Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Nouvelle ligne Volotea au départ de Toulouse

nouvelle ligne Volotea au départ de Toulouse
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Volotea offre une nouvelle liaison vers Florence à partir du 6 avril prochain. Près de 20 000 billets sont mis en vente dès ce mois de novembre, pour des voyages prévus pour l’arrivée du printemps.
Volotea est la deuxième compagnie à l’Aéroport de Toulouse en termes de destinations avec 26 liaisons desservies.

Toulouse, le 3 novembre 2022 – Volotea lance une nouvelle ligne exclusive vers Florence depuis sa base toulousaine. Près de 20 000 billets seront proposés entre avril et octobre 2023, avec des vols opérant les jeudis et dimanches, permettant à de nombreux voyageurs de profiter de longs week-ends et de la Dolce Vita dans l’une des plus belles villes d’Italie. Les Toulousains pourront découvrir la capitale de la Toscane, ses joyaux architecturaux ou encore ses chefs-d’œuvre de la Renaissance dès le 6 avril 2022.

Les vols Toulouse – Florence sont disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

Volotea continue de développer son réseau de routes aériennes pour répondre aux envies d’évasion des Français. Dans cette logique, Toulouse devient la troisième destination à desservir Florence en France pour la compagnie (après Nantes et Bordeaux). Avec cette nouvelle liaison, la compagnie confirme sa deuxième place en termes de destinations disponibles au départ de Toulouse avec 26 destinations desservies dont 16 exclusives. Par ailleurs, l’Aéroport de Florence deviendra la 19ème base européenne de la compagnie dès 2023.

“Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette ligne vers Florence, qui nous permet d’enrichir notre offre toulousaine vers l’Italie, avec désormais 4 villes italiennes desservies au départ de Toulouse. Avec cette nouvelle destination qui arrive pour le printemps, saison idéale pour visiter la ville, nos voyageurs auront l’opportunité de découvrir la capitale de la Toscane et de profiter de longues balades sur les rives de l’Arno. Nous sommes fiers de proposer ce nouveau choix à nos passagers et ce à des prix toujours compétitifs” précise Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

La compagnie a remporté récemment pour la deuxième année consécutive le prix de la “meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe” aux World Travel Awards 2022, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.

A propos de Volotea

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l’une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. En 2022, Volotea aura transporté plus de 45 millions de passagers à travers l’Europe depuis sa création.

Volotea est actuellement basée dans 19 capitales régionales européennes : Florence (ouverture en 2023), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Hambourg, Lille (depuis avril 2022), Tarbes-Lourdes (depuis juillet 2022), Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui a été lancée en décembre 2021 depuis la France.

La compagnie aérienne exploite une flotte de 41 appareils en 2022, contre 36 à l’été 2019. Volotea a augmenté sa capacité de sièges de près de 39% par rapport à 2019, où la compagnie avait mis en vente 8 millions de billets. Cela met en évidence la forte demande sur les marchés des villes européennes de taille moyenne.

La compagnie aérienne prévoit également d’augmenter ses effectifs sur tous ses marchés. En juin 2021, Volotea comptait plus de 1 400 employés et cette année, la compagnie aérienne emploie plus de 1 600 personnes dans toute l’Europe. Volotea est devenu un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d’améliorer sa base de coûts dans les deux ou trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants avec une plus grande capacité et autonomie de vol. Depuis le début de ses opérations en 2012, Volotea a mis en œuvre près de 50 initiatives pour réduire la consommation de carburant de ses avions, ce qui, avec le changement de sa flotte en Airbus, a permis de réduire de plus de 40% ses émissions par passager et par km. Depuis 2021, Volotea compense volontairement 5% de ses émissions totales de CO2 dans l’atmosphère, jusqu’à atteindre un niveau de 25% de son empreinte carbone en 2025. Cette année, Volotea a introduit pour la première fois des carburants durables dans les avions et travaille avec les fabricants et l’industrie pour faire en sorte que ces carburants (aujourd’hui difficiles d’accès) puissent être développés et mis à disposition à grande échelle dès que possible. Volotea a remporté pour la deuxième année consécutive le prix de la “meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe” aux World Travel Awards 2022, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l’excellence de l’industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

AeroMorning.com