Paris, le 10 mars 2025 – AEGEAN a enregistré un début d’année dynamique en termes de trafic passagers au cours des deux premiers mois de 2025, avec une augmentation de 9 % du trafic total durant les mois d’hiver de janvier et février. La compagnie a transporté environ 1,9 million de passagers sur son réseau international et domestique, tout en proposant plus de 2,4 millions de sièges (+8 % de plus). Durant ces deux mois traditionnellement les plus faibles de l’année, AEGEAN a enregistré une hausse de 13 % du trafic passagers international et de 3 % du trafic domestique, avec des coefficients de remplissage restant au même niveau que l’année précédente.
En 2024, AEGEAN a transporté 16,3 millions de passagers, enregistrant une croissance annuelle de 6 % par rapport à 2023. La compagnie a proposé plus de 19,7 millions de sièges, soit une augmentation de 1,1 million malgré les défis opérationnels et géopolitiques, établissant ainsi un nouveau record de trafic passagers.
En 2025, AEGEAN poursuivra sa stratégie de croissance et proposera environ 21,5 millions de sièges disponibles, soit 1,8 million de sièges de plus qu’en 2024. Elle offrira environ 13 millions de sièges sur son réseau international, dépassant de 1,4 million le nombre de sièges proposés en 2024, et 8,5 millions de sièges sur son réseau domestique, soit une augmentation de 6 %.
Concernant son réseau international, AEGEAN continue de renforcer sa présence sur le marché turc en ajoutant de nouveaux vols directs d’Héraklion, Mykonos, Rhodes et Santorin vers Istanbul. La compagnie lancera également de nouvelles liaisons directes vers Erbil (Irak) et Bakou (Azerbaïdjan) depuis Athènes. La compagnie poursuit également ses investissements majeurs sur les liaisons vers l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis.
Sur le réseau domestique, de nouvelles liaisons sont mises en place à travers la Grèce, avec sept connexions supplémentaires. Dès cet été, l’aéroport d’Héraklion bénéficiera de quatre nouvelles liaisons vers Rhodes, Naxos, Corfou et Kos. De son côté, l’aéroport de Rhodes verra l’ouverture de deux nouvelles routes vers La Canée et Santorin. Enfin, Thessalonique sera désormais connectée directement à Syros.
L’ensemble du rapport est disponible via ce lien.
Informations et réservations sur www.aegeanair.com
À propos d’AEGEAN
AEGEAN et sa filiale Olympic Air ont transporté 16,3 millions de passagers en 2024, offrant un total de 19,7 millions de sièges dans 47 pays. Le réseau AEGEAN 2025 comprend 250 liaisons directes, vols réguliers et charters (55 domestiques et 195 internationaux), reliant 162 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ces liaisons sont assurées à partir des sept bases d’AEGEAN en Grèce et à l’étranger, avec une flotte de 83 appareils, dont les derniers Airbus 320 et 321 neo.
AEGEAN est membre de STAR ALLIANCE, la plus grande alliance mondiale de compagnies aériennes, et a reçu le titre de meilleure compagnie aérienne régionale en Europe par les Skytrax World Airline Awards pour la 13ème année consécutive et la 14ème fois au cours des 15 dernières années.
Forte d’une présence internationale, AEGEAN a été fondée en 1999 et, au cours de ses 25 ans d’existence, est devenue la compagnie aérienne régionale la plus prospère et à la croissance la plus rapide. La société est cotée en bourse depuis 2007, avec un chiffre d’affaires annuel dépassant récemment 1,7 milliard d’euros.
Depuis la France, la compagnie grecque n’a cessé d’étoffer ses vols et opère jusqu’à 73 vols directs par semaine depuis 10 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Deauville, Brest et Nice) vers 3 destinations grecques (Athènes, Héraklion et Thessalonique).
Plus d’informations sur aegeanair.com1,9 million de passagers et 9 % de croissance en début d’année, avec 21,5 millions de sièges en 2025
Source : Aegean air