Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Le nouveau PDG de Qatar Airways apporte des nouvelles perspectives

Le nouveau PDG de Qatar Airways apporte des nouvelles perspectives à la compagnie aérienne maintes fois primée
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le nouveau PDG de Qatar Airways apporte des nouvelles perspectives à la compagnie aérienne maintes fois primée

M. Badr Al Meer, ancien Directeur des Opérations de l’Aéroport International de Hamad, promet une ère de croissance durable

Paris, le 9 onovembre 2023 – Qatar Airways est fière d’annoncer que Mr. Badr Mohammed Al Meer a pris le poste de Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways à la suite du départ de son Excellence Mr. Akbar al Baker, après 27 ans de service sans égal. 

M. Al Meer s’est forgé une carrière distinguée au cours de deux décennies de projets pionniers de plusieurs milliards de dollars dans les domaines de l’aviation, de la construction et du développement immobilier, tout en reflétant la planification de la succession du Qatar vers une nouvelle génération de dirigeants.

Depuis 2014, M. Al Meer a occupé le poste de Directeur des Opérations de l’Aéroport International Hamad, dirigeant des divisions essentielles telles que MATAR – la société qatarie pour l’exploitation et la gestion des aéroports, Qatar Duty-Free, Qatar Aviation Services, Qatar Aviation Catering Company, Qatar Distribution Centre, Dhiafatina Hotels, et Qatar Airways Global Real Estate.

M. Badr Mohammed Al Meer a déclaré : « Son Excellence M. Akbar Al Baker a laissé une empreinte inoubliable sur cette organisation, ayant construit Qatar Airways depuis ses débuts pour en faire la compagnie aérienne de classe mondiale qu’elle est aujourd’hui – avec 241 avions, 43 000 employés et plus de 160 destinations dans le monde entier. Ce fut un honneur de travailler sous sa direction, et je lui rends hommage au moment où il entame un nouveau chapitre.

Au cours des dix dernières années, j’ai consacré ma carrière à faire évoluer le groupe Qatar Airways et je me réjouis de faire entrer notre transporteur national dans une nouvelle ère, dans laquelle une culture de confiance et de responsabilisation sera le fondement de notre réussite commune. 

Dans cette industrie du voyage dynamique et en constante évolution, je prévois d’investir dans les priorités et les préoccupations de ma génération, et je mettrai un accent renouvelé sur l’exploitation des technologies émergentes, le développement et la mise en œuvre de solutions d’aviation durables, et la poursuite de l’amélioration de notre expérience client – tout en maintenant simultanément la croissance dynamique et le service de classe mondiale que nous avons toujours offert. Je suis extrêmement fier de notre rôle en tant que porte d’entrée la plus accueillante au monde, et je me réjouis de renforcer encore notre position en tant que destination de voyage privilégiée. »

Au cours de son mandat à l’aéroport international de Hamad, M. Al Meer a habilement guidé l’aéroport à travers des étapes importantes et des défis sans précédent, notamment la pandémie de COVID-19, un projet d’expansion de 10 milliards QAR (2,7 milliards USD) et l’événement historique de la Coupe du monde de la FIFA 2022, qui a permis à l’aéroport d’accueillir plus d’un million de visiteurs.

Son leadership a également joué un rôle déterminant dans la nomination de l’aéroport international Hamad au titre de « Meilleur aéroport du monde » par les prestigieux SKYTRAX World Airport Awards (2021 et 2022), ainsi que « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pendant neuf années consécutives par SKYTRAX, la plus grande enquête annuelle mondiale sur la satisfaction des clients des aéroports dans le monde.

Avant de rejoindre l’aéroport international Hamad, il a œuvré pendant dix ans à l’United Development Company (UDC), une société publique qatarie et la principale entreprise de construction de l’État du Golfe, où il a été promu au poste de Directeur Général par intérim. Au cours de cette période, il a supervisé la réalisation du projet phare d’UDC, le Pearl Project, un projet de développement urbain renommé au Qatar, célébré pour sa conception architecturale.

Titulaire de diplômes d’ingénieur de l’Université Américaine de Beyrouth et de l’Université du Colorado, M. Al Meer apporte à l’entreprise une solide formation et une grande expérience commerciale et technique dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et du développement de projets à grande échelle. 

Dans son nouveau rôle de Président Directeur Général du Groupe, M. Al Meer, fort de ses nombreux accomplissements et de son expertise dans le domaine de l’aviation et de la gestion de projets, est particulièrement bien placé pour mener le groupe Qatar Airways vers une nouvelle ère passionnante.

La semaine dernière, Qatar Airways Group a annoncé des bénéfices en hausse de 1,026 milliard de dollars pour le premier semestre de l’année fiscale, soit une augmentation de plus de 100 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le nombre de passagers a également augmenté de 22 % pour atteindre 19 millions, grâce à des coefficients de remplissage plus élevés. Les bénéfices de la compagnie ont été soutenus par la remise en service de sa flotte d’Airbus A350, son partenariat avec les membres de oneworld et d’autres alliances stratégiques en Chine, en Europe et en Océanie.

Source :  Groupe Qatar Airways