Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Aeroitalia lance ses opérations avec le soutien d’AFI KLM E&M

Aeroitalia lance ses opérations avec le soutien d'AFI KLM E&M
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La start-up italienne de transport aérien a choisi les solutions d’entretien d’AFI KLM E&M pour les équipements de sa flotte de Boeing 737NG.

Paris, Amstelveen, Rome, 17 octobre 2022 – Aeroitalia a fait appel à l’expertise d’AFI KLM E&M sur le produit 737 pour soutenir le lancement de ses opérations d’aviation commerciale. Les deux sociétés ont conclu un accord prévoyant le support des équipements pour la flotte de quatre Boeing 737-800 de la jeune compagnie aérienne. Ainsi, AFI KLM E&M mettra en œuvre une gamme de services incluant l’entretien des équipements, l’accès à un stock partagé d’équipements, le support logistique et la mise en place de stocks locaux.

Combiner l’expérience MRO et des compagnies aériennes pour améliorer l’efficacité

AFI KLM E&M accompagnera Aeroitalia en se basant sur sa longue expérience du 737/737NG, acquise au fil des années auprès des flottes de ses compagnies mères et de nombreuses autres compagnies aériennes. Grâce à cette expertise, combinant l’expérience d’un opérateur et les compétences d’un fournisseur de services de maintenance et d’entretien, AFI KLM E&M fournit un support d’équipements de haute qualité et de haute performance, adapté aux défis opérationnels de chaque compagnie aérienne, qu’il s’agisse de grands acteurs ou de jeunes entreprises telles qu’Aeroitalia. La nouvelle compagnie aérienne italienne bénéficiera également de chaînes logistiques robustes, soutenues notamment par les multiples connexions quotidiennes entre Amsterdam, Rome et Milano Linate, afin de garantir un approvisionnement régulier et ponctuel en cas de besoin.

Ton Dortmans, EVP KLM Engineering & Maintenance, a commenté : « nos solutions de maintenance dédiées aux 737 et 737NG sont fondées sur une longue histoire de coopération avec un grand nombre de compagnies aériennes, et sont conçues pour répondre aux besoins de chaque opérateur de manière adaptée, quel que soit leur profil ou la taille de leur flotte. Nous sommes ravis de partager notre expertise avec Aeroitalia, et d’être à ses côtés alors qu’elle écrit les premiers chapitres de son histoire. »

Gaetano Intrieri, PDG d’Aeroitalia, ajoute : « pour une jeune compagnie aérienne, pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’un acteur majeur et historique de la maintenance aéronautique comme AFI KLM E&M est un gage de confiance et de sérénité. Outre la fiabilité des niveaux de performance que procure leur offre de services, l’attention portée à nos besoins et à nos contraintes a été tout aussi importante pour nous permettre de bénéficier d’un ensemble de solutions adaptées de manière optimale à nos besoins opérationnels. »

À propos d’Aeroitalia

Aeroitalia est une nouvelle compagnie aérienne italienne à capitaux entièrement privés, née de la clairvoyance de professionnels du secteur du transport aérien. Ayant son siège à Rome et son centre de départ à Forlì, qui déménagera bientôt à Bergame, Aeroitalia exploite des vols charters et des lignes régulières régionales dans toute l’Europe avec une flotte de 4 Boeing 737-800.

www.aeroitalia.com 

AeroMorning.com