Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr

Riyadh Air et le créateur de mode saoudien Ashi dévoilent leur collection

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Riyadh Air a présenté la collection emblématique qui fusionne haute couture et élégance de l’aviation.
  • Le créateur de mode saoudien Ashi s’est inspiré de l’« âge d’or » de l’aviation des années 1950 pour créer cette collection.
  • Cette collection somptueuse se compose de dizaines de tenues masculines et féminines, incluant des manteaux, robes, pantalons, chaussures et chapeaux.
  • Ashi a conçu une couleur unique pour la collection Riyadh Air, une première mondiale dans le domaine de l’aviation.
  • Riyadh Air effectuera son premier vol à la mi-2025, reliant Riyadh à plus de 100 destinations d’ici 2030.

Paris, France, le 9 juillet 2024 – Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne saoudienne internationale, entièrement détenue par le Fonds d’investissement public (PIF), en collaboration avec le créateur de mode saoudien Mohammed Ashi, fondateur de la maison de couture parisienne ASHI Studio, a dévoilé sa toute première collection de mode lors de la Semaine de la Haute Couture à Paris.

La compagnie aérienne est montée sur le podium avec panache pour présenter sa nouvelle collection lifestyle éblouissante pour ses membres d’équipage, dans la capitale mondiale de la mode. La collection exclusive se compose de dizaines de tenues pour hommes et femmes, dont 15 ont été dévoilés lors de la semaine de la mode la plus prestigieuse de l’année. Les concepts de luxe de Riyadh Air dévoilés à Paris rassemblaient des manteaux intemporels en cachemire, des robes et des pantalons en laine fine, des chaussures en cuir sur-mesure, des boucles d’oreilles en améthyste et des chapeaux pillbox emblématiques, tous inspirés de la mode aérienne des années 1950, largement considérée comme « l’âge d’or » de l’aviation, mais revisités avec un style audacieux et moderne pour une marque tournée vers l’avenir.

La soirée de lancement a rassemblé de nombreux invités de marque venus des quatre coins du monde, notamment des hauts responsables, des diplomates et des célébrités, qui ont tous participé à ce moment historique à Paris. Riyadh Air et Lucid Motors ont également profité de la Semaine de la Haute Couture à Paris pour réaffirmer leur engagement commun en faveur du transport durable et des pratiques respectueuses de l’environnement. Le constructeur de véhicules électriques Lucid Motors et Riyadh Air ont conclu un partenariat innovant avec une vision commune de l’avenir du transport durable, explorant la collaboration à travers les domaines du co-marketing, commercial et opérationnel pour leurs clients.

Pour cette nouvelle collection, Ashi a développé des nuances de couleurs inédites, notamment l’élégant et chic Améthyste Électrique pour les tenues féminines et l’Améthyste foncé pour les tenues masculines, dont la collection complète sera lancée au début de l’année prochaine. Les teintes uniques d’améthyste rendent hommage aux magnifiques champs de lavande d’Arabie saoudite et s’inscrivent dans la couleur principale de Riyadh Air. Le designer saoudien s’est inspiré de la livrée des avions de Riyadh Air pour créer des couleurs entièrement personnalisées pour cette nouvelle collection intemporelle. Elles ont également été soigneusement conçues pour s’harmoniser avec les intérieurs de cabine qui seront dévoilés plus tard dans l’année.

Dix tenues pour femmes ont été présentées sur le podium parisien, chacun accompagné par des accessoires tels que des chaussures et des chapeaux de marque. Cinq tenues pour hommes ont également été dévoilés lors de cette Semaine de la Haute Couture, une première.

La collection de mode, qui sera portée par le personnel de cabine de Riyadh Air, les pilotes, les concierges et les agents d’aéroport, pourra évoluer selon les saisons, ce qui permet de conserver la fraîcheur des looks tout au long de l’année.

Ashi a intelligemment intégré des éléments distinctifs de Riyadh Air dans les concepts, tels que la canopée iconique de la marque Riyadh Air, et les a incorporés dans les lignes, les ombres et les silhouettes de la nouvelle collection. Les manteaux et les vestes portés lors du lancement à Paris reprennent également les lignes modernes du logo de Riyadh Air.

Tony Douglas, PDG de Riyadh Air, a déclaré : « Il s’agit d’un événement marquant pour Riyadh Air, qui montre à quel point nous avons progressé en peu de temps. Le fait qu’une compagnie aérienne en phase de démarrage présente sa nouvelle collection de mode pendant la Semaine de la Haute Couture à Paris montre l’impact que Riyadh Air a au niveau mondial. Travailler avec Ashi sur ces créations a été une expérience formidable pour nous tous et nous sommes tous très fiers de pouvoir présenter les modèles et la gamme complète au début de l’année prochaine. Nous n’avons aucun doute que cette collection sera bientôt reconnaissable dans le monde entier et que les vêtements laisseront une impression durable sur nos invités grâce aux membres de l’équipe qui les porteront avec fierté. Lorsqu’on observe de près les tenues, on peut voir le niveau de détail et de complexité qu’Ashi a intégrés, ce qui correspond parfaitement à nos valeurs et à l’attention que nous portons aux détails chez Riyadh Air ».

Ashi, fondateur et directeur créatif d’ASHI STUDIO, commente : « Concevoir une collection pour la nouvelle compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite est très important pour moi, car je sais que nous contribuons à marquer l’histoire de notre pays. La mode et l’aviation ont déjà collaboré par le passé, mais leur âge d’or remonte à plus de 50 ans et je tenais à m’inspirer de cette époque. Cette collaboration est exceptionnelle car elle montre comment la mode contribue à moderniser une compagnie aérienne grâce à des looks tout à fait uniques. Elle montre que Riyadh Air n’a pas de limites et que le luxe et le souci du détail sont essentiels dans tous les aspects de l’expérience. C’est une première pour Riyadh Air et je suis fier de collaborer avec la compagnie. »

« L’aspect pratique de la ligne de vêtements signifie qu’elle est facile et confortable à porter. Nous voulions que le thème de la collection rende hommage à l’âge d’or de l’aviation. J’ai donc pris cela au pied de la lettre et je suis retourné dans les années 1950, lorsque l’aviation de luxe était à son apogée. Ce que nous avons fait ici, c’est moderniser les lignes et les rendre plus pertinentes tout en conservant le glamour de cette époque dorée », a-t-il ajouté.

Ashi collabore avec Riyadh Air depuis près d’un an sur la conception de cette ligne de mode, le développement des couleurs ayant pris plus de six mois à lui seul.

Riyadh Air est en passe d’effectuer son premier vol en 2025, révolutionnant l’avenir du transport aérien grâce à une expérience de vol premium pour les passagers et les membres de l’équipe. Avec un dévouement inébranlable à l’innovation, Riyadh Air vise à établir de nouvelles normes dans l’industrie.

À propos de Riyadh Air

Riyadh Air est une compagnie aérienne de renommée internationale détenue par le fonds souverain Public Investment Fund (PIF). Lancée en 2023, la compagnie s’appuie sur les meilleures pratiques en matière de développement durable et de sécurité à l’heure actuelle, ainsi que sur une flotte d’avions modernes, pour proposer des services complets, orientés digital. Riyadh Air équipera ses avions des toutes dernières innovations technologiques afin d’offrir à ses passagers une expérience d’exception en cabine, notamment grâce à des solutions digitales nouvelle génération pour la connectivité et le divertissement. La compagnie reliera plus de 100 destinations d’ici 2030 pour faire vivre une expérience hors du commun et chaleureuse, empreinte de l’hospitalité saoudienne, à l’ensemble de ses passagers.

Plus d’informations sur notre site internet : www.riyadhair.com.