Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Trafic aérien et euro 2024 : quel pays mène le match ?

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dans quatre jours débutera l’Euro 2024 de Football. Des matchs que l’on suivra de près, mais le football n’est pas le seul terrain où les pays européens s’affrontent cette année.

Le trafic aérien européen connaît en effet de grandes disparités selon les pays et les mouvements sociaux. Flightright, leader européen de l’indemnisation des passagers, propose aujourd’hui d’apprécier un autre match, tout aussi disputé que ce tournoi : le match du trafic aérien européen. 

On le sait, les annulations de vols sont toujours très frustrantes et perturbent fortement le bon déroulé du voyage. Et la France n’échappe pas à la règle : sur les quatre premiers mois de l’année, le pays se classe 6ème des pays européens comptant le plus d’annulations.

Le 17 juin, la France affrontera pour sa première rencontre du tournoi l’équipe autrichienne. Un match que l’on espère gagnant pour les bleus, à l’image du classement ci-dessous où l’Autriche arrive en 3ème position des mauvais élèves. Il en est de même pour les Pays-Bas, que la France retrouvera le 21 juin et qui de son côté, se hisse sur la deuxième marche du podium.

L’adversaire des Bleus qui tire son épingle du jeu est la Pologne, que la France rencontrera le 25 juin et qui arrive 19ème de ce classement.

Retrouvez la feuille de match des pays européens comptant le plus de vols annulés entre le 1er janvier et le 29 avril 2024 :

Les retards de vols sont eux aussi très frustrants et sont pourtant les plus fréquents. Toujours sur la base des rencontres de l’Euro de football, les Pays-Bas s’installent en 2ème position du classement, contre la 5ème place pour la France.

La Pologne de son côté, arrive une nouvelle fois en 19ème position, ce qui en fait l’un des gagnants de ce classement européen. L’Autriche elle, ne figure pas dans le classement des retards de vols, démontrant sa bonne position au niveau européen.

La feuille de match des pays européens comptant le plus de vols retardés entre le 1er janvier et le 29 avril 2024 :

En cas de retards de plus de 3h à destination ou d’annulations de vols, les compagnies aériennes sont dans l’obligation d’indemniser les passagers victimes de ces perturbations. Le montant varie en fonction de la distance du vol, allant de 250€ à 600€. Flightright accompagnent les voyageurs dans leurs démarches d’indemnisation face aux compagnies aériennes.

Si vous souhaitez échanger avec les équipes de Flightright, nous sommes disponibles pour vous mettre en relation.

A propos deFlightright 
Flightright est le leader européen de l’indemnisation des passagers victimes de perturbations aériennes. En cas de retard de vol, d’annulation et de refus d’embarquement, Flightright s’appuie sur l’application du règlement 261/2004 de l’Union Européenne afin de permettre aux passagers d’obtenir une indemnisation et/ou un remboursement des compagnies aériennes. Flightright a déjà obtenu plus de 430 millions d’indemnisation pour ses clients.