Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Le Groupe Qatar Airways publie son Rapport de Développement Durable 2021

news actualités aéronautique aeromorning

La Meilleure Compagnie Aérienne au Monde continue de transporter 
les passagers et le fret, tout en mettant l’accent sur la durabilité environnementale.

Qatar Airways s’aligne sur les objectifs de développement durable 
des Nations Unies (SDG) pour avoir un impact positif sur le monde.

Tout au long de la pandémie, la sûreté, la sécurité et la santé de ses passagers et de ses employés sont restées sa priorité absolue.


Paris, le 24 mai 2022 – Le Groupe Qatar Airways publie son Rapport de Développement Durable pour l’exercice 2019-21, une édition spéciale sur 2 ans avec pour thèmes principaux 
« La Réponse, l’Assistance, la Reprise, la Résilience ». 
Reconnaissant les circonstances sans précédent auxquelles la communauté mondiale de l’aviation a été confrontée en 2020, l’approche de ce rapport sur deux ans diffère des années précédentes, en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19.

Ce dernier rapport détaille la manière dont le Groupe Qatar Airways a pu répondre rapidement aux besoins de ses passagers, ses efforts d’assistance à travers le rapatriement des personnes, le transport de matériel médical et d’autres biens de première nécessité ainsi que la stratégie de la compagnie pour renforcer sa résilience. 

Qatar Airways a su répondre aux urgences en maintenant ses objectifs économiques, sociaux et environnementaux afin de garantir la sûreté, la sécurité et le bien-être de ses passagers et de ses employés. Elle a maintenu sa mission de « transport des passagers et du fret » de manière sécurisée et hygiénique, devenant ainsi une compagnie aérienne à laquelle les clients peuvent faire confiance.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « La pandémie a mis au défi le secteur, les entreprises de grande et petite taille, les gouvernements, les familles et les individus. Bien qu’elle ait eu un impact sur tous les aspects de notre activité en 2020 et 2021, nous nous sommes efforcés de faire face à la pandémie tout en continuant à avancer vers le zéro émission nette. Notre industrie reconnaît qu’il y a encore du travail à faire. Nous continuerons à partager nos progrès et à assumer la responsabilité de garantir une industrie sûre et durable pour les générations futures. » 

Au plus fort de la pandémie, la compagnie est restée fidèle à son ambition d’être leader en matière de durabilité environnementale en continuant à œuvrer pour une reprise durable ainsi que pour la conservation de la biodiversité mondiale grâce à sa politique de tolérance zéro concernant le trafic illégal d’animaux sauvages et de leurs produits. Avec les compagnies aériennes membres de oneworld, Qatar Airways s’est engagée à ne produire aucune émission nette de carbone d’ici 2050, devenant ainsi la première alliance mondiale de compagnies aériennes à s’unir derrière un objectif commun de neutralité carbone. Elle s’est également associée à l’IATA pour lancer son programme de compensation volontaire des émissions de carbone de ses passagers mais aussi de sa clientèle fret et corporate, tout en continuant à améliorer ses performances environnementales et en obtenant l’accréditation au plus haut niveau du programme d’évaluation environnementale de l’IATA (IEnvA).

Aujourd’hui, les passagers peuvent profiter d’une connectivité inégalée vers plus de 140 destinations à travers le monde via le Meilleur Aéroport du Monde, l’Aéroport International Hamad, et vers des destinations prisées au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Australasie.

Plus d’informations sur le Rapport de Développement Durable 2021, cliquez ici.

Source : Qatar Airways

AeroMorning.com