La nouvelle compagnie aérienne australienne low-cost fait appel aux services de support des équipements 737 d’AFI KLM E&M.
Paris, Amstelveen, 27 février 2024 — AFI KLM E&M et Bonza ont le plaisir d’annoncer qu’un accord a été conclu pour assurer le support des équipements de la flotte Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne australienne en pleine croissance. Le support défini par AFI KLM E&M couvre un large périmètre adapté aux besoins de Bonza, incluant des services de réparation, l’accès au pool et la fourniture d’un kit de base principal (MBK), ainsi qu’un support logistique et AOG pour la cellule et les LRU du moteur LEAP-1B. Il sera géré et livré depuis les centres de logistique et de distribution d’AFI KLM E&M à Amsterdam, Miami et Kuala Lumpur.
Expertise et proximité
En optant pour les solutions d’AFI KLM E&M, Bonza choisit l’expertise technique et opérationnelle d’un fournisseur de premier ordre dans le secteur des compagnies aériennes et de la maintenance, qui dispose d’une expérience et de capacités étendues sur la plate-forme 737. De plus, AFI KLM E&M accompagne déjà un certain nombre de clients dans les régions Asie-Pacifique et Océanie, avec une infrastructure locale – notamment à Kuala Lumpur – lui permettant de répondre efficacement aux besoins des compagnies aériennes de la région – sans oublier ses équipes de support client déjà présentes sur le sol australien.
Avec des solutions axées sur la disponibilité des pièces et des équipements, Bonza est garantie d’un accompagnement fiable, adapté à ses défis opérationnels, pour soutenir la continuité de ses opérations.
Tim Jordan, PDG de Bonza, a déclaré : « Pour une compagnie aérienne en pleine croissance comme la nôtre, qui dispose actuellement d’une flotte réduite, nous devons nous assurer que tous nos avions sont opérationnels afin d’offrir les meilleures performances et la meilleure expérience à nos clients. Les solutions d’AFI KLM E&M en matière d’équipement, notamment le programme d’accès au pool, répondent à cette exigence, et nous sommes convaincus que leur savoir-faire et leur expérience globale du produit 737 seront d’une valeur inestimable pour assurer le bon fonctionnement de notre flotte. »
Tommaso Auriemma, Vice-Président des Ventes pour l’Asie et le Pacifique chez AFI KLM E&M, a ajouté : » Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Bonza. En signant cet accord, AFI KLM E&M étend sa présence sur le marché du 737 en Océanie et renforce la pertinence et l’attractivité de ses solutions sur toutes les générations de 737, y compris le MAX. Nous sommes impatients de soutenir le développement des opérations de Bonza, une compagnie aérienne jeune et dynamique, par le biais d’une coopération à long terme, en commençant par le support des équipements de sa flotte « .
À propos de Bonza
Bonza est la nouvelle et unique compagnie aérienne indépendante low cost d’Australie, qui permet aux Australiens d’explorer davantage leur propre territoire pour un prix abordable. La carte actuelle des itinéraires de Bonza comprend 3 bases et 38 itinéraires vers 21 destinations, en mettant l’accent sur les marchés non desservis et mal desservis. Bonza est la première compagnie aérienne au monde à adopter une approche basée uniquement sur une application, le seul moyen de réserver directement étant l’application Fly Bonza. La compagnie aérienne a également été pionnière dans l’introduction d’un uniforme non-genré « wear it your way » (portez-le à votre façon) comprenant des baskets Bonza personnalisées. Le menu australien de Bonza est le premier menu à bord à être 100 % local et est commandé à la demande à partir de l’application Fly Bonza, ce qui signifie qu’il n’y a pas de chariot à bord.
A propos d’AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un important fournisseur de services de maintenance, réparation et révision (MRO) multiproduits. Avec un effectif de plus de 12 800 personnes, AFI KLM E&M offre un entretien technique complet aux compagnies aériennes, allant de l’ingénierie et de la maintenance en ligne à la révision des moteurs, en passant par l’entretien des aérostructures et des inverseurs de poussée, ainsi que la gestion, la réparation et la fourniture de composants d’avions, structurés autour d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure l’entretien de près de 3 000 avions exploités par 200 grandes compagnies aériennes internationales et nationales.