Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Equair étend son partenariat

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Equair étend son partenariat avec AFI KLM E&M

La nouvelle compagnie aérienne équatorienne confie l’entretien de ses moteurs à AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 18 avril 2023 – AFI KLM E&M et Equair annoncent la signature d’un nouveau contrat de maintenance moteur pour la flotte de 737NG de la compagnie nationale équatorienne. Ce contrat fait suite à un premier accord portant sur le support des équipements de cette même flotte, AFI KLM E&M se positionnant comme un partenaire de confiance dans le développement des activités aéronautiques d’Equair.

L’expertise CFM56-7B

L’accord porte sur l’entretien et la réparation des 6 moteurs CFM56-7B équipant les 3 Boeing 737-700 d’Equair. En tant que MRO dont la compagnie mère opère le 737NG, AFI KLM E&M a acquis une connaissance approfondie des moteurs -7B, tant d’un point de vue technique qu’opérationnel. Pour Equair, cette double expertise garantit que ses avions bénéficieront de services adaptés à leurs besoins et en tenant compte des défis auxquels ils sont confrontés en tant qu’opérateurs.

Pour Frederik Jacobsen, CEO d’Equair, “l’expérience multi-produits et l’expertise d’AFI KLM E&M sur le 737NG est un gage de qualité et de fiabilité. Nous avons l’assurance d’être entre de bonnes mains, de bénéficier de services de support ultra-compétitifs et adaptés à nos attentes opérationnelles.”

Pierre Teboul, SVP Commercial chez AFI KLM E&M, ajoute : “Nous sommes ravis qu’Equair renouvelle sa confiance dans les services d’AFI KLM E&M. Ce nouveau contrat illustre la capacité de nos équipes à guider et à soutenir des compagnies aériennes aux besoins variés (qu’il s’agisse de majors établies ou de start-ups de l’aviation), en s’efforçant toujours d’intégrer leurs exigences et leurs défis uniques.”

Martijn de Vries, VP KLM E&M Engines de conclure : “Le support du moteur CFM56-7B est l’un des produits les plus éprouvés du portefeuille de solutions d’AFI KLM E&M. Grâce à des décennies d’exploitation du 737, les équipes d’Amsterdam ont acquis une expérience unique sur ce type de moteur et feront de leur mieux pour s’assurer que notre client, Equair, en bénéficie.”

A propos d’Equair

Fondée en 2021, Equair est la nouvelle compagnie aérienne nationale de l’Équateur. Elle a lancé ses activités le 10 janvier 2022, avec deux Boeing 737NG assurant la liaison Quito-Guayaquil-Galapagos. Equair est née avec une éthique environnementale dans son ADN, et s’est engagée à récupérer 100% des émissions de carbone dès le début de ses opérations aériennes.

www.equair.com

A propos d’AFI KLM E&M

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un important fournisseur de services de maintenance, réparation et révision (MRO) multi-produits. Avec un effectif de plus de 12 800 personnes, AFI KLM E&M offre un entretien technique complet aux compagnies aériennes, allant de l’ingénierie et de la maintenance en ligne à la révision des moteurs, en passant par l’entretien des aérostructures et des inverseurs de poussée, ainsi que la gestion, la réparation et la fourniture de composants d’avions, structurés autour d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure l’entretien de près de 3 000 avions exploités par 200 grandes compagnies aériennes internationales et nationales.

source: Air France KLM