Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Un nouveau système d’air de Liebherr

Le nouveau ATR 72-600F - © ATR
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Entrée en service de l’ATR 42/72 avec un nouveau système d’air de Liebherr

Le nouveau système d’air intégré développé et fabriqué par Liebherr-Aerospace est entré en service avec ASL Ireland – pour le compte de FedEx – le 15 décembre 2020, lors du premier vol commercial de l’ATR 42/72. Ce nouveau système d’air augmente le confort à bord des passagers et de l’équipage tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation.

Toulouse (France) – Décembre 2020 – ATR et Liebherr-Aerospace sont très heureux d’avoir renforcé leur relation à long terme autour du programme ATR 42/72, et d’avoir franchi ensemble l’étape de ce vol inaugural – en l’occurrence avec un appareil en version cargo.

« Dans le paysage aéronautique concurrentiel actuel, il est impératif d’évaluer en permanence les meilleurs partenaires, et Liebherr a fourni non seulement une solution plus  compétitive, mais également une amélioration substantielle des performances. La présence de Liebherr dans notre famille de programmes ATR s’étend désormais des composants pour systèmes de pressurisation et d’antigivrage aux systèmes de prélèvement et de conditionnement d’air, ainsi qu’au système de refroidissement au sol », a déclaré David Brigante, Vice-Président Senior Programmes et Services Clients d’ATR.

Liebherr-Aerospace sera également en charge du service client pour la flotte d’ATR dans le cadre de l’accord ATR GMA. Les deux sociétés ont signé un contrat de 10 ans à travers lequel Liebherr-Aerospace sera le fournisseur exclusif de la maintenance du nouveau système d’air dans le monde entier. Le support client sera réalisé par les équipes de Liebherr-Aerospace à Toulouse (France), centre d’excellence des systèmes d’air, à Singapour et à Saline, Michigan (États-Unis) et inclura le service de maintenance prédictive. Son objectif est de réduire les temps d’immobilisation des avions, d’optimiser les stocks de pièces de rechange et d’augmenter la fiabilité, tout en réduisant les coûts.

«Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par ATR en 2016 pour être le fournisseur du nouveau système d’air de leur flotte. Ce contrat représente un succès majeur pour notre société, car non seulement nous fabriquerons le système, mais aussi et surtout, nous en assurerons la maintenance. La priorité que nous donnons à la satisfaction de nos clients sur le long terme est ce qui nous vaut leur fidélité aujourd’hui. Nous sommes très fiers non seulement d’atteindre, mais également très souvent de dépasser, nos niveaux de service », a déclaré Alex Vlielander, Directeur des Services Clients, Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 6 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos du Groupe Liebherr
Le Groupe Liebherr est une entreprise technologique familiale proposant une gamme de produits très diversifiée. L’entreprise figure parmi les plus grands fabricants mondiaux d’engins de construction, mais offre également dans de nombreux autres domaines des produits et services haut de gamme axés sur les besoins des utilisateurs. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 140 sociétés sur tous les continents, emploie plus de 48 000 personnes et a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 11,7 milliards d’euros. Depuis sa création en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne, Liebherr a pour objectif de convaincre ses clients par des solutions exigeantes tout en contribuant au progrès technique.   

Image

Source: Liebherr