Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.
Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see – xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.
Safran partenaire d’Hello Tomorrow, challenge des starts-ups innovantes
Safran est sponsor de l’événement « Hello Tomorrow » (catégorie aéronautique), un challenge mondial des start-ups qui rassemblera, les 13 et 14 octobre prochains, les meilleures jeunes entreprises innovantes venues du monde entier classées en 10 catégories. Après une phase de sélection de plusieurs mois, sept start-ups spécialisées dans l’aéronautique ont été retenues par Safran pour participer au challenge.
– Helicity Technologies, société américaine créée en 2013, propose un enduit superhydrophobe prévenant la formation de gel.
– Iris Automation, société canadienne créée en septembre 2015, développe un logiciel de vision pour drones, recréant une modélisation 3D de son environnement en temps-réel.
– Innovative Mechatronic Systems, société néerlandaise créée en 2015 est un spin-off de l’université de Delft aux Pays-Bas. Elle propose un réducteur « d’Archimède ».
– Lilium Aviation, société allemande créée en 2014, développe un véhicule volant privé électrique à décollage et atterrissage vertical.
– Norimat, société française créée en octobre 2015 est un spin-off du CNRS/Université de Toulouse III (CIRIMAT). Elle fabrique des matériaux céramiques innovants de hautes performances.
– Safety-Line, société française créée en 2010, propose des solutions d’optimisation pour les compagnies aériennes et aéroports, grâce au Big Data, sur la base d’une technologie co-développée avec l’INRIA.
– SoundBounce, société irlandaise créée en 2009, propose un nouveau matériau capable de réduire plus efficacement les bruits, notamment celui des turbines d’avions.
La jeune entreprise qui sera choisie par le jury de la catégorie aéronautique – constitué d’un représentant de Safran, d’un Venture Capital et d’un jeune entrepreneur – recevra la somme de 15 000 euros pour mener à bien son projet. La start-up qui remportera le grand prix toutes catégories confondues empochera quant à elle 100 000 euros.
« Ce sera forcément un choix difficile, explique Laurent Deleville, Directeur de l’Innovation collaborative de Safran et membre du jury Safran, car tous les projets présentés par ces start-ups sont porteurs dans notre domaine. »
« Cet événement illustre le potentiel d’innovation dans nos secteurs d’activités et correspond à la philosophie d’innovation ouverte du Groupe. Être connecté à cet univers nous permet d’anticiper le monde de demain et d’après-demain et de s’y positionner avantageusement », explique Hélène de Cointet, Directrice générale déléguée de Safran Corporate Ventures.
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l’évolution des marchés, le Groupe s’engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d’euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
La Séance solennelle publique de l’Académie de l’Air et de l’Espace 2021 aura lieu le vendredi 26 novembre prochain, à partir de 10h, en distanciel. Cet événement est pour nous l’occasion de vous présenter le bureau de l’Académie, d’accueillir les nouveaux membres, et de récompenser en mettant à l’honneur les projets et les équipes qui, par leur excellence, ont marqué les domaines de l’aéronautique et du spatial.
A noter, les points forts de cet événement :
pour sa passion de l’aviation et pour avoir excellé dans la conception et la construction d’une longue série d’avions légers portant son nom.
L’Académie est aujourd’hui heureuse de récompenser l’œuvre et la passion d’une vie en attribuant son Grand Prix à cet homme complet – technicien et artiste – personnalité de l’aéronautique.
//Attribution de la médaille de Vermeil à Rafal MODRZEWSKI, cofondateur et PDG de l’entreprise ICEYE, et à Pekka LAURILA, cofondateur et directeur exécutif de l’entreprise ICEYE, en reconnaissance de leurs accomplissements personnels, en tant que co-fondateurs de la société ICEYE qui a connu un succès rapide avec une pleine appréciation des services institutionnels et une pleine reconnaissance parmi les industriels qualifiés de l’industrie spatiale.
//Remise des médailles de l’Académie :
• CITYAIRBUS : Marius BEBESEL
L’Académie a attribué la médaille de l’Académie à Marius BEBESEL, directeur du projet CITYAIRBUS, pour la direction du programme CITYAIRBUS, dont il était le chef ainsi que pour le rôle dans la conduite de ce concept très innovant au plan technologique et répondant à un nouveau mode de transport aérien.
• ISISPACE (Innovative Solutions In Space) : Jeroen ROTTEVEEL
L’AAE a décerné la médaille de l’Académie à Jeroen ROTTEVEEL, président directeur général et co-fondateur de ISISPACE, en reconnaissance de son accomplissement personnel en tant que cofondateur et actuel PDG d’ISISPACE, qui est devenu aujourd’hui l’un des leaders du marché en Europe dans le domaine de la conception, du développement, du lancement et de l’exploitation de nano satellites/CubeSats.
//Le Prix de mémoire Master II sera décerné à Priscille PILLET DUGA, compte tenu de l’excellente qualité du travail accompli, pour son mémoire sur «L’ACNUSA et les Sanctions administratives pour les compagnies aériennes».
Pour plus d’informations concernant ces distinctions et leurs récipiendaires, nous vous invitons à suivre ce lien : https://academieairespace.com/prix-et-medailles-2021/
Après avoir organisé avec succès la première édition des Trophées 2021, l’Excellence Club Aerospace est heureux d’annoncer la deuxième édition des Trophées de l’Excellence Club Aerospace.
Organisé au cœur de la capitale européenne de l’aérospatial, cet évènement a pour vocation de stimuler l’industrie et d’offrir une nouvelle façon de dynamiser les affaires et de développer de nouveaux marchés.
Cette deuxième édition se veut être une zone de confluence pour les professionnels du domaine aérospatial, avec un intérêt commun en jeu: la résilience face à la crise du COVID, et l’établissement d’un futur ambitieux.
Cet évènement aura lieu dans un des centres de recherche et d’innovation les plus connus de Toulouse: le B612, le 4 Octobre 2022, de 14h00 à 20h00.
|
|
|
Date : Février-mars 2023, à confirmer
La mission satellite Earth Cloud Aerosol and Radiation Explorer (EarthCARE) fera progresser notre compréhension du rôle des nuages et des aérosols dans la réflexion du rayonnement solaire incident vers l’espace et du piégeage du rayonnement infrarouge émis par la surface de la Terre.
Plus d’informations : https://www.esa.int/Applications/Observing_the_Earth/FutureEO/EarthCARE
Après le succès des événements destinés à l’innovation, l’Excellence Club Aerospace a le plaisir d’annoncer la troisième édition de son événement annuel ouvert à tous : les Excellence Club Aerospace Awards 2023
Organisé au cœur de la capitale européenne de l’aérospatiale, cet événement est conçu pour stimuler l’industrie et offrir une nouvelle façon de renforcer les affaires et de développer de nouveaux marchés.
Cette troisième édition sera une zone de confluence pour les professionnels de l’aérospatiale, au service d’un intérêt commun à toutes les entreprises : la résilience face à la crise actuelle, et la mise en place d’un avenir ambitieux.
Cet événement prestigieux se déroulera dans l’emblématique Centre d’innovation et de recherche B612, à Toulouse, en France, le 30 octobre, de 14 à 20 heures.