Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
crowdfunding-limatech-2024
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
crowdfunding-limatech-2024-fr
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

ALTEN recrute 4500 collaborateurs

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris, le 6 mars 2024

ALTEN, leader mondial de l’Ingénierie et des Services IT, renforce ses effectifs pour répondre à l’augmentation des besoins de ses clients. Pour accompagner son développement, le Groupe annonce le recrutement de 4 500 nouveaux collaborateurs partout en France en 2024.

Présent dans 12 secteurs d’activités, ALTEN réalise des projets technologiques de haut niveau sur la chaîne de valeur des entreprises les plus prestigieuses, partout dans le monde. Intelligence Artificielle, connectivité 5G, cybersécurité, digital manufacturing, data, R&D, développement logiciel… les besoins en compétences spécialisées n’ont jamais été aussi importants. ALTEN a un rôle crucial à jouer pour accompagner les enjeux et la transformation des secteurs de l’Industrie et des Services.

Une image contenant texte, capture d’écran, diagramme, carteDescription générée automatiquement

Stéphane DAHAN, Directeur du Recrutement des Ingénieurs, explique : « L’objectif est double : premièrement, renforcer nos équipes avec des ingénieurs susceptibles d’évoluer rapidement vers des positions de chefs de projets ou de spécialistes, afin de renforcer le management de nos projets et l’expertise technique au sein de nos centres de compétences, et deuxièmement, développer les carrières de Business Manager pour gérer nos différents centres de profit. »

Profils ingénieurs recherchés : de jeunes diplômés à expérimentés

4 000 opportunités de carrière sont proposées pour les ingénieurs, dont :

Ingénieurs Études et Conception
Chefs de projet
Ingénieurs Développeur
Ingénieurs Infrastructure



Ingénieurs en Sécurité
Ingénieurs Télécom
Fonctionnels SI

Le Groupe propose également des opportunités de carrière variées pour les Business Managers (300 recrutements) et les Fonctions Support (200 recrutements).

Développement logiciel : répondre aux besoins croissants

Le Software Delivery Center d’ALTEN (SDC) délivre des solutions de développement logiciel web et embarqué, pour tous les secteurs de l’industrie et des services. Pour faire face aux enjeux croissants des clients dans les domaines de l’IT et du tertiaire, ALTEN recherche des profils spécifiques :

Chefs de projet expérimentés
Architectes de solutions logicielles expérimentés 
Ingénieurs maîtrisant les technologies Java, JS, Angular, React et Python 
Responsables fonctionnels et QA  

À propos d’ALTEN

Créé en 1988, ALTEN accompagne les stratégies de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information technologiques. ALTEN intervient auprès d’acteurs clés des secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, Sécurité & Naval, Automobile, Ferroviaire & Mobilité, Énergie & Environnement, Sciences de la Vie & Santé, Équipements Industriels & Électronique, Télécoms, Banque, Finance & Assurance, Retail, Services & Médias, Services publics & Gouvernement.

Le groupe ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans plus de 30 pays, dont 88% d’ingénieurs. Son chiffre d’affaires en 2023 était de 4,07 milliards d’euros.

Pour plus d’informations : www.alten.com

Une image contenant texte, capture d’écran, diagramme, carteDescription générée automatiquement