Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Une équipe industrielle pilotée par Boeing remporte le contrat d’étude portant sur le remplacement des avions AWACS E-3 de l’OTAN

news actualités aéronautique aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Cette équipe aidera l’OTAN à affiner les concepts de remplacement des capacités actuellement fournies par sa flotte d’avions dotés d’un système aéroporté de détection et de contrôle (AWACS).

BRUXELLES, le 31 mars 2022 — Boeing [NYSE : BA] a remporté un contrat auprès de l’Agence OTAN de soutien et d’acquisition (NSPA) en vue de réaliser une étude de faisabilité et de réduction des risques (RRFS) portant sur les concepts futurs de surveillance, commandement et contrôle aéroportés. Menée par une équipe industrielle dirigée par Boeing, cette étude guidera les membres de l’Alliance dans le développement de nouvelles capacités en amont de la mise hors service des avions AWACS E-3 de l’OTAN prévue en 2035.

« Nous nous sommes engagés à aider l’OTAN et ses alliés à relever des défis de sécurité en constante évolution », a déclaré Kim Stollar, directrice générale de Boeing en charge des affaires gouvernementales auprès de l’UE et de l’OTAN. « Ensemble, les compétences dont dispose notre équipe en matière d’ingénierie et d’aéronautique nous permettront de livrer un concept technique capable de répondre avec une efficacité maximale aux futurs besoins de l’OTAN en matière de surveillance, de commandement et de contrôle. »

Boeing s’est associé à des partenaires industriels majeurs de l’OTAN de l’équipe ABILITI pour proposer une expertise réellement multinationale et pluridisciplinaire axée sur une approche « système de systèmes ».

« Nous sommes fiers de participer à ce programme essentiel qui vise à façonner les futures capacités de l’Alliance », a déclaré Maria Laine, vice-présidente de Boeing en charge du développement économique international. « Boeing est fier d’être un partenaire de l’OTAN depuis plus de 40 ans et nous sommes impatients de renforcer nos relations. »

Le programme ABILITI a été créé en 2019 en partenariat avec Indra (Espagne), Leonardo (Italie), Inmarsat (Royaume-Uni) et Thales (France). En 2019, l’équipe ABILITI a remporté et exécuté avec succès un contrat concernant le concept technique de haut niveau de l’initiative AFSC, la future capacité de surveillance et de contrôle de l’Alliance. Elle accueille aujourd’hui les sociétés ESG Elektroniksystem- und Logistik-GmbH (Allemagne), Lufthansa Technik (Allemagne) et Mott MacDonald (Royaume-Uni) pour appuyer les phases d’étude de l’initiative AFSC.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir et à incarner les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr