Liebherr Aerospace
rossi-aero-mecanique-industrielle
bandeau-liebherr-aerospace-2017-698x86.jpg
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
LHR_21-03_Aerospace_600x100
Collins
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
bandeau-liebherr-aerospace-
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

l’ENAC au « « global implementation support symposium

L'Enac@AeroMorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

PARTICIPATION DE l’ENAC au « « global implementation support symposium » A ISTAMBUL

Du 28 juin au 1er juillet, Nicolas Cazalis, Directeur Adjoint de l’ENAC a participé au « Global Implementation Support Symposium » (GISS), à Istambul, en Turquie, qui a rassemblé plus de 800 professionnels de l’aérien.

Ce symposium, le premier organisé par l’OACI en présentiel depuis le Covid et qui s’affichait comme le symposium mondial de la reprise de l’Aviation, regroupait dans un même évènement les anciens « Global Aviation Cooperation Symposium » (GACS), et « Global Aviation Training and TRAINAIR PLUS Symposium » (GATT), plus spécialisés dans les questions de formation.

 L’ENAC participait régulièrement au GATT, notamment en tant que membre du « Trainair Plus Steering Comittee », chargé du pilotage du programme de formations de l’OACI « TRAINAIR PLUS ».

L’ENAC, en raison de sa renommée internationale et de son expertise, a été invitée cette année à participer à la table ronde du symposium global consacrée à l’analyse des besoins en formation émergeants à la suite de la pandémie et aux nouveaux outils permettant d’accompagner la reprise, en particulier pour l’identification de la demande de formation.

L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) sous tutelle du Ministère de la Transition écologique, rassemble des activités de formation et de recherche en ingénierie aéronautique, navigation aérienne et pilotage avions. Chaque année l’ENAC accueille plus de 2000 élèves répartis dans plus de 30 programmes de formation et 3500 stagiaires au titre de la formation continue. Preuve de son rayonnement international, ses 26 000 anciens élèves se rencontrent dans une centaine de pays et sur les 5 continents. Par son dimensionnement, ses moyens humains et pédagogiques, l’ENAC est aujourd’hui la 1ère école aéronautique européenne.

www.enac.fr

Source: ENAC

AeroMorning.com