Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Qatar Airways est le sponsor en titre du championnat du monde d’endurance FIA de 1812 km sur le circuit international de Lusail

Qatar Airways est le sponsor en titre du championnat du monde d'endurance FIA
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le Qatar accueille la première saison du championnat du monde d’endurance FIA, du 29 février au 2 mars 2024.

Qatar Airways Holidays lance des forfaits pour la saison de Formule 1® 2024

Paris, le 20 février 2024 – Qatar Airways étoffe son portefeuille de parrainage sportif en devenant le partenaire aérien officiel et le partenaire en titre du Championnat du monde d’endurance FIA 1812 km pour sa 12e édition en 2024. Le Qatar accueillera la première saison du 29 février au 2 mars 2024 sur l’emblématique circuit international de Lusail. Cette course très attendue, d’une durée de près de 10 heures, portera le nom de Qatar Airways Qatar 1812 Km.

Qatar Airways, réputée pour son engagement en faveur de l’excellence et de l’innovation, est fière de soutenir le Championnat du monde d’endurance de la FIA à Lusail. Avec l’introduction du WEC dans le paysage sportif diversifié du Qatar, la compagnie continue d’encourager les événements sportifs de classe mondiale dans le pays.

Thierry Antinori, Directeur Commercial de Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways s’engage comme partenaire officiel et partenaire aérien du Qatar 1812 World Endurance Championship. La tenue de cet événement représente une opportunité exceptionnelle d’interagir avec les passionnés de sports automobiles et de les accueillir dans notre pays, le Qatar. Notre marque rayonnera le long de la piste, et nous sommes impatients d’engager un dialogue avec les fans sur le circuit ainsi qu’avec les spectateurs en ligne. »

Frédéric Lequien, Directeur Général du Championnat du monde d’endurance de la FIA, a déclaré : « Nous sommes enchantés d’avoir Qatar Airways comme sponsor principal de la toute première édition du Qatar Airways Qatar 1812 Km. Nos deux marques sont reconnues pour leur engagement à offrir des expériences de premier ordre à leurs clients et à leurs fans ; c’est pourquoi ce partenariat est parfaitement adapté ».

Amro al-Hamad, Directeur Exécutif de la Qatar Motor and Motorcycle Federation et Directeur Général du Lusail International Circuit, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer à Qatar Airways pour le championnat du monde d’endurance FIA de 1812 km. Cette collaboration souligne l’importance croissante du Qatar en tant que plaque tournante du sport automobile et, ensemble, nous nous engageons à élever le niveau d’excellence dans ce secteur ».

Le championnat du monde d’endurance commence une saison qui s’annonce palpitante à travers huit pays sur quatre continents. Le championnat accueille la participation de constructeurs tels qu’Alpine, Aston Martin, BMW, Cadillac, Corvette, Ferrari, Ford, Isotta Fraschini, Lamborghini, Lexus, McLaren et bien d’autres encore. Au total, un nombre record de 19 Hypercars et 18 LMGT3 participeront au championnat. Parmi les points forts, Valentino Rossi, sept fois champion du monde de MotoGP, participera à l’équipe WRT en LMGT3. Jenson Button, qui a été sacré champion du monde de Formule 1 en 2009, sera lui aussi de la partie.

Qatar Airways Holidays lance des forfaits pour les fans de Formule 1® 2024

L’engagement de Qatar Airways envers le monde du sport et de la course automobile se poursuit avec le lancement de nouveaux forfaits pour le prochain Championnat du monde de Formule 1 de la FIA™, développés en partenariat avec Qatar Airways Holidays. Ces forfaits permettent aux fans voyageant depuis plus de 40 pays de vivre des expériences uniques et de se retrouver au plus près de l’action à haute intensité.

Du début à la fin de leur voyage, les forfaits sont conçus pour que les fans puissent profiter d’un show automobile unique, incluant les vols aller-retour, l’hébergement à l’hôtel, les entrées de course F1® Paddock Club ou Grandstand, et des transferts aéroport aller-retour pour toutes les courses mondiales (à l’exception du Qatar). Les forfaits sont disponibles à l’achat sur : qatarairways.com/f1.

À l’instar des forfaits inauguraux, les forfaits pour les fans de cette année comprennent un éventail d’options flexibles et à des prix compétitifs pour certaines destinations de course de F1® 2024.

Cette année, les fans sont également encouragés à faire l’expérience de visites guidées de la piste, de promenades dans la voie des stands et plus encore avec les forfaits F1® Paddock Club™, offrant des économies allant jusqu’à 20 % sur les forfaits globaux de la course. L’un des meilleurs endroits pour assister aux courses, offrant une restauration de classe mondiale et des boissons à volonté, le Paddock Club™ représente le summum de l’hospitalité de la F1®. En outre, les membres du Qatar Airways Privilege Club peuvent collecter des Avios et des Qpoints sur tous les forfaits, accumulant des récompenses à utiliser pour de futurs voyages et expériences tout en les aidant à conserver et à atteindre rapidement leur prochain palier. Les membres peuvent également acheter leur forfait en utilisant Cash + Avios

Information et réservation sur qatarairways.com

À propos du Groupe Qatar Airways Compagnie aérienne aux multiples récompenses, Qatar Airways a remporté pour la dixième fois le titre de « Meilleure classe affaires du monde » lors des 2023 World Airline Awards, gérés par l’organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. La compagnie aérienne continue d’être synonyme d’excellence, en remportant également les prix de la « meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », du « meilleur salon de classe affaires au monde » et du « meilleur salon de classe affaires au monde pour la restauration », lors des prestigieuses récompenses qui se sont tenues pendant le salon du Bourget 2023. Qatar Airways a remporté sept fois le titre de « meilleure compagnie aérienne du monde » décerné par Skytrax (2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021 et 2022). Qatar Airways dessert actuellement plus de 170 destinations dans le monde entier, en passant par son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu par Skytrax « Meilleur aéroport du monde » en 2021 et 2022 consécutivement. Cette année, l’aéroport international de Hamad a été classé par Skytrax comme le deuxième « meilleur aéroport au monde », et a reçu le titre de « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la neuvième fois consécutive, ainsi que celui de « Meilleur aéroport du monde pour le shopping ». www.qatarairways.com

À propos du championnat du monde d’endurance de la FIA

Le WEC est le premier championnat mondial de courses d’endurance, offrant aux constructeurs automobiles une pertinence concrète des avancées en matière de design des voitures de route et de technologie des crossovers, de performance et de sécurité. Des règlements solides et stables permettent la réalisation de prototypes sportifs complexes et esthétiques dotés des dernières technologies hybrides, de fournisseurs indépendants de châssis et de moteurs rivalisant au plus haut niveau, et des plus grandes marques de voitures de luxe du monde s’affrontant sur la piste. Plus de 35 voitures sont en piste en même temps, ce qui donne lieu à de l’action, de l’excitation, des dépassements incessants et du divertissement pour les fans du monde entier.

Le WEC offre aux équipes, aux pilotes, aux partenaires et aux parties prenantes une scène unique sur laquelle ils peuvent concourir, sur des circuits de course de premier plan dans le monde entier. Au même titre que les Jeux olympiques, le Super Bowl et la Coupe du monde de football, la pierre angulaire du WEC reste l’un des plus grands événements sportifs au monde, les 24 heures du Mans. Les huit manches disputées en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient proposent des courses de différentes distances, de la plus courte (6 heures) à la plus longue (24 heures).