Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

le CNES participe aux premières Assises du NewSpace les 7 et 8 juillet à Station F

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les 7 et 8 juillet 2022 à Station F (Paris), se déroulent les premières Assises du NewSpace auxquelles participe le CNES, l’agence spatiale française. Organisées à l’initiative d’un collectif d’acteurs majeurs du domaine spatial, ces premières Assises sont une opportunité pour fédérer l’écosystème, établir un état de l’art du NewSpace français et débattre sur ses défis et enjeux. L’ambition sur le long terme est de porter la nouvelle économie spatiale française dans le Top 3 mondial d’ici 5 ans.

Selon ce collectif, « le NewSpace désigne l’écosystème industriel du secteur spatial, issu de son ouverture à une génération d’entrepreneurs venus de secteurs concurrentiels, de l’utilisation de technologies de rupture et de process innovants, de l’introduction de modèles d’affaires reposant notamment sur une réduction des coûts et une plus forte acceptation des risques, ainsi que du redéploiement de la chaîne de valeur des activités spatiales vers des marchés liés à la commercialisation de services ».

Le CNES soutient pleinement ces premières Assises du NewSpace et participe à différents segments de l’événement (programme complet et horaires ici) :

  • Lionel Suchet, Directeur général délégué du CNES, ouverture de la journée.
  • Jean-Marc Astorg, Directeur de la Stratégie au CNES, enjeux et propositions « grands clients et commande publique ».
  • Laurence Monnoyer-Smith, Directrice Développement durable au CNES, enjeux et propositions « opinion publique ».
  • François Alter, Conseiller du Président directeur général du CNES, enjeux et propositions « financement du NewSpace ».
  • Thomas Fouquet, Sous-directeur NewSpace et écosystème au CNES, l’avenir du Newspace.
  • Murielle Lafaye, Sous-directrice Observatoire du spatial au CNES, cartographie, dynamique, atouts, forces, faiblesses du NewSpace.

Les Assises du NewSpace sont pilotées par un collectif d’acteurs du spatial, pleinement convaincus de la nécessité d’accélérer la transformation de l’écosystème : 3i3s Europa, Alliance NewSpace France, ASTech Paris Région, CNES, ESA, Eutelsat, Geodesic, GIFAS, ISAE SUPAERO, NewSpace Club, Paris-Saclay Hardware Accelerator, Club Galaxie, Way4Space, SAFE, Université Toulouse Capitole (Chaire Sirius).

AeroMorning.com