Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

nextAviation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

nextAviation, en partenariat avec Green Aerolease, mène la révolution de l’aviation électrique pour  former les pilotes de demain 

Pontarlier, le 14 juin 2023 – L’école de pilotage nextAviation a choisi de travailler avec Green Aerolease  pour équiper sa flotte d’un avion électrique. nextAviation s’apprête à devenir la première école de  pilotage de Bourgogne Franche-Comté à offrir des formations au pilotage avec un avion fonctionnant  sans émission de carbone. En plus de son engagement environnemental, l’école de pilotage a pour  objectif de sensibiliser ses étudiants aux enjeux d’une aviation respectueuse de l’environnement. 

Green Aerolease a pour voca:on d’accompagner la décarbona:on du transport aérien et de l’avia:on légère  en proposant à la loca:on des avions biplace électriques, le Velis Electro, auprès d’opérateurs du monde  aérien (aéroclubs, écoles de pilotage, compagnies aériennes). Aujourd’hui, grâce à l’expérience acquise avec  plus de 3500 heures de vol réalisées par sa floNe, Green Aerolease accompagne de nombreux opérateurs  de Velis Electro dans leur démarche de développement de l’avia:on décarbonée. Le Velis Electro, du  constructeur slovène Pipistrel est le premier et actuellement le seul avion électrique cer:fié par l’EASA,  Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne. 

L’avion électrique s’est imposé pour nextAviation comme la solution idéale pour accélérer sa transition  environnementale. En opérant un Velis Electro via le service de Green Aerolease, nextAviation s’engage à  accélérer la transition environnementale en offrant aux résidents de la région l’accès à l’aviation électrique,  tout en suscitant des vocations pour une aéronautique durable et résolument engagée en faveur de  l’environnement. 

Pour Thomas Nicod, fondateur et dirigeant de nextAviation : « nextAviation – l’aviation de demain – a dans  son ADN l’innovation au service d’une aviation différente. A ce titre, notre société poursuit aux côtés de  Green Aerolease son développement vers une aviation responsable à l’écoute des enjeux environnementaux.  Le Velis Electro s’inscrit définitivement dans cette démarche à long terme de décarbonation. » 

Pour Charles Cabillic, fondateur de Green Aerolease : « Nous sommes très heureux de cette collaboration  avec nextAviation. Nous partageons une même ambition, celle de rendre l’aviation plus durable et plus  respectueuse de l’environnement. En incluant, le Velis Electro à sa flotte, nextAviation montre qu’elle est  une école engagée et à la pointe de l’innovation. » 

A propos de Green Aerolease :  

Green Aerolease est une filiale du groupe W3 qui organise la mise à disposition d’avions légers décarbonés en location «  clé-en-main » auprès des opérateurs du monde aérien (aéroclubs, écoles de formation, compagnies aériennes, …). La  société a pour ambition d’accélérer la transition écologique de l’aviation légère en France et en Europe en proposant une  offre de location totalement inédite dans le secteur de l’aérien électrique. www.greenaerolease.com  

A propos de nextAviation :  nextAviation est une société créée en 2020 qui propose des formations au pilotage d’avion, aujourd’hui pour les licences  LAPL et PPL, et dans un avenir proche pour les licences CPL et IFR. Résolument tournée vers l’aviation de demain,  nextAviation est composée uniquement de pilotes de lignes et professionnels de l’aérien ayant à cœur de partager et  transmettre leur expérience. www.nextaviation.aero

Source: nextAviation