Qatar Airways et Philippine Airlines s’associent dans le cadre d’un partenariat stratégique
À compter du 16 juin 2025, Philippine Airlines proposera des vols quotidiens sans escale entre Doha et Manille en partage de code avec Qatar Airways.
Paris, le 28 avril 2025 – Qatar Airways et Philippine Airlines ont noué un partenariat stratégique afin de renforcer les liaisons entre Doha et Manille, améliorant ainsi la connectivité pour les passagers français voyageant vers le Qatar et les Philippines.
À compter du 16 juin 2025, Philippine Airlines proposera des vols quotidiens sans escale entre Doha et Manille. Qatar Airways assurera le partage de code sur les sept vols hebdomadaires opérés par Philippine Airlines lors de la première phase de cette coopération stratégique.
Les voyageurs en provenance de la France arrivant à Doha sur les vols Qatar Airways peuvent prendre sans encombre une correspondance Philippine Airlines qui part tous les jours de Doha à 1 h 30 pour une arrivée pratique dans l’après-midi à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille à 16 h 15. De même, les vols au départ de Manille partiront quotidiennement à 18h50 et arriveront à Doha à 23h40
M. Thierry Antinori, Directeur Commercial de Qatar Airways, a déclaré : « Chez Qatar Airways, nous poursuivons sans relâche notre mission de renforcer la connectivité mondiale. Notre nouveau partenariat avec Philippine Airlines s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Cette collaboration stratégique vise non seulement à améliorer l’expérience de voyage pour nos passagers, mais également à consolider les liens socio-économiques entre les communautés du Qatar et des Philippines. Nous sommes fiers de lancer ces vols en partage de code et impatients d’offrir davantage de possibilités et d’avantages aux voyageurs. »
Le capitaine Stanley K. Ng, Président et Directeur de l’exploitation de Philippine Airlines, a déclaré : « Dans le cadre de l’expansion internationale de Philippine Airlines, nous sommes ravis de tisser de nouveaux partenariats qui nous permettent d’élargir notre réseau, tout en offrant à nos passagers, qu’ils voyagent pour affaires ou pour leurs loisirs, plus de flexibilité et un accès simplifié à leurs destinations. » Les deux compagnies aériennes partenaires prévoient d’explorer de nouvelles opportunités de coopération à long terme. Cela inclura notamment la mise en avant de destinations supplémentaires sur leurs réseaux respectifs, ainsi qu’un renforcement de la collaboration dans le cadre de leurs programmes de fidélisation, afin d’offrir encore plus d’avantages à leurs passagers réguliers.
Les vols directs quotidiens seront opérés par Philippine Airlines à bord d’Airbus A330-300 long-courriers. Ces appareils sont aménagés en configuration bi-classe, offrant 18 sièges-lits dans une cabine Business Class raffinée, ainsi que 341 sièges confortables en classe économique.
Horaires des vols quotidiens :
- Doha (DOH) → Manille (MNL) – Vol PR685 : départ à 01h30, arrivée à 16h15
- Manille (MNL) → Doha (DOH) – Vol PR684 : départ à 18h50, arrivée à 23h40
À propos de Qatar Airways
Compagnie aérienne maintes fois récompensée, Qatar Airways a remporté le titre de « Meilleure compagnie aérienne au monde » pour la huitième fois, un record, lors des World Airline Awards 2024, organisés par l’organisme international de notation du transport aérien Skytrax. Qatar Airways a été élue meilleure compagnie aérienne au monde en 2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021, 2022 et 2024. La compagnie aérienne continue d’être synonyme d’excellence, remportant également les titres de « Meilleure classe affaires au monde », « Meilleur salon de classe affaires au monde » et « Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient ». En tant que leader en matière d’innovation et d’adoption du numérique dans le secteur, Qatar Airways a également été récemment élue « Meilleur site web de compagnie aérienne au monde » par les World Travel Tech Awards en 2024. Qatar Airways dessert actuellement plus de 170 destinations dans le monde entier, via son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pendant 11 années consécutives, ainsi que « Meilleur aéroport du monde pour le shopping » pour la troisième année consécutive, selon Skytrax. L’aéroport international Hamad a déjà été nommé « Meilleur aéroport du monde » par Skytrax en 2021, 2022 et 2024.
Qatar Airways a été la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à être certifiée au niveau le plus élevé du programme d’évaluation environnementale de l’IATA (IEnvA), fondé sur les principes reconnus d’un système de gestion environnementale (tel que la norme ISO 14001). En tant que premier signataire de la déclaration de Buckingham Palace en mars 2016, Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde à être certifiée à la norme industrielle pour la prévention du trafic illégal d’espèces sauvages dans l’aviation.
Source : Qatar Airways
Be the first to comment on "Qatar Airways et Philippine Airlines"