Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Cathay Pacific publie son rapport 2021 sur la durabilité

news actualités aéronautique aeromorning

De nouveaux engagements en matière de neutralité 
carbone, de diversité et de soutien à la communauté 
Hongkongaise pendant la pandémie.

Le groupe Cathay Pacific vient de publier son rapport annuel sur le développement durable dans lequel son engagement et ses progrès dans les domaines de la protection de l’environnement, du social et de la gouvernance sont détaillés, notamment son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici à 2050. Ces aspects représentent une grande importance pour les actionnaires et autres parties prenantes au sein du Groupe. 

Les points clés de ce rapport 2021

• Cathay Pacific a participé à la livraison de vaccins dans le monde entier : les équipes ont effectués une véritable course contre la montre pour développer une solution vaccinale dédiée afin de mettre les vaccins COVID-19 à la disposition des communautés internationales. En 2021, plus de 165 millions de doses de vaccins ainsi que d’autres fournitures médicales de première nécessité ont été livrées à Hong Kong et au-delà par les compagnies aériennes du Groupe.

• Progression vers la neutralité carbone : Cathay Pacific est devenue l’une des premières compagnies aériennes en Asie à viser 10 % d’utilisation de SAF d’ici 2030 et s’est engagée à acheter plus de 350 millions de gallons de SAF à partir de 2024 aux côtés de ses homologues de l’alliance oneworld. La compagnie a également co-fondé l’Aviation Climate Taskforce, une plateforme industrielle lui permettant d’accélérer le développement de technologies de pointe qui contribueront à la décarbonation de l’aviation civile. 

• Engagement fort en faveur de la diversité : Cathay Pacific s’est engagée à augmenter de 25 % la représentation des femmes aux postes de direction – atteignant 30 % au total – d’ici 2025. 
Pour conduire ces changements, un comité de pilotage de la diversité et de l’inclusion (D&I) et une équipe dédiée ont été mis en place en 2021.

Augustus Tang, Président Directeur Général, a déclaré : « Je suis heureux de partager notre rapport sur le développement durable 2021 qui expose les progrès spécifiques que nous avons réalisés l’année dernière. Nos engagements en matière de développement durable en tant qu’entreprise citoyenne sont restés une priorité alors que le monde luttait contre la pandémie de COVID-19. Nos actions comprenaient le soutien à nos communautés pendant cette crise sanitaire mondiale et la prise de nouveaux engagements en faveur d’une plus grande diversité au sein de nos effectifs ainsi que l’utilisation de carburants d’aviation durable (SAF) dans nos opérations.
Alors que notre industrie se remet progressivement de l’impact du COVID-19, la transition vers un transport à faible émission de carbone et vers une aviation durable a atteint un point de basculement. Sur la base de l’engagement de neutralité carbone que nous avons pris, nous avons annoncé en 2021 notre objectif de 10 % d’utilisation de SAF pour les vols opérés par Cathay Pacific d’ici 2030. Nous avons également développé le premier grand programme SAF d’entreprise en Asie en 2021, qui s’est concrétisé le mois dernier avec le lancement de sa phase pilote, amenant les SAF à l’Aéroport International de Hong Kong pour la toute première fois. Avec nos partenaires et nos clients corporate, nous continuerons à connecter Hong Kong au reste du monde de manière durable à mesure que la reprise s’accélère. »

Tous les détails de la performance et de l’engagement de Cathay Pacific en matière de développement durable sont disponibles dans le rapport 2021 ici.

Pour en savoir plus sur les engagements de Cathay Pacific, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le programme SAF d’entreprise, cliquez ici

Source : Cathay Pacific

AeroMorning.com