d’un contrat de services sur plusieurs années portant sur la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des nacelles des Airbus A330neo ainsi que l’accès à un stock de composants de nacelles.
Dans le cadre de cet accord, Cebu Pacific aura accès à tout moment au stock de composants de nacelles de Safran afin de s’assurer de leur disponibilité immédiate en cas de besoin. En outre, Cebu Pacific bénéficiera de la maintenance, réparation et révision (MRO) de ses nacelles dans le réseau de stations réparation de Safran. En tant que fabricant de première monte (OEM),

Safran Nacelles apporte son expertise à la compagnie aérienne qui est assurée d’avoir des solutions de qualité.
Alain Berger, Directeur du Support & Services aux clients de Safran Nacelles a commenté: “Nous sommes très fiers de renforcer notre relation avec Cebu Pacific avec ce contrat dédié à leur toute nouvelle flotte d’Airbus A330neo. En tant que concepteur de la nacelle, nos équipes sont pleinement mobilisées pour fournir des solutions de service sur-mesure et de qualité grâce à leur savoir-faire et leurs expertises dans cet équipement. Nous fournissons ainsi un excellent niveau de service depuis nos stations MRO ou nos centres de stocks de composants de nacelles. »
Shevantha Weerasekera, Directeur de l’ingénierie et de la gestion des flottes de Cebu Pacific a dit: « Notre priorité est d’offrir les meilleurs services à nos clients. Cet accord permettra non seulement d’assurer la disponibilité des pièces et la réactivité grâce aux sites de stockage stratégiques de Safran Nacelles, ainsi que la qualité du fabricant OEM sur les réparations des nacelles. »
Ce contrat s’effectue dans le cadre de l’offre de support et services NacelleLife TM regroupant l’ensemble des activités après-vente de Safran Nacelles et ayant pour objectif de garantir des services réactifs, de haute qualité et au juste coût.


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion,
équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.


Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Nacelles conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d’avions. La société est un leader mondial sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, des avions d’affaires et des avions régionaux. A la pointe de la technologie, Safran Nacelles propose des nacelles toujours plus intégrées au moteur, aérodynamiques, légères avec des traitements acoustiques avancés afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et sonores des aéronefs.

Cebu Pacific (CEB), la principale compagnie aérienne des Philippines, est entrée dans l’industrie de l’aviation le 8 mars 1996 et a été la pionnière de la stratégie « low fare, great value » et a transporté plus de 200 millions de passagers depuis sa création. CEB offre le réseau domestique le plus large des Philippines avec 35 destinations nationales. Elle exploite également des vols vers 25 destinations internationales, couvrant l’Asie, l’Australie et le Moyen-Orient.

Source: Safran