Replica watches
chaire sirius space tals 24 space business law conference 728
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference-728
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
chaire sirius space tals 24 space business law conference
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
chaire-sirius-space-tals-24-space-business-law-conference
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Saab et Thales signent un protocole d’accord

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Saab et Thales signent un protocole d’accord autour de la gestion du trafic aérien à Singapour
21/02/2024

Saab et Thales ont annoncé aujourd’hui, à l’occasion du Singapore Airshow 2024, la signature d’un protocole d’accord (MoU) afin de contribuer à l’innovation et à la modernisation à long terme de l’infrastructure de la gestion du trafic aérien de Singapour.


[Troisième à partir de la gauche] Per Ahl, Président de Digital Air Traffic Solutions et Directeur Marketing et Ventes Saab et [quatrième à partir de la droite] Christian Rivierre, Vice-président Airspace Mobility Solutions, Thales.
[Troisième à partir de la gauche] Per Ahl, Président de Digital Air Traffic Solutions et Directeur Marketing et Ventes Saab et [quatrième à partir de la droite] Christian Rivierre, Vice-président Airspace Mobility Solutions, Thales.

Saab et Thales possèdent des portfolios de produits complémentaires qui, combinés, forment une fondation robuste pour conduire le développement de la gestion du trafic aérien (ATM) à Singapour et de sa région. Chacune des deux entreprises se positionne comme leader dans l’automatisation des tours de contrôle et des tours digitales (Saab), dans les systèmes et architectures de gestion de trafic aériens avancés (Thales), ainsi que dans le soutien et la maintenance ATM.

Le partenariat implique la collaboration entre la « Integrated Digital Tower Suite (I-DTS) » de Saab, un système automatisé à la pointe de la technologie intégrant la tour de contrôle de Saab radar de contrôle de vol r-TWR de l’entreprise et la plateforme OpenSky Platform signée Thales. Cette collaboration innovante vise à établir une architecture commune en connectant l’I-DTS de Saab et la solution TopSky de Thales – système de contrôle de la circulation aérienne – ​ en plus d’autres systèmes aéroportuaires offrant ainsi une fondation robuste à une véritable architecture ouverte à partir de 2030.

« Cette collaboration pose les fondements qui permettront à l’industrie de la gestion du trafic aérien d’endosser à terme de plus larges responsabilités en terme de fourniture de systèmes, services et support sur le long terme à nos clients. Je suis impatient de voir ces nouvelles méthodes de travail mises en pratique. » Per Ahl, Président de Digital Air Traffic Solutions et Directeur Marketing et Ventes ATM, Saab.

« Thales envisage les architectures ouvertes comme une transformation clef dans les systèmes de la gestion du trafic aérien pour les années à venir. En s’appuyant sur sa plateforme OpenSky Platform et sur son centre d’excellence dédié à la gestion du trafic aérien à Singapour, Thales se réjouit d’embarquer pour ce voyage qui va établir de nouveaux standards permettant une intégration transparente entre les systèmes tiers. » Philippe Bernard-Flattot, Vice-Président Solutions de Mobilités Aériennes zone Asie-Pacifique, Thales.

Cette alliance promet d’améliorer l’expérience des clients en adressant les défis de l’intégration de manière transparente. Non seulement cela permet de réduire les risques, le temps et la complexité des utilisateurs mais encourage également une collaboration en matière d’innovation plus approfondie dans le domaine de l’ATM, de la recherche de systèmes de remplacement en établissant de nouvelles normes pour l’industrie. Source: Thales