Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’Agenda aerospace

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Agenda aerospace des évènements importants de l’aéronautique et du spatial dans le monde.

Agenda d’évènements d’entreprises et d’universités, d’institutions publiques en rapport avec l’aéronautique. Colloques, conférences, salons, meeting aériens, journées des métiers, workshops, en France et dans le monde.
See free porn videos as you always wanted to see –  xnxx.
Vous trouverez toutes les dates des grands évènements aeronautiques et spatiaux sur les quatre continents, concernant l’aviation civile ou militaire.

Sep
12
lun
Inter Airport China @ China International Exhibition Center CIEC
Sep 12 @ 21:29 – Sep 14 @ 22:29
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Salon international des équipements pour aéroports, technologies et services

Nov
24
ven
Symposium Air & Cosmos Drones : « Comment faire face aux défis à venir ? » @ IPSA Paris
Nov 24 @ 08:30 – 13:00
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Air & Cosmos a choisi l’IPSA pour organiser une nouvelle édition de son symposium consacré aux drones civils : « Comment faire face aux défis à venir ? »

Au même titre que l’iPhone et la digitalisation, les drones vont profondément changer nos vies. À l’heure où l’Europe et la France se mobilisent en vue de prendre ce virage majeur, il convient de se poser les bonnes questions et d’y apporter les bonnes réponses. Les prochaines échéances réglementaires : frein au développement, ou cadrage indispensable ? Quels défis technologiques à surmonter pour atteindre les marchés à très haute valeur ajoutée ? Comment structurer un marché en cours de maturation ? Que peut apporter le secteur aéronautique à la filière des drones ?

Pour appréhender les défis et opportunités offerts par les drones, Air & Cosmos et la Fédération professionnelle du drone civil (FDCP), avec le soutien de la SABCA et de Paris Région Drones, organisent un symposium qui donnera les clés pour faire face aux défis à venir. Industriels, pouvoir publics, utilisateurs finaux… se réuniront pendant une demi-journée d’étude et d’échanges en vue de renforcer la connaissance, favoriser l’échange d’expérience, développer le networking …

 

Symposium Air & Cosmos
Drones : « Comment faire face aux défis à venir ? »


Vendredi 24 novembre 2017
de 8 h 30 à 13 h
Participation de 50€

IPSA
63, boulevard de Brandebourg
94200 Ivry-sur-Seine

Oct
9
mar
International Symposium Remote Tower 2018 @ École nationale de l’aviation civile
Oct 9 – Oct 10 Jour entier
International Symposium Remote Tower 2018 @ École nationale de l’aviation civile | Toulouse | Occitanie | France
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Depuis le début de l’aventure en 2006 en Suède, le concept de tour de contrôle déportée a évolué sous différentes formes. Offrant des possibilités d’infrastructures de secours ou permettant de regrouper plusieurs aéroports sur la même position de contrôle, le spectre des activités rendues possibles par le concept est très large. Tout comme il y a eu un avant et un après RADAR, il y a un avant et un après « remote tower » pour les activités ATM.

Opportunité unique

Le symposium Remote Tower de l’ENAC est une opportunité unique pour apprendre ou mettre à jour son niveau de connaissance sur le sujet. Ce sera également le parfait moment pour partager les expériences et rencontrer des acteurs déjà impliqués dans cette transformation digitale des tours de contrôle. Enfin, ce sera l’occasion de visiter la plateforme de recherche Remote Tower de l’ENAC.

Les inscriptions sont ouvertes!

Programme prévisionnel

  • Introduction – Benoit Fonck (chief development & delivery SESAR JU): digitalising Europe’s aviation infrastructure
  • Per Ahl – Saab DATS : The Remote tower long journey and experience
  • Olivier Mongénie – SESAR JU : Delivering digital remote tower solutions
  • Railane Benhacène – ENAC Research Lab : Augmenting Tower Control – Research perspectives in Virtual Tower environment
  • Csba Gergely – HungaroControl : Remote TWR Budapest Study case
  • Mattias Abel – EASA : Building a regulatory framework for ‘remote aerodrome ATS’
  • Ginette Bebeung – Searidge : Creating a digital tower ecosystem
  • Romain Buffry – STAC (French technical NSA) : How an authority see the change?

Plus d’informations sur le Prezi de l’évènement ///

Inscriptions ici ///

Oct
27
mar
European Airline Training Symposium @ Hotel & Congress Oslo Airport
Oct 27 Jour entier
Oct
14
ven
Liebherr-Aerospace Toulouse organise un événement recrutement le 14 octobre 2022 @ Liebherr-Aerospace Toulouse SAS
Oct 14 Jour entier
Liebherr-Aerospace Toulouse organise un événement recrutement le 14 octobre 2022 @ Liebherr-Aerospace Toulouse SAS
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Save the date : Liebherr-Aerospace Toulouse, centre d’excellence pour les systèmes d’air aéronautiques du Groupe Liebherr, donne rendez-vous le 14 octobre sur son site de Toulouse pour recruter 40 nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs sur ses sites de Toulouse et de Campsas dans le Tarn-et-Garonne. Pour participer à cette expérience de recrutement, les candidats devront candidater sur liebherr-recrute.fr avant le 2 octobre 2022. Toulouse (France) 13 septembre 2022 – Afin d’accompagner sa croissance, Liebherr-Aerospace Toulouse organise une journée de recrutement le vendredi 14 octobre 2022 sur son site de Toulouse. Au total, 40 postes de Techniciens et d’Ouvriers (F/H) sont à pourvoir sur ses deux sites. L’entreprise recherche des profils dans les métiers de la maintenance, du service aux clients, de la logistique, de la production et de la qualité, avec notamment des postes de technicien de maintenance, de gestionnaire de production, de soudeur chaudronnier, de monteur-mécanicien et d’usineurs. Ces postes sont à pourvoir sur les sites de Toulouse et de Campsas dans le Tarn-et-Garonne. Pour participer, les candidats devront candidater sur liebherr-recrute.fr avant le 2 octobre 2022. Après une phase de présélection, les candidats retenus recevront dès le 7 octobre, une invitation à participer à l’événement recrutement. Le jour J, les candidats présélectionnés seront conviés dans les locaux de l’entreprise afin de passer des entretiens de recrutement avec les équipes de Liebherr-Aerospace Toulouse. Une visite guidée du site de Toulouse sera également programmée. Les nouvelles recrues évolueront dans une entreprise qui développe une vision de long terme où la diversité, l’égalité professionnelle, la qualité de vie au travail, l’évolution professionnelle et le dialogue social sont des leviers clefs de sa stratégie.

À propos de « Liebherr-Aerospace Toulouse SAS »
Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, développe, produit, distribue et assure la maintenance de systèmes de traitement de l’air pour l’aéronautique. Systémier de rang 1, parmi les leaders mondiaux, Liebherr-Aerospace Toulouse accompagne dans leurs projets ses clients avionneurs, hélicoptéristes et compagnies aériennes. L’entreprise emploie 1500 salariés sur deux sites à Toulouse et à Campsas (Tarn-et-Garonne) et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 457 M€. Liebherr-Aerospace Toulouse SAS fait partie de la division aéronautique et ferroviaire du Groupe Liebherr. À propos du Groupe Liebherr.

Nov
24
jeu
Randstad : l’aéronautique se conjugue aussi au féminin – RDV le 24 novembre à Saint-Nazaire @ Fab’Academy
Nov 24 Jour entier
Randstad : l'aéronautique se conjugue aussi au féminin - RDV le 24 novembre à Saint-Nazaire @ Fab’Academy
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • 15 000 emplois[1] sont à pourvoir en France dans le secteur de l’aéronautique et du spatial
  • Encore trop peu de femmes sont présentes sur ces secteurs porteurs d’avenir
  • Engagée en faveur de la mixité dans l’industrie, l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne organise une journée dédiée aux femmes autour des métiers de l’aéronautique
  • 3 ateliers permettront aux participantes de s’essayer à l’ajustage, à l’installation et la maintenance de systèmes électriques, ainsi qu’au montage de systèmes mécaniques
  • Cette journée se déroulera le jeudi 24 novembre à Saint-Nazaire, en partenariat avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy
Si le nombre de femmes dans l’industrie aéronautique a progressé ces dix dernières années, il reste encore du chemin à parcourir pour déconstruire les stéréotypes autour de ce secteur. C’est tout l’enjeu de la journée organisée le 24 novembre prochain par l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne, en collaboration avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy.
Objectif : sensibiliser les femmes aux métiers proposés dans l’aéronautique et leur présenter les perspectives de carrières associées.
 
L’aéronautique se conjugue aussi au féminin
 
Le secteur de l’aéronautique et du spatial est en plein rebond. C’est un domaine d’activité qui propose de très nombreux emplois : plus de 15 000 postes sont à pourvoir dans toute la France et près de 500 d’entre eux sont ouverts en Loire-Atlantique.
 
Si le secteur offre de belles perspectives de carrière dans des métiers et des environnements variés, il est encore trop peu féminisé : moins de 30%1 de femmes y exercent une activité.
 
C’est la raison pour laquelle l’agence Randstad de Montoir-de-Bretagne a souhaité organiser une journée exclusivement dédiée aux femmes et destinée à les sensibiliser aux métiers de l’aéronautique.
 
Une journée dédiée aux femmes pour faire naître des vocations
 
Ouverte aux femmes débutantes comme expérimentées, en recherche d’un emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement professionnel, cette journée de sensibilisation, organisée avec Pôle emploi et le pôle de formation Fab’Academy, permettra à toutes de s’immerger dans 3 métiers phares de l’aéronautique :
 
●      l’ajustage
●      l’installation et la maintenance de systèmes électriques
●      le montage de systèmes mécaniques
 
Accompagnées par des professionnels, les participantes se retrouveront en conditions réelles de travail, un bon moyen de savoir si l’environnement et les missions proposées sont susceptibles de leur plaire !
 
Les participantes pourront également échanger avec les experts de Randstad afin de faire le point sur leur projet professionnel, leur parcours de carrière et leurs attentes.
 
Chaque personne qui souhaitera poursuivre la découverte du secteur de l’aéronautique et du spatial bénéficiera d’un bilan individualisé, avec la possibilité de suivre une formation pour compléter ou adapter ses compétences à l’un des nombreux postes à pourvoir, tous situés en Loire-Atlantique.
 
Pour participer à cette journée, il suffit de s’inscrire en appelant Randstad au 02.28.55.08.75.
 
Rendez-vous le jeudi 24 novembre 2022, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30
Dans les locaux de Fab’Academy
34, rue de l’étoile du matin
44 600 Saint-Nazaire
 
 
A propos du Groupe Randstad France
Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 38 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 3 500 au titre d’AUSY et 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne  85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. En 2021, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros. 
 
Cinq des filiales du groupe Randstad France (Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM) sont certifiées Top Employer.
 
Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
En savoir plus : grouperandstad.fr
Jan
22
lun
3ème édition de l’AéroDay le jeudi 25 janvier 2024
Jan 22 @ 09:51 – 10:51
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Le 25 janvier 2024, aura lieu la 3ème édition de l’AéroDay, la journée nationale de recrutement dédiée à la filière aéronautique, spatiale et défense
  • 4 330 postes sont à pourvoir dans 6 régions, dont 2 200 en Occitanie et 1 100 dans les Pays de la Loire
  • Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée
  • Des formations qualifiantes sont également accessibles aux candidats et candidates qui souhaitent apprendre de nouvelles compétences, les développer ou les renforcer
  • Au programme de cette journée ouverte à toutes et à tous : échanges avec les recruteurs, découverte des métiers, atelier CV, coaching entretien d’embauche et prise de parole en public,…, et simulateur de vol !

En 2023, la reprise du trafic aérien s’est poursuivie à un rythme élevé et le secteur de l’aéronautique a également enregistré un volume record de commandes d’aéronefs civils et militaires (avions, hélicoptères, drones, etc.) qui assure à certains constructeurs plus de 10 ans de travail. L’industrie, qui avait procédé à de nombreux licenciements pendant la période du Covid, est aujourd’hui à la recherche de milliers de talents pour tenter d’accélérer les cadences de production. En parallèle, le secteur de l’aéronautique est entré dans l’ère de la décarbonation et tous les acteurs travaillent d’arrache-pied à rendre l’aérien plus respectueux de l’environnement. Cela passe notamment par la généralisation du recours au carburant durable, le développement de l’électrique et de l’hydrogène dans la propulsion des engins ; mais aussi par des travaux de recherche et développement sur des matériaux composites recyclables permettant d’alléger le poids des avions. Filière d’excellence accessible à tous et à toutes, l’aéronautique offre aujourd’hui d’exceptionnelles opportunités de carrière.

Afin d’accompagner les grands donneurs d’ordre et les sous-traitants dans leurs recrutements, le Groupe Randstad organise, le jeudi 25 janvier 2024, la 3ème édition de l’AéroDay, un job dating dédié aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Plus de 4 330 postes sont à pourvoir partout en France. Ils sont ouverts aux hommes comme aux femmes, aux débutants comme aux plus expérimentés, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Les offres couvrent un large spectre de qualifications : ajusteur, opérateur machines, mécanicien, électricien, contrôleur qualité, planificateur production, technicien, chef de projet, ingénieur systèmes,…

Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée. Les candidats et les candidates ont également la possibilité de suivre des formations pour compléter ou adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.

Les personnes en recherche d’emploi, en reconversion ou simplement souhaitant découvrir un nouvel environnement de travail, pourront échanger sur leur projet professionnel avec les équipes des agences Randstad – réseau de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim – et Expectra – leader du recrutement des cadres, ingénieurs, agents de maîtrise et techniciens.

Tout au long de la journée, les participants auront la possibilité, grâce à des ateliers dédiés, de découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense, d’améliorer leur CV et de se préparer à passer des entretiens d’embauche. Pour certains d’entre eux, il sera également possible de visiter des ateliers de production, ou encore de prendre les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère grâce à la réalité virtuelle !

Pour retrouver toutes les informations pratiques – lieux, horaires, offres d’emploi, formulaire d’inscription – et participer à la 3ème édition de l’AéroDay, rendez-vous sur les sites randstad.fr et expectra.fr.

Job dating Aéronautique, Spatial & Défense

A propos du Groupe Randstad en France

Fondé aux Pays-Bas en 1960, présent dans 39 pays, coté à la bourse d’Amsterdam, le Groupe Randstad est n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. Le Groupe Randstad en France intervient à toutes les étapes de la vie professionnelle : recrutement, intégration, management, formation et mobilité. Avec 15 000 collaborateurs (dont 7 000 CDI-Intérimaires) et un réseau national de 900 points de présence, le Groupe délègue en moyenne 85 000 salariés intérimaires chaque semaine et recrute près de 27 000 professionnels en CDI/CDD par an. Les filiales du groupe en France sont certifiées Top Employer. En 2022, le Groupe Randstad France a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros. Le Groupe Randstad France est Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

En savoir plus : www.grouperandstad.fr

Mar
20
mer
Fabrication additive métallique : Metal AMS de retour les 20&21 mars 2024 @ Cetim
Mar 20 – Mar 21 Jour entier
Fabrication additive métallique : Metal AMS de retour les 20&21 mars 2024 @ Cetim
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Italie, Espagne, Portugal, Australie et Singapour seront les pays invités mis à l’honneur à l’occasion de la nouvelle édition du symposium international français sur la Fabrication Additive Métallique.

Senlis, le 6 février 2024 – Fort du succès du Symposium International sur la Fabrication Additive Métallique qui a réuni pendant deux jours 34 conférenciers et 230 participants en 2022, le Cetim organise une nouvelle édition de Metal AMS les 20 & 21 mars 2024.

Metal AMS est le premier symposium scientifique international dédié aux technologies de Fabrication Additive (FA) Métallique. Organisé par la communauté française de la FA Métal en collaboration avec des acteurs majeurs de la R&D du monde entier, il aborde toutes les étapes de la chaîne de valeur de la FA. Un message national fort, à destination de l’international, pour valoriser l’ensemble des compétences académiques et industrielles et au-delà affirmer la volonté de poursuivre la démocratisation de la technologie.

Organisé en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux de R&D, Metal AMS aborde chaque étape de la chaîne de valeur de la Fabrication Additive. Cette seconde édition développera ainsi différents domaines d’expertise : la conception, les matériaux, la simulation, les procédés (PBF, DED, sinter-based), le contrôle et la post-production… 

Voir le programme détaillé : https://metal-ams.com/program-2/,
Les portraits des intervenants : https://metal-ams.com/speakers/

COMITE D’ORGANISATION 2024 :

Ferdinando Auricchio University of Pavia – ITALY
Jean-Jacques Blandin Initiative 3D, Grenoble INP – Univ. Grenoble Alpes, CNRS – FRANCE
Carmen Cepeda Jiménez CENIM-CSIC – SPAIN
Eric Charkaluk GIS HEAD, CNRS, Ecole polytechnique – FRANCE
Eric Hug GDR ALMA, CNRS, UNICAEN – FRANCE
Nicolas Saintier Addimalliance, GIS HEAD CNRS, Arts et Métiers Institute of Technology – FRANCE
Benoît Verquin Cetim – FRANCE

Inscriptions : www.metal-ams.com pour participer en présentiel ou à distance

Inscription gratuite pour la presse sur demande : carine.trichereau@lesquadrants.com – 06 67 09 52 74

Suivez toute l’actualité de #MetalAMS