Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Les avancées de Boeing et l’importance des partenariats pour la décarbonation

Boeing
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les avancées de Boeing et l’importance des partenariats pour la décarbonation de l’industrie aéronautique au cœur de l’édition 2023 du rapport sur le développement durable de Boeing

Ce rapport présente les progrès accomplis par le Groupe pour atteindre ses objectifs en matière d’opérations durables, de développement de technologies durables et de sécurité des employés, entre autres réalisations.

ARLINGTON, État de Virginie, le 14 juin 2023 — Boeing [NYSE : BA] a augmenté la consommation d’énergies d’origine renouvelable dans ses usines, acheté davantage de carburant aviation durable (SAF) pour ses opérations commerciales et continue d’investir vigoureusement en faveur des technologies aéronautiques dans l’optique de réduire la consommation de carburant, les émissions et le niveau sonore de ses produits. Ces réalisations sont détaillées, parmi d’autres, dans l’édition 2023 du Rapport sur le développement durable publié ce jour, où Boeing partage sa vision d’un avenir durable pour l’industrie aéronautique, ainsi que la voie pour y parvenir.

Intitulé « Sustainable Aerospace Together », ce rapport fait le point sur les efforts déployés par Boeing au cours de l’année écoulée pour promouvoir la transition écologique et énergétique, le développement humain et l’inclusion, en répondant notamment aux objectifs de développement durable fixés par le Groupe dans les domaines de la sécurité et du bien-être des employés, de la sécurité aérienne au plan mondial, de l’engagement au profit des communautés, de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (DEI), ainsi que des activités durables et de l’innovation en faveur des technologies décarbonées.

« Boeing continue d’investir et de progresser dans sa démarche visant à rendre l’industrie aéronautique de demain plus durable », a déclaré Chris Raymond, Directeur du développement durable de Boeing. « Au moment où nous entrons dans une nouvelle ère de l’aéronautique durable, nous nous engageons à documenter nos avancées et à présenter en toute transparence la voie que nous suivons pour permettre au secteur de progresser de concert. »

Principales réalisations accomplies par Boeing en matière de développement durable présentées dans ce rapport :

Introduction et lancement public de Cascade, un nouvel outil de modélisation des données et de mesure de l’impact climatique qui quantifie les stratégies de réduction des émissions du secteur aérien.
Boeing a été sélectionné par la NASA pour diriger le développement et les essais en vol d’un démonstrateur grandeur nature doté d’ailes haubanées transsoniques TTBW (Transonic Truss-Braced Wing).
Boeing a célébré le 10e anniversaire de son programme Boeing ecoDemonstrator qui a permis d’évaluer environ 230 technologies conçues pour réduire la consommation de carburant, ainsi que les niveaux d’émissions et de bruit de ses avions. Dans le cadre du programme 2022, trente nouvelles technologies visant à décarboner l’aviation ont été évaluées sur le banc d’essais en vol 777-200.
Boeing a acheté 7,6 millions de litres de carburant aviation durable (SAF) qui seront utilisés dans le cadre de ses activités commerciales.
En 2022, la consommation d’électricité d’origine renouvelable a atteint 35 % dans l’ensemble du Groupe grâce à l’achat d’énergie renouvelable et de crédits d’énergie renouvelable. Ce chiffre est en hausse par rapport à 2021 (21 %).
Boeing a déployé une approche industrielle volontaire en vue d’évaluer la durabilité de ses fournisseurs ; cette démarche établie par l’IAEG a été mise en œuvre par EcoVadis.
Pour de plus amples informations concernant les réalisations de Boeing dans les domaines de la sécurité, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), ainsi que les initiatives entreprises en faveur des communautés où le Groupe est implanté, consultez l’édition 2023 du Rapport publié par le responsable de la sécurité aéronautique, l’édition 2023 du Rapport mondial sur l’équité, la diversité et l’inclusion, et le Rapport 2023 relatif à l’impact de Boeing sur les communautés où nous sommes implantés.

L’édition intégrale du rapport Sustainable Aerospace, Together propose de plus amples informations sur nos réalisations et nos objectifs en matière de développement durable. Pour en savoir davantage sur les engagements, les partenariats et les initiatives de Boeing en faveur du développement durable, consultez le site boeing.com/principles/sustainability.

À propos de Boeing

Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations  : www.boeing.fr.

Source: Boeing