Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Point financier easyJet

Point financier easyJet pour la période des 6 derniers mois se terminant le 31 mars 2023
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Point financier easyJet pour la période des 6 derniers mois se terminant le 31 mars 2023

easyJet améliore sa performance au premier semestre de plus de 120 millions de livres sterling par rapport à l’année précédente, et prévoit à nouveau de dépasser les attentes du marché pour l’année fiscale 2023, grâce à la transformation du réseau, à l’amélioration de la capacité à générer des revenus et à une demande forte. À Pâques, les performances opérationnelles ont été solides et la dynamique des réservations se poursuit pour l’été.

Poursuite de la croissance du chiffre d’affaires au deuxième trimestre

  • o Passagers: +35% en glissement annuel.
  • o RPS (revenue par siège): +43% en glissement annuel.

    • ▪ Taux de remplissage +10 points en glissement annuel.
    • ▪ Rendement des billets +31% en glissement annuel.
    • ▪ Rendement des revenus ancillaires +16% en glissement annuel.

Des opérations solides à Pâques
o Environ 1,600 vols par jour.
o 99,8% des vols prévus ont été assurés malgré l’impact des grèves du contrôle aérien français.

Des réservations fortes qui se poursuivent pour l’été 2023
o Le RPS de la compagnie au troisième trimestre devrait être d’environ +20% en glissement annuel.
o easyJet holidays revoit à la hausse ses prévisions de croissance à environ 60% en glissement annuel.

Capacité
o 2eme semestre : près de 56 millions de sièges, en hausse de près de 9% en glissement annuel.
o Capacité au 3eme trimestre : près de 26 millions de sièges soit +7% en glissement annuel.
o La capacité au 4eme trimestre est proche des niveaux pré-pandémie. La capacité du réseau est plus élevée de 8% par rapport à la période pré-pandémie, à l’exclusion du redimensionnement des activités à Berlin.

Bien que nous restions conscients des perspectives macroéconomiques incertaines à travers le monde, sur la base des niveaux élevés actuels de demande et des fortes réservations, easyJet prévoit de dépasser les attentes actuelles du marché en matière de bénéfices, à savoir 260 millions de livres sterling pour l’année fiscale 2023.

Résumé

easyJet a réduit ses pertes « saisonnières » du premier semestre de manière significative par rapport à l’année précédente, grâce à des mesures comprenant l’optimisation du réseau, l’amélioration des produits auxiliaires et une concentration continue sur les coûts qui nous permettent de bénéficier pleinement des niveaux élevés de la demande. La perte globale avant impôt pour le premier semestre devrait se situer entre 405 et 425 millions de livres sterling. Ce résultat est obtenu malgré les défis imposés par les prix élevés du carburant, l’inflation à l’échelle du marché et les coûts associés au renforcement de la résilience opérationnelle avant l’été 2023.

easyJet a augmenté sa capacité tout au long du trimestre, +40% de janvier à mars. Cette croissance se poursuivra jusqu’au pic de l’été, où easyJet retrouvera les niveaux de capacité d’avant la pandémie avec une croissance d’environ 8% à l’exclusion du redimensionnement des activités de Berlin. easyJet dispose de toutes les ressources nécessaires pour cette croissance après avoir mené à bien sa plus grande campagne de recrutement de personnel navigant. L’attrait de la marque easyJet continue d’être un facteur de différenciation, les candidatures reçues étant plus de huit fois supérieures au nombre de postes recrutés.

La demande pour la période de Pâques a été forte, avec environ 1,600 vols opérés en moyenne par jour et une performance opérationnelle solide. À Pâques, au Royaume-Uni, la capacité a retrouvé son niveau d’avant la pandémie, avec une forte demande et une croissance positive des rendements par rapport à Pâques 2019. Les perturbations dues aux grèves du contrôle aérien en France se sont poursuivies tout au long du mois d’avril, mais l’investissement d’easyJet dans la résilience permettra d’en atténuer l’impact.

easyJet Holidays continue de profiter de la forte demande au Royaume-Uni, et revoit à la hausse ses prévisions de croissance à environ 60% d’une année sur l’autre (contre 50% précédemment). Les packages easyJet holidays sont actuellement vendus à 80% pour cet été.

Souirce : easyJet plc