Simaerofranchitune étape importante en établissant sa première base en Chine avec l’inauguration d’un centre de formation dans la province du Hunan
12 mars2024, Changsha, Chine.
Simaero, acteur de référence de la formation sur simulateurs de vol, dédié aux compagnies aériennes et aux pilotes de ligne, inaugure son premier centre de formation en Chine ce mardi 12 mars 2024.
Cette opération représente une étape majeure dans le développement de la stratégie de Simaero en Chine, avec un investissement de plus de 70 millions de dollars, et l’ouverture de deux centres supplémentaires d’ici 2025. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Simaero et la société Hunan Hongyi Flight Training Co., Ltd. Il constitue également le premier centre de formation de ce type dans la province du Hunan, l’une des régions les plus densément peuplées de Chine avec environ 67 millions de résidents.
« L’inauguration de notre centre de formation à Changsha marque un jalon crucial dans notre expansion en Chine, » affirme Nicolas Mouté, PDG de Simaero. « Cet événement illustre notre détermination à investir dans le secteur de la formation aéronautique sur le territoire chinois, et plus spécifiquement dans la région du Hunan. Nous renouvelons notre engagement à travailler en synergie avec des partenaires locaux, dans un esprit d’échange de savoir-faire. »
Simaero étend ses activités en Chine pour accompagner l’augmentation du trafic aérien et les besoins croissants en matière de formation de pilotes
Le nouveau Centre de Formation Simaero, stratégiquement situé à proximité de l’aéroport international de Changsha Huanghua, l’un des hubs aériens majeurs en Chine, offre un accès facilité et est parfaitement adapté à un marché chinois dynamique, qui a vu une augmentation annuelle de 10% du nombre de pilotes depuis 2018.
Le centre inaugure son parc avec un simulateur de vol Airbus 320 neo/ceo, le premier parmi six prévus, offrant aux pilotes une expérience d’entraînement à la fois réaliste et immersive. Cet appareil innovant, récemment homologué par l’Administration de l’Aviation Civile de Chine (CAAC), est en attente de certification par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA).
Dès son ouverture, le centre accueillera les compagnies aériennes locales et internationales pour la formation sur simulateur de leurs équipages. À terme, une gamme étendue de programmes de formation sera offerte, grâce à la mise en place par Simaero de son propre organisme de formation agréé (ATO), certifiée par la CAAC.
« Cette inauguration ouvre un chapitre inédit dans l’évolution de Simaero en Chine, soulignant l’immense potentiel que nous percevons dans cette région », déclare Lei Jiang, Directeur Général de Simaero China. « Grâce à son emplacement stratégique, ses installations de haute technologie, et le savoir-faire de notre équipe sur place, je suis persuadé que notre centre sera un acteur clé dans le futur de la formation des pilotes dans cette zone. »
***
Simaero est un groupe français de formationdes pilotes sur simulateurs de volfondé en 2002. Basé à Paris et doté d’une présence mondiale, le groupe propose à ses plus de 250 clients à travers 80 pays une vaste gamme de programmes de formation destinés aux compagnies aériennes et aux pilotes de ligne pour divers types d’avions, incluant les flottes Airbus, Boeing et ATR.Ces formations sont dispensées dans ses centres situés en France, en Afrique du Sud, en Chine et prochainement en Inde.Simaero est certifié en tant qu’organisme de formation (ATO) par l’EASA, la SACAA en Afrique du Sud,ainsi que par de nombreuses autorités de l’aviation civile à travers le monde.
A PROPOS DEHUNAN HONGYI FLIGHT TRAINING CO.
Hunan Hongyi Flight Training Co., Ltd. (« Hunan Hongyi »), enregistrée et établie dans la province du Hunan en 2022, est une entreprise de services de formation aéronautiques.
Hunan Hongyi est située à environ 10 minutes en voiture de l’aéroport international de Changsha Huanghua, bénéficiant ainsi d’un emplacement stratégique très facile d’accès.
Projet clé du gouvernement local, le centre de formation de Hunan Hongyi a une superficie totale de 10 000 mètres carrés, et représente un investissement de plus de 500 millions de yuans.