Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Preligens annonce le lancement d’un nouveau détecteur SAR pour une surveillance stratégique 24/24 et par tout temps

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Lors du GEOINT 2024 Symposium (5-8 mai en Floride, Etats-Unis) Preligens a dévoilé une solution d’IA de nouvelle génération sur imagerie SAR
De nouvelles fonctionnalités qui complètent son panel de détecteurs pionniers sur imagerie satellite optique

PARIS, 6 mai, 2024 – Preligens, leader mondial de l’intelligence artificielle géospatiale pour l’aérospatiale, la défense et les applications gouvernementales, annonce aujourd’hui le lancement de ses nouveaux détecteurs d’intelligence artificielle (IA) optimisés pour détecter et classer tout objet d’intérêt militaire sur imagerie satellite SAR (Synthetic Aperture Radar). Ces détecteurs innovants combinent le savoir-faire de pointe de Preligens en matière d’analyse d’images optiques à de nouvelles capacités d’analyse SAR. Est ainsi redéfini l’état de l’art du traitement multispectral par IA pour la communauté de la défense et du renseignement.  

Combiner les détecteurs IA sur les images optiques et SAR pour une surveillance continue

Les solutions d’IA sur imagerie satellitaire de Preligens sont reconnues dans le monde entier pour leurs performances et leur robustesse dans des conditions environnementales difficiles. Les nouvelles capacités d’analyse par l’IA sur images SAR permettent des détections 24 heures sur 24, quelles que soient les conditions météorologiques. En plus d’offrir des détecteurs SAR haute performance et fonctionnant sur les images de tous les fournisseurs de données, Preligens fait progresser sa technologie pour tirer pleinement parti des complémentarités entre les images SAR et optique.

« Nos clients, qui apprécient déjà les performances de nos détecteurs en opération, ont exprimé le besoin de capacités complémentaires de surveillance par toutes conditions météorologiques 24h sur 24, qu’offre l’imagerie SAR. Nous savons que les images optiques sont plus intuitives, elles sont aussi utilisées comme référence par les analystes, nous avons donc décidé d’aborder l’analyse SAR en combinant, de manière innovante, les informations contenues dans les images optiques et de SAR. Cette annonce souligne notre volonté de repousser les limites de l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle géospatiale et notre engagement à offrir à nos clients les solutions les plus performantes qui correspondent à leurs besoins », a déclaré Jean-Yves Courtois, PDG de Preligens.

Un détecteur d’aéronef déjà opérationnel

Un premier détecteur d’aéronefs a déjà démontré d’excellentes performances. Preligens ambitionne de le perfectionner en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. D’ici la fin de l’année, sera également engagé le développement d’un détecteur de navires.

Preligens a été en mesure de développer ces nouvelles solutions grâce au partenariat noué avec la société Capella qui lui a permis d’accéder à un grand volume d’images SAR de haute qualité. D’autres partenariats avec les principaux fournisseurs commerciaux de données SAR sont en discussion afin d’offrir aux utilisateurs les meilleures performances.

Preligens présentera ses détecteurs SAR pour la première fois lors du GEOINT 2024 Symposium à Kissimmee, en Floride du 5 au 8 mai. Pour une démonstration, venez rencontrer l’équipe de Preligens sur le stand #1401.

A propos de Preligens :

Preligens a été créée en 2016 par deux ingénieurs français, Arnaud Guérin et Renaud Allioux, sur la conviction que sans l’apport de l’intelligence artificielle, les professionnels du renseignement ne sont plus en mesure de faire face au flux exponentiel des données d’intérêt défense et renseignement, en particulier celles rendues disponibles par les très importants investissements réalisés chaque année dans les capteurs. Preligens est aujourd’hui un leader mondial dans l’intelligence artificielle sur données géospatiales pour les applications aérospatiales, défense et gouvernementales.

Basée à Paris, Rennes et dans cinq pays (dont les Etats-Unis), Preligens, dirigée par Jean-Yves Courtois, compte actuellement plus de 250 personnes, en majorité des scientifiques qui forment la plus grande équipe d’IA sur imagerie satellite dans le monde occidental.

Les performances et la précision des solutions de Preligens, reconnues internationalement et éprouvées sur le terrain (« combat proven »), permettent à ses utilisateurs d’être éclairés rapidement sur des situations complexes.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.preligens.com/fr/