Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
Collins
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025
Collins
previous arrow
next arrow

Iberia augmente ses fréquences vers Paris cet été

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Elle proposera 4 fréquences supplémentaires par semaine
  • La compagnie aérienne proposera ainsi jusqu’à onze vols directs entre Madrid et Paris

Le 29 mars, la saison estivale commence pour le secteur du tourisme, pour lequel Iberia a prévu une augmentation de capacité sur pratiquement tous les marchés.

Dans le cas particulier de Paris, Iberia proposera quatre fréquences hebdomadaires supplémentaires cet été, de sorte que la compagnie offrira jusqu’à onze vols directs par jour, réaffirmant ainsi l’engagement d’Iberia à relier les capitales de l’Espagne et de la France.

Outre la capitale française, Iberia augmente également sa capacité dans d’autres villes européennes. À Rome, elle augmentera son offre avec cinq fréquences supplémentaires par semaine, offrant entre six et sept vols quotidiens, selon le jour de la semaine, à l’occasion de l’année jubilaire qui sera célébrée à Rome en 2025.

Bruxelles et Vienne auront également plus de vols cet été. Elles ajouteront notamment deux fréquences hebdomadaires supplémentaires, ce qui leur permettra de proposer jusqu’à quatre vols directs par jour chacune.

Comme chaque été, les destinations saisonnières reviennent. Le 7 juin, les vols vers Ponta Delgada, dans les Açores, reprendront avec trois fréquences hebdomadaires. C’est la troisième année consécutive qu’Iberia propose cette liaison.

L’offre vers le Portugal est complétée par des vols vers Lisbonne (jusqu’à 36 vols par semaine), Porto (jusqu’à 28 fréquences par semaine), Funchal et Faro (tous deux avec jusqu’à cinq vols par semaine).

Le 7 juin, les vols vers Tirana, en Albanie, reviennent pour la deuxième année consécutive, avec jusqu’à trois vols par semaine.

Le 27 juillet, les vols vers Ljubljana en Slovénie reprendront avec deux vols par semaine.

Les îles grecques sont, sans aucun doute, l’une des attractions régulières de chaque été. À partir de juin, des vols directs seront disponibles pour Santorin, Mykonos (5-6 vols hebdomadaires chacun) et Corfou (qui atteindra 7 fréquences hebdomadaires en août). En outre, la ligne vers Athènes sera renforcée, atteignant 30 fréquences hebdomadaires en août (3 de plus qu’en 2024).

La Croatie est un autre des pays vedettes de la saison estivale. Dubrovnik, Zagreb et Split feront à nouveau partie du réseau Iberia avec jusqu’à 17 vols hebdomadaires, soit 2 de plus qu’en 2024 dans le cas de Dubrovnik; jusqu’à 9 fréquences vers Zagreb, comme l’année dernière ; et jusqu’à 9 vols vers Split, la même offre qu’en 2024.

En Italie, Catane, Olbia, Cagliari et Palerme seront à nouveau desservies cette saison, avec la même offre qu’en 2024.

Au total, Iberia proposera 16 millions de sièges en court et moyen courrier, soit le même nombre qu’en 2024.

Sur les routes vers l’Amérique latine, où la compagnie espagnole est le leader incontesté avec le plus grand nombre de destinations, 18 dans 16 pays, il y aura également des augmentations significatives. En 2025, la connectivité la plus élevée de son histoire sera enregistrée, dépassant même les chiffres de l’année dernière, avec 3,2 millions de sièges entre les deux régions, soit 4 % de plus qu’en 2024. Cela représente plus de 300 vols par semaine.

Source : Iberia