Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
closing-award-2022-ok15-septembre
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

China Airlines et AFI KLM E&M prolongent leur contrat de support des moteurs GE90

News Actualité Aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Quatre avions viendront s’ajouter à l’accord exclusif à long terme qui couvre l’ensemble de la flotte de Boeing 777F de China Airlines.

Paris, Amstelveen, Taipei, 20 Septembre 2022 – AFI KLM E&M et China Airlines ont signé une extension de leur contrat de support moteur, qui couvrira désormais les moteurs GE90 équipant quatre Boeing 777 Cargo supplémentaires exploités par la compagnie aérienne. Le contrat initial remonte à juin 2021, établissant un partenariat exclusif à long terme entre les deux parties sur une base  » Power By the Hour  » (PBH), comprenant des services MRO sur les moteurs et les LRU, des solutions d’ingénierie, le support et le transport des moteurs de rechange, ainsi que des services sous l’aile et sur site. China Airlines bénéficie également de la solution de maintenance prédictive exclusive d’AFI KLM E&M, Prognos for Engine.

Renforcer le lien de confiance

Jia-Min Sun, vice-président senior de China Airlines, a déclaré : « Cette extension s’appuie sur la relation de travail basée sur la confiance établie entre nos deux compagnies aériennes en 2021. Dans le cadre de notre accord PBH, nous avons été satisfaits de la performance d’AFI KLM E&M, confirmant son rôle de partenaire à la fois fiable et très réactif à nos besoins, dans une période où China Airlines développe ses capacités et ses opérations sur le marché du fret aérien. »

Tommaso Auriemma, vice-président des ventes pour la région Asie-Pacifique chez AFI KLM E&M, a ajouté : « Nous sommes très honorés de cette nouvelle preuve de confiance en nos capacités de la part de China Airlines. Cette extension démontre une fois de plus l’expérience éprouvée de nos services sur le produit GE90, et plus largement l’efficacité de nos solutions de maintenance adaptées aux flottes cargo – un secteur particulièrement dynamique et stratégique pour nos clients compte tenu du contexte international actuel. »

Le plus grand fournisseur non OEM de services GE90

Le groupe Air France-KLM est le deuxième plus grand opérateur de GE90 au monde. En tant que compagnie aérienne-MRO, et grâce à un vaste programme de développement technique, AFI KLM E&M a acquis des ressources et une expertise inégalées dans la révision et la maintenance des moteurs GE90. Grâce à ses capacités internes complètes de réparation, de révision et de test, AFI KLM E&M assure le support de près de 450 moteurs GE90 pour le compte de ses clients compagnies aériennes internationales.

En combinant son statut d’opérateur avec plus de 80 ans d’expérience dans le domaine de la maintenance et de l’entretien des moteurs, AFI KLM E&M est le plus grand fournisseur de services GE90 non OEM au monde. Grâce à sa longue expertise en ingénierie en tant que centre d’excellence MRO, AFI KLM E&M est en mesure d’optimiser les coûts des programmes de maintenance en évitant les déposes prématurées pour révision, en optimisant l’étendue des visites en atelier et en minimisant les remplacements de pièces coûteuses.

Une importante communauté de clients GE90

Pour gagner la confiance de China Airlines, AFI KLM E&M a démontré ses niveaux de performance et de conformité en termes d’installations et de méthodes de travail. En 2021, China Airlines a rejoint une communauté solide de clients d’AFI KLM E&M exploitant le GE90, renforçant ainsi la présence d’AFI KLM E&M sur le marché du GE90 PBH, particulièrement important en Chine et en Asie du Sud-Est. Cette dernière étape s’inscrit dans la continuité d’une relation étroite entre les deux groupes, puisque China Airlines et le Groupe Air France-KLM sont tous deux partenaires de SkyTeam. Taipei, quant à elle, est une destination desservie par les deux compagnies françaises et néerlandaises.

A propos de China Airlines

Le groupe China Airlines a été créé en 1959 et sa flotte compte aujourd’hui 110 appareils. China Airlines est la plus grande compagnie aérienne du groupe, employant plus de 10 000 personnes dans le monde. Elle est classée parmi les cinq premiers opérateurs de fret aérien au monde, et est la première compagnie aérienne de Taïwan en termes de fréquence et de taille des services. China Airlines est l’un des 18 transporteurs qui composent l’alliance SkyTeam, donnant aux passagers l’accès à un vaste réseau mondial de plus de 15 445 vols quotidiens vers 1 036 destinations dans 170 pays. China Airlines continue de promouvoir une expérience de vol sûre et de haute qualité, ainsi que des services écologiques, innovants et attentifs qui offrent aux voyageurs un voyage parfait et aux expéditeurs un service de transport fiable et pratique.

www.china-airlines.com.

A propos d’AFI KLM E&M

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 12 800 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 3000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

www.afiklmem.com  – Follow us on Twitter: @afiklmem

AeroMorning.com